15 exercices pour se développer

Parmi les nombreux aspects qui ont tendance à inquiéter et même à rendre les gens physiquement mal à l’aise, il y a la taille. Qui n’a jamais souhaité, à un moment donné, pouvoir grandir de quelques centimètres ? Si vous êtes souvent confronté à ce dilemme, cet article est pour vous.

Les gènes, le métabolisme, les habitudes alimentaires, l’exercice physique, etc. sont autant de facteurs qui peuvent influencer la taille humaine. Cependant, lorsque nous quittons l’adolescence, tout espoir d’augmenter la taille semble avoir disparu. C’est pourquoi aujourd’hui, dans virtualistes.org, nous dévoilons des mythes et des vérités sur les possibilités d’augmenter votre taille et nous vous découvrons aussi, 15 exercices pour se développer et bien d’autres conseils pour être plus grand. Commençons !

Pouvez-vous grandir ?

La fin de la puberté marque le point culminant de la croissance du corps humain. D’après les experts, cela est déterminé à 80% par des facteurs génétiques. Les 20 % restants sont attribués à des facteurs « environnementaux », qui comprennent des facteurs nutritionnels et des problèmes de santé. C’est pourquoi de nombreux médecins le prétendent, après 21 ans, il est impossible de grandir. Cependant, il existe des méthodes scientifiquement prouvées pour gagner quelques centimètres, dont beaucoup de personnes bénéficient.

L’une d’entre elles est l’allongement des os, une chirurgie qui est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Cela consiste à fracturer les tibias et à fixer, au moyen de vis allongées, deux dispositifs métalliques aux jambes. Cette chirurgie est bien sûr une alternative très risquée et très coûteuse, c’est pourquoi elle ne devrait en principe être appliquée que pour corriger des malformations ou des difformités génétiques.

Pour éviter ces méthodes extrêmes, nous vous proposons une alternative beaucoup plus saine et naturelle : les exercices physiques. Voici une explication détaillée quels exercices ont fait leurs preuves pour vous aider à gagner quelques centimètresPrenez-en note !

15 exercices pour grandir - Pouvez-vous grandir en taille ?

Des exercices pour devenir plus grand

Il existe divers exercices physiques pour améliorer la santé, principalement celle des vertèbres de la colonne vertébrale. Une meilleure posture se traduira certainement par quelques centimètres de plus par rapport à votre taille habituelle. Pour y parvenir, l’étirement est la meilleure option. Voyons voir certains d’entre eux :

Se pendre pour se dégourdir la colonne vertébrale

  1. Tenez-vous droit et tendez les bras vers le haut.
  2. Tenez-vous à deux mains à une barre métallique solide qui est légèrement plus haute que la vôtre.
  3. Étirez vos jambes autant que possible, tout en relâchant vos bras pour étirer votre dos.
  4. Essayez de rester attaché au bar pendant au moins 15 secondes pour allonger le dos et les membres.
  5. Faites plusieurs répétitions en 5 minutes.

Pendue à l’envers

Vous pouvez également vous suspendre à l’envers ou à l’envers, en utilisant des plateformes d’inversion spécialisées pour cet exercice. Étirer la colonne vertébrale pendant quelques minutes chaque jour peut vous aider à grandir de quelques centimètres.

Natation

La natation est une discipline idéale pour faire travailler tout le corps, c’est pourquoi on dit est le sport le plus complet qui existe. Rien de moins qu’une heure par jour n’augmentera sensiblement la flexibilité de vos articulations, réduisant la charge physique sur les os et les vertèbres et vous aidant à gagner quelques centimètres supplémentaires avec le temps. En outre, la natation est le sport vedette pour gagner de la masse musculaire. Cet article intitulé « Comment bien nager » peut être très utile avant de commencer.

Basket-ball

Le basket-ball est également idéal pour promouvoir la croissance humaine. La pratique quotidienne de ce sport optimise la répartition de la masse corporelle et favorise également l’élongation des extrémités, en faisant travailler à un rythme accéléré le système osseux et musculaire par des sauts et des étirements continus. Découvrez, dans l’article suivant de l’virtualistes.org, quels sont les sports qui contribuent le plus à la croissance.

Yoga

Cette thérapie de soins holistiques vous aidera à rester en forme ; elle améliorera non seulement votre élasticité, mais aussi votre endurance et votre équilibre. Pratiquer le yoga comprend une routine d’étirement idéale pour favoriser le développement des muscles et améliorer le système osseux et, en outre, avec cette discipline, vous parviendrez à assurer un équilibre mental et physique fondamental pour votre vie quotidienne. La pratique d’au moins deux heures de yoga par semaine vous aidera certainement à gagner quelques centimètres supplémentaires.

