Profitez de l’été pour perdre du poids aussi ! Vous n’avez pas besoin de transpirer dans la salle de sport en bourdonnant ou en soulevant des poids car, avec le beau temps, la piscine devient votre meilleur allié pour prendre soin de votre corps. Dans le milieu aquatique, on peut faire un un vaste exercice qui nous aidera à brûler des calories mais aussi à renforcer les muscles du corps. Profitez donc des jours où vous allez à la piscine pour vous rafraîchir et faire de l’exercice ! Dans un guide, nous vous découvrons les MEILLEURS exercices de perte de poids dans la piscine qui vous aidera à prendre soin de votre corps sans avoir chaud.

Les meilleurs exercices dans l’eau pour perdre du poids

Nous avons commencé cet article sur les exercices de billard amaigrissant pour vous parler de ceux qui vous aideront de prendre complètement soin de vous. Ce sont des exercices qui vont activer votre métabolisme et donc vous aider à brûler une plus grande quantité de calories (graisses) pendant la journée.

Ils vous aideront également à travailler sur les muscles tels que les jambes, l’abdomen, le dos, etc., afin que vous puissiez jouir d’une santé plus solide et d’un corps plus tonique. Les bienfaits de la natation pour le corps sont bien connus, mais si vous faites également ces exercices, vous pourrez mieux travailler vos muscles et obtenir une meilleure définition musculaire.

Nous vous laissons ici le 3 meilleurs exercices dans l’eau qu’ils ont les avantages pour le corps entier en général.

Exercice de vélo dans l’eau

Si vous voulez que votre corps soit actif en été, il n’y a rien de mieux que de profiter du temps de la piscine pour faire du sport. Le vélo est idéal pour le corps, c’est pourquoi nous vous expliquons ici, étape par étape, comment le faire :

  1. Placez votre dos contre le mur et vos coudes doivent reposer sur le bord de la piscine
  2. Maintenant, vous devrez étirer vos jambes jusqu’à ce que vous parveniez à créer un angle de 90° avec votre corps
  3. Dans cette position, vous devez commencer à pédaler avec les jambes à l’extérieur et de retour dans l’eau

Il est important que, pendant que vous faites cet exercice, vous soyez avec abdomen fort et contracté donc vous devez travailler la zone abdominale. Faites cet exercice pendant 2 minutes puis se reposer pendant environ 2 minutes supplémentaires et refaire immédiatement l’exercice.

Sprinter sans bouger

C’est un autre des meilleurs exercices de la piscine pour perdre du poids, et c’est très facile à faire. Pour ce faire, placez-vous dans une zone de la piscine où vous êtes à l’abri et ne dérangez pas les autres nageurs. L’eau doit vous couvrir au-dessus de la taille pour que l’exercice soit utile. Vous devrez suivre les étapes suivantes étapes:

  1. Tenez-vous debout, les jambes légèrement écartées
  2. Maintenant, levez les jambes en effectuant le mouvement de course à grande vitesse, comme si vous faisiez une empreinte, mais sans bouger du site
  3. Il est important que vous essayiez de lever vos genoux et de les rapprocher le plus possible de votre poitrine

Vous allez devoir tenir le sprint sur 30 ou 40 secondes et ensuite se reposer. Il est essentiel que, pendant cette courte période, vous essayiez de faire les mouvements à la vitesse maximale possible et que vous leviez bien les jambes, afin de mieux travailler votre corps.

Sauts latéraux dans la piscine

Ces sauts sont parfaits pour brûler des calories, pour d’activer votre corps et de renforcer le bas du corps. C’est l’un des exercices essentiels si vous voulez perdre du poids dans la piscine et, bien qu’ils puissent être un peu compliqués au début, avec le temps vous parviendrez à les faire correctement. Les étapes sont les suivantes :

  1. Debout, les jambes droites, sur le côté de la piscine
  2. Maintenant, vous devez sauter vers la droite en fléchissant les deux genoux en même temps
  3. Ensuite, vous devrez vous pousser au sol et sauter vers la gauche
  4. Les jambes doivent toujours être jointes pour que l’exercice soit vraiment efficace

Faire 10 sauts à droite et 10 sauts à gauche et le repos. Vos bras peuvent vous aider à trouver un meilleur équilibre, ce qui vous permet de brûler plus de calories d’une manière qui est aussi très amusante.

7 exercices en piscine pour perdre du poids - Les meilleurs exercices dans l'eau pour perdre du poids

Image : Bouger avec style

3 exercices en piscine pour les abdominaux

Mais si vous cherchez à faire des exercices en piscine pour perdre du poids parce que vous avez peur de vous débarrasser de la graisse du ventre, la meilleure chose à faire est une série de des exercices qui se concentrent sur l’abdomen et vous aider à la tonifier et à l’endurcir. Il existe plusieurs options que vous pouvez choisir mais dans un guide nous proposons ces 3 exercices idéaux pour avoir un ventre de fer.

