Voulez-vous porter un un ventre totalement plat et bien tonique? L’abdomen est l’une des parties qui nous préoccupe le plus sur le plan esthétique et, par conséquent, la première chose à laquelle nous pensons pour le faire paraître plus fort est de nous inscrire au gymnase le plus proche et de nous tuer en faisant de l’exercice. Cependant, faire toutes sortes d’exercices n’est pas la meilleure façon de donner à cette zone un aspect musclé et défini, mais savoir qu’il est plus important de savoir quels types d’exercices sont les plus appropriés pour marquer les muscles de l’abdomen.

Dans l’article suivant de l’virtualistes, nous allons expliquer la meilleure façon d’exercer cette zone du corps pour qu’elle ait l’air définie sans avoir à aller dans un gymnase. Lisez la suite et découvrez le 5 exercices pour renforcer l’abdomen à la maison.

Exercice avec bande élastique pour l’abdomen

Le premier exercice pour renforcer l’abdomen à la maison consistera en une routine de répétitions isométriques à l’aide d’un élastique. Pour réaliser cet exercice, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Attachez l’élastique dans une colonne de votre maison ou un autre endroit où nous pouvons le tirer sans que la surface ne cède sous l’effet de la force.
  2. Une fois que vous vous êtes assuré que vous pouvez le retirer sans problème, placez vos jambes à la hauteur des épaules, puis saisissez la bande avec les deux mains pour la remonter sur votre poitrine.
  3. En gardant cette position (c’est-à-dire en tenant la bande élastique sur votre poitrine), vous devrez tourner lentement votre tronc en prenant soin de ne pas bouger la bande avec vos bras.
  4. Enfin, étendez vos bras vers l’avant tout en prenant une profonde respiration. Maintenez cette position pendant quelques secondes et revenez à la position de départ.

Produit par 2 routines de 10 répétitions d’exercice. Vous pourriez également être intéressé par la rubrique Comment faire des abdos en élastique.

5 exercices pour renforcer l'abdomen à la maison - Exercice avec bande élastique pour l'abdomen

L’alpiniste

Le grimpeur, également connu sous le nom de alpinisteest l’un des exercices les plus efficaces pour tonifier et renforcer votre ventre sans avoir à aller dans un gymnase. Pour réaliser correctement cet exercice, suivez les étapes suivantes :

  1. Mettez un tapis par terre et mettez-vous dessus comme si vous alliez faire des pompes. Assurez-vous que votre corps est droit et que vos hanches sont alignées avec lui pour faire l’exercice correctement.
  2. Dans cette position, amenez votre genou droit vers votre poitrine en essayant de le faire dans l’espace de vos mains tout en étirant la jambe opposée.
  3. Faites maintenant le même exercice en sens inverse, c’est-à-dire pliez votre genou gauche tout en étirant le droit.
  4. Alternez la séquence de mouvements en essayant de faire un petit saut lorsque vous changez de jambes. Essayez de faire les mouvements aussi vite que possible.

Produit par 3 séries de 15 répétitions. Vous pouvez également être intéressé par cet autre article sur Les 6 exercices les plus complets pour tout le corps.

Les grimpeurs de cross

Il est nommé ainsi en raison de sa similarité avec l’exercice précédent que nous avons expliqué. Le grimpeur de cross est un exercice avec lequel vous renforcerez et tonifierez vos muscles abdominaux si vous passez un peu de votre temps quotidien à la maison. Pour effectuer la grimpeur de cross correctement, suivez les étapes étape par étape :

  1. Tenez-vous debout sur un tapis et prenez la même position que dans le alpinisteJe veux dire, comme si vous faisiez des pompes. Essayez de vous étirer les jambes et d’aligner vos hanches avec le reste de votre corps.
  2. Une fois dans cette position, levez la jambe droite pour amener le genou droit au coude gauche.
  3. Revenez à la position de départ avec la jambe droite et répétez maintenant le même exercice avec la jambe gauche, c’est-à-dire en amenant le genou jusqu’au coude droit.
  4. Alternez ce mouvement avec les deux jambes à chaque répétition.

Produit par 3 séries de 10 répétitions (5 répétitions avec chaque jambe).

Comment renforcer l’abdomen avec un gros ballon

Dans l’exercice suivant, nous effectuerons des abdos avec une grosse balle ou un ballon de pilatesCela tonifiera à la fois le bas du ventre et les obliques. Incluez cette routine en suivant les étapes suivantes :

  1. Posez un tapis sur le sol et allongez-vous sur le dos.
  2. Maintenant, mettez votre dos et votre tête sur le tapis.
  3. Ensuite, mettez la balle de pilates entre vos jambes, en la tenant avec vos chevilles.
  4. Une fois que vous êtes dans la position de départ, redressez lentement vos jambes en levant un peu la tête et le haut du dos. Vous devez faire comme si vous essayiez de toucher la balle avec votre tête.
  5. Essayez également de garder vos bras tendus et attachés au tapis pendant l’exercice.
  6. Retournez lentement à la position d’origine et recommencez à nouveau.

Répéter 3 séries de 15 répétitions. Vous serez peut-être également intéressé par cet autre article sur les exercices d’abdominaux Big Ball.

5 exercices pour renforcer l'abdomen à la maison - Comment renforcer l'abdomen avec un gros ballon

Des abdominaux isométriques pour le travail sur le ventre à domicile

Les abdominaux sont un exercice qui peut être inclus dans toute routine abdominale car ils sont très efficace pour renforcer cette partie du corps. Pour le faire correctement, suivez les étapes suivantes :

  1. Placez un tapis sur le sol et allongez-vous face contre terre.
  2. Maintenant, étirez vos jambes jusqu’à ce qu’elles soient bien droites et que vos orteils soient sur le sol.
  3. Ensuite, soulevez votre corps en renforçant les avant-bras et les orteils. Veillez à contracter votre abdomen et à garder votre dos droit pour faire l’exercice correctement.
  4. Maintenez cette position pendant 20 à 30 secondes, puis revenez à la position de départ.

Comprend 2 séries de 5 répétitions de cet exercice pour renforcer l’abdomen.

Maintenant que vous connaissez ces 5 exercices pour renforcer l’abdomen à la maison, vous pourriez également être intéressé par cet autre article de l’virtualistes sur la routine des exercices de réduction de l’abdomen et de la taille.

5 exercices pour renforcer l'abdomen à domicile - Exercices abdominaux isométriques pour travailler l'abdomen à domicile

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à 5 exercices pour renforcer l’abdomen à la maisonNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.