Pilates

Comme pour la pratique du yoga, le Pilates est une activité pleine de postures et d’étirements parfaits pour gagner en élasticité musculaire. Si vous voulez atteindre la tranquillité d’esprit qu’offre le yoga mais sans cesser de renforcer et d’étirer vos muscles pour gagner quelques millimètres supplémentaires, nous vous recommandons d’essayer le Pilates. Consultez cet article sur la méthode Pilates à la maison.

15 exercices pour grandir - Exercices pour devenir plus grand

Des allongements pour grandir

Si vous cherchez des exercices pour grandir, vous ne pouvez pas oublier les étirements. Bien qu’ils ressemblent à de simples exercices, ces mouvements vous aideront à étirer au maximum votre colonne vertébrale et vos jambes, de sorte qu’en peu de temps, vous pourrez gagner quelques centimètres de plus. Nous proposons certains types d’étirement pour grandir :

Les étirements classiques

  1. Levez-vous et mettez votre dos contre un mur.
  2. Mettez vos mains ensemble et tendez les bras aussi loin que possible.
  3. Mettez-vous sur la pointe des pieds pour terminer l’étirement. Essayez maintenir votre position pendant au moins cinq minutess’accrochant avec les jambes tendues pour faciliter la croissance.

Étirement latéral

  1. Au lieu d’étirer vos bras au-dessus de votre tête, faites-le en diagonale. Changez de côté à chaque rediffusion, en vous assurant que vos mains sont jointes à tout moment.
  2. Écartez légèrement les jambes pour compléter chaque étirement.

Des tronçons complexes

  • Jambes ouvertes, bras tendus en diagonale jusqu’à l’orteil opposé. Maintenez votre position pendant 15 secondes avant de passer à l’autre pied. Répétez cet étirement pendant 4 minutes.
  • Pliez votre torse sans plier les genoux, en essayant de garder le dos droit. Ensuite, posez vos mains sur un mur pour vous aider à étirer votre dos tout en gardant vos jambes droites en permanence.
  • Asseyez-vous par terre comme si vous alliez faire des étirements de base des jambes, mais essayez de faire le tour de votre pied tendu avec vos mains sans plier vos genoux.

Dans la vidéo suivante, nous vous montrons une série d’étirements que vous pouvez également faire confortablement de chez vous pour gagner en souplesse et quelques millimètres supplémentaires. Vous pouvez également effectuer ces étirements après un entraînement quotidien pour accélérer la récupération des muscles.

Des exercices pour grandir de quelques centimètres

Il existe plusieurs exercices pour grandir de quelques centimètres que vous pouvez faire à la maison ou dans le gymnase. Nous vous rappelons qu’une fois que vous avez atteint le stade de développement de votre corps, ces exercices ne vous feront pas grandir par magie, mais ils peuvent vous aider à corriger votre posture et à récupérer quelques millimètres :

Push ups

  1. Allongé sur le sol, mettez-vous à plat pour faire des pompes de base.
  2. Écartez les bras un peu plus loin que d’habitude, un peu plus loin de la ligne formée par vos épaules.
  3. Maintenant, posez vos pieds sur une table ou un tiroir plus haut que l’objet sur lequel reposent vos mains. Cette étape est facultative, car si vous préférez, vous pouvez faire le pliage sur le même sol.
  4. A chaque pliage, étire chaque bras sur le côtéde sorte que lorsque vous fabriquez un grand fer à repasser, vous pouvez le tenir d’une seule main.
  5. Vous pouvez également faire des pompes suspendues avec des cordes pour augmenter l’intensité de l’exercice.
  6. Faites au moins 10 répétitions et répétez la série plusieurs fois.

Le cobra

  1. Sur une bâche, allongez-vous face contre terre.
  2. Posez vos paumes sur la toile, en pliant les coudes. Les mains doivent être à côté de votre poitrine.
  3. Étendez vos jambes aussi loin que possible et tenez-les ensemble. Détendez vos épaules pour étirer votre dos en même temps.
  4. Soulevez votre visage du sol et retirez lentement votre torse de la toile, en vous reposant sur vos paumes. Gardez toujours vos épaules droites.
  5. Gardez vos jambes, votre taille et votre bassin appuyés contre le sol. Maintenez cette position pendant environ 1 minute.
  6. Ensuite, séparez votre taille et votre bassin du sol, en tenant le poids de votre corps dans vos mains et vos cuisses pendant une minute.
  7. Ensuite, jetez votre dos dehors et restez à genoux. Laissez votre dos se détendre pendant quelques secondes.
  8. Enfin, elle repose sur la posture de l’enfant, aussi appelée posture Balasana.