Extension de la jambe

C’est l’un des meilleurs exercices que vous puissiez faire dans l’eau et il vous aidera à faire travailler vos abdominaux de manière très efficace. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes suivantes étapes:

  1. Vous devez vous rendre à l’espace piscine où vous ne touchez pas debout
  2. Une fois sur place, vous devrez mettre vos jambes complètement droites et droites sous l’eau
  3. Maintenez cette position pendant 30 secondes
  4. Reposez-vous pendant 20 secondes et répétez l’exercice

Ce type d’exercice est très similaire à l’exercice sur planche car, de manière statique, il permet de travailler la zone abdominale du corps de manière sûre et saine. Ce qu’il est recommandé de faire 3 séries de 30 secondes chacun pour faire travailler vos muscles au mieux de leurs capacités.

Mouvement des jambes pour l’abdomen

Il existe un exercice abdominal typique appelé « ciseaux » et il permet de travailler le bas-ventre. Cet exercice peut facilement être fait dans la piscine, surtout si vous vous tenez debout dans un endroit où vous ne touchez pas avec vos pieds. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Placez-vous dos au mur de la piscine et posez vos coudes sur le bord du trottoir
  2. Élevez vos jambes en créant un angle de 90 degrés avec votre corps
  3. Maintenant, vous devez commencer à bouger vos pieds horizontalement, comme pour faire une paire de ciseaux
  4. Tenir 15 répétitions, se reposer et recommencer

Cet exercice devrait être réalisé en 3 ou 4 séries de 15 répétitions. Il est préférable de ne pas toucher le sol avec les pieds, car vous ne serez pas tenté de vous reposer.

Les jambes en haut et en bas

Et enfin, un autre exercice dans la piscine pour les abdominaux est celui que nous faisons aussi habituellement allongés dans le gymnase. Cependant, cette fois-ci, nous ne serons pas allongés mais adossés au mur, comme lors de l’exercice précédent. Vous devrez suivre ces étapes :

  1. Appuyez votre dos contre le mur et placez vos épaules sur le trottoir
  2. Essayez de vous trouver dans une zone de la piscine où vous ne touchez pas le sol avec vos pieds
  3. Maintenant, vous devez commencer l’exercice en levant les deux jambes en même temps, totalement droites, et en créant un angle de 90 degrés
  4. Lorsque vous atteignez le niveau de la taille, vous devez baisser les jambes et les étirer contre le mur, puis les relever

Faire 3 séries de 15 répétitions chacun. Vous verrez qu’avec le temps, vous obtenez une véritable barre de chocolat.

7 exercices en piscine pour la perte de poids - 3 exercices en piscine pour les abdominaux

Image : Sportadictos

Exercices dans le butt pool

Vous voulez tonifier vos fesses ? Sachez que dans la piscine, vous pouvez aussi le faire. Voici quelques uns des meilleurs exercices aquatiques pour travailler la zone des fesses afin de la rendre plus forte et sans cellulite.

Levée de jambe à l’envers

Pour faire cet exercice, vous devrez vous tenir debout dans une zone de la piscine qui est plus ou moins couverte par l’eau sur votre poitrine ou votre cou. Vous devez toucher le sol. Alors, suivez ces étapes :

  • Faites face au mur de la piscine et tenez-vous au mur avec vos bras
  • Maintenant, vous devez lever votre jambe droite, en essayant de la lever le plus haut possible
  • Baissez votre jambe droite et faites de même avec la gauche

Vous devrez répéter 10 levées avec les deux jambes, puis vous reposer jusqu’à compléter 3 séries.

Coup de pied de papillon

Et nous terminons cet article avec les meilleurs exercices de piscine minceur pour parler, maintenant, du coup de pied papillon qui vous aidera travailler les fesses. Dans ce cas, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Faites face au mur de la piscine et placez vos bras sur le bord du trottoir
  2. Maintenant, vous devrez rassembler vos jambes et, avec les deux, donner de forts coups de pied en arrière comme vous le faites quand vous nagez en papillon
  3. Vous devez vous assurer que le mouvement est rapide et fort afin que vos jambes et vos fesses ressentent l’exercice

Faites 10 coups de pied, se reposer et faire une autre série jusqu’à ce que vous arriviez à en faire 3.

7 Exercices dans la piscine de perte de poids - Exercices dans la piscine de fesses

Image : Les maîtres de l’eau !

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à 7 exercices en piscine pour perdre du poidsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.