Apple travaille sur un téléphone intelligent pliable avec un mécanisme magnétique

Apple travaille sur un téléphone intelligent pliable avec un mécanisme magnétique

6 mars 2019 Non Par Corentin Muffat

De nombreux fabricants ont donné leur avis sur les nouveaux smartphones pliables de Samsung et de Huawei et s’apprêtent à les concurrencer. Sans attendre, Apple a déposé des brevets sur son mécanisme de pliage. L’entreprise envisage de placer des aimants sous chaque côté de l’écran pour que l’appareil se plie complètement à plat.

Une idée unique et ingénieuse

Le brevet déposé par Apple concerne différents modèles de pliage. L’utilisation des aimants sous l’écran amincit le pli. Les autres fabricants ne l’ont pas prévu, à un point où c’est devenu un inconvénient pour leur produit. Les aimants sont électromagnétiques et se mettent en action lorsque l’appareil est plié. Ils maintiennent ensemble les deux côtés de l’écran. Quand il est déplié, les électro-aimants perdent leur charge et rendent l’ouverture plus facile.

Pourtant, il est mentionné dans le brevet que l’écran d’affichage utilise une technologie de chauffage pour le