L’abdomen est l’une des zones du corps où la graisse a tendance à s’accumuler le plus chez l’homme et la femme. L’avantage est que, contrairement aux autres parties du corps, il est plus facile de brûler et, par conséquent, l’abdomen perd plus rapidement du volume. Pour atteindre cet objectif, il est important de suivre un régime alimentaire équilibré mais pauvre en graisses, en plus de l’exercice physique. Les plus efficaces sont celles qui comprennent l’activité cardiovasculaire parce que cela accélère la combustion des graisses plus que d’autres exercices tels que de simples redressements assis pour tonifier. Mais quels sont les plus efficaces ? A partir d’virtualistes nous vous faisons une liste de 4 exercices cardio pour brûler la graisse abdominale et atteindre l’objectif de manière saine et en peu de temps. Vous verrez ce que vous pensez des résultats.

L’aviron : l’exercice ultime pour brûler les graisses

Le aviron est l’un des les meilleurs exercices qui existent pour brûler les graisses. Que vous le pratiquiez dans des rivières ou des lacs ou dans un gymnase, la vérité est qu’il est l’un des plus efficaces. Le fait est que la zone de l’abdomen est travaillée pendant toute la durée de l’activité physique pour maintenir une bonne posture et aussi pour effectuer tout le mouvement d’aviron.

De plus, la pagaie a l’avantage de permettre, par son propre mouvement, de se déplacer, brûler les graisses dans tout le corps parce que pratiquement tous les muscles sont travaillés. De plus, les muscles sont tonifiés par la résistance qui s’exerce soit avec l’eau, soit avec la machine à ramer elle-même.

Un effet qui est renforcé si cet exercice est bien pratiqué car la respiration est essentielle et doit être coordonnée avec tous les mouvements effectués pour ramer.

4 exercices cardio pour brûler la graisse abdominale - Rowing : l'exercice ultime pour brûler la graisse

Bicyclette pour brûler la graisse abdominale

Un autre des meilleurs exercices pour brûler la graisse abdominale est le cyclisme. Et il est efficace sous toutes ses formes. Cela signifie que vous pouvez obtenir d’excellents résultats, que vous preniez votre vélo et pédaliez à l’extérieur dans la zone que vous aimez ou que vous préfériez le vélo d’appartement ou le vélo de sport à la maison ou au gymnase. Mais il existe encore d’autres options réellement efficaces pour éliminer la graisse de cette partie du corps, comme les cours donnés à filature ou sa version aquatique.

Avec ce sport, vous travaillez sur l’ensemble de votre abdomen parce que la zone est entièrement mobilisée pour l’exercice du pédalage. En outre, dans le cas du filage, vous pouvez également constater une tonification due aux mouvements que vous effectuez, qui ne nécessitent pas toujours que vous soyez confortablement assis.

Dans virtualistes, nous vous expliquons comment faire du spinning à la maison pour perdre du poids avec des conseils qui vous aideront à avoir votre propre salle de gym à la maison.

Natation : les meilleurs styles pour dire adieu au ventre

Il est bien connu que la natation est l’un des sports les plus complets et qu’il est idéal pour brûler les graisses et aussi pour se tonifier. Et, dans le cas de l’abdomen, il ne fait pas exception. Cependant, vous devez garder à l’esprit que tous les styles de nage ne vous permettent pas de travailler dans ce domaine.

En fait, chaque fois que cela est possible – et en l’absence de contre-indication médicale – les les meilleurs sont le crawl et le dos crawlé par les mouvements alternatifs qui se font avec les bras et les jambes. Dans les deux cas, l’abdomen doit aider à adopter la bonne posture, en plus de travailler pour maintenir la bonne position.

Une autre option est Nage des papillons parce que le corps entier bouge aussi. Dans le cas de l’abdomen, il est efficace en raison du mouvement ondulant qui doit être effectué avec la hanche, qui à son tour fait travailler le ventre.

4 exercices cardio pour brûler la graisse abdominale - Natation : les meilleurs styles pour dire au revoir au ventre

Escaliers : monter et descendre pour brûler les graisses

Monter et descendre les escaliers est un autre exercice parfait qui aide à brûler les graisses dans l’abdomen. Dans ce cas, comme pour la bicyclette, il existe différentes options. Le mieux et le plus efficace est d’utiliser les machines de la salle de sport, qui permettent également d’ajuster la résistance pour travailler avec plus ou moins d’intensité.

Mais c’est aussi une option qui permet d’en finir avec les tripes sans avoir à aller au gymnase. Par exemple, vous pouvez prendre les escaliers de votre maison et les monter pendant une dizaine de minutes par jour. Toutefois, il est préférable de n’effectuer le mouvement qu’avec une échelle car cela permet continuer le bon travail pour travailler tout le bas du corps et l’abdomen.

Et, alternativement, c’est faire un pas comme ceux utilisés dans les cours de cette discipline dans le gymnase et le faire monter et descendre à la maison de manière répétée et rythmée également pendant une dizaine de minutes.

Avec ces quatre exercices cardio pour brûler la graisse abdominale, vous verrez les résultats immédiatement. Chez virtualistes, nous vous recommandons toujours de vous faire conseiller par des experts sur l’activité physique la plus adaptée à votre cas, et de demander également l’avis de médecins ou de nutritionnistes experts sur la manière de combiner la partie aérobie avec une alimentation saine pour obtenir de meilleurs résultats.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à 4 exercices cardio pour brûler la graisse abdominaleNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.