Le pont

  1. Allongez-vous sur une toile, le visage en l’air. Étendez vos bras et vos jambes jusqu’à ce que votre colonne vertébrale soit complètement droite.
  2. Pliez les genoux, en gardant les pieds sur la toile à tout moment.
  3. Ensuite, séparez légèrement vos fesses du sol, en soulevant votre bassin et en amenant vos mains à l’espace de la toile qui se trouve à la hauteur de vos fesses. Rejoignez-les là-bas.
  4. Il augmente progressivement l’élévation du tronc jusqu’à ce qu’il ne soit plus tenu que par les épaules et les pieds. Maintenez votre position pendant au moins 10 secondes.
  5. Abaissez lentement le tronc. Écartez les mains et placez vos bras à côté, comme au début.
  6. Lorsque vous redescendez le tronc sur la toile, placez vos pieds sur la pointe des pieds pour assurer votre équilibre.
  7. Une fois votre descente terminée, relâchez vos pieds et vos jambes jusqu’à ce que vous soyez de nouveau allongé sur la toile. Répétez l’exercice de bridge 2 fois de plus.

Posture de navigation

  1. Allongez-vous sur une bâche, les genoux pliés et les pieds fermement posés sur le sol ou sur un tapis.
  2. Ensuite, mettez vos mains sur la toile. Rapprochez vos jambes et vos pieds et pliez-les vers votre poitrine.
  3. En pliant davantage les jambes, placez vos mains sous vos fesses pour gagner en stabilité. Vos genoux doivent être aussi hauts que votre tête.
  4. Placez vos mains à l’arrière de votre taille pour vous aider à soulever le poids. Ensuite, levez lentement les jambes comme si vous vouliez toucher le ciel du bout des orteils. En tout temps, vous devez garder les pieds joints et les genoux pliés. Tout le poids du corps doit reposer sur le dos, les épaules et les bras qui sont encore soutenus par la toile. Faites attention à ne pas forcer le cou à tout moment.
  5. Maintenez votre position pendant 10 secondes et, avant de terminer l’entraînement, répétez l’exercice deux ou trois fois.

La posture du chat

  1. Mettez-vous à genoux sur une toile.
  2. Posez vos mains sur le sol, inspirez et gonflez votre poitrine.
  3. Lorsque vous prendrez votre prochaine respiration, vous devrez vous baisser et lever votre visage vers le ciel.
  4. Puis, il plie la tête et courbe le dos, en contractant l’abdomen.
  5. Expirez et courbez votre dos vers le bas, en soulevant votre tête et en relâchant votre abdomen.
  6. Faites plusieurs répétitions, pendant environ 2 minutes.

En intégrant ces exercices dans votre routine quotidienne, vous aurez certainement l’air non seulement plus grand, mais aussi beaucoup plus sain et plus fort, car ils sont très bénéfiques pour vos muscles.

15 exercices pour grandir - Exercices pour grandir de quelques centimètres

Autres astuces pour grandir en hauteur

En plus des exercices que nous avons proposés, vous pouvez également faire appel à votre imagination pour gagner quelques centimètres supplémentaires. Utilisez des astuces comme celles ci-dessous :

  • Semelles intérieures pour le levage de chaussuresLa possibilité d’acheter des semelles spéciales : vous pouvez discuter de cette option avec votre médecin et acheter des semelles spéciales pour gagner quelques centimètres supplémentaires, en fonction des caractéristiques de vos pieds et de votre colonne vertébrale.
  • Technique AlexanderCette méthode de réduction de la tension musculaire et de prévention des blessures est idéale pour améliorer votre posture et votre fluidité physique. En appliquant cette technique, vous éviterez certainement de perdre de la taille à cause du vieillissement.
  • Une alimentation équilibréeLe « C » signifie « Protéines » et « Glucides ». De plus, buvez beaucoup d’eau chaque jour et évitez de sauter les repas de base. Si vous mangez les bons aliments, vous pourrez stimuler la croissance de votre corps. Si vous ne savez pas quels aliments vous aident à cultiver, jetez un coup d’œil à cet article de l’virtualistes.org.
  • Dormir 8 heures par jourUn bon repos quotidien est essentiel pour régénérer les tissus et optimiser le développement de vos muscles. N’oubliez pas que l’hormone de croissance humaine se développe principalement pendant le sommeil.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à 15 exercices pour se développerNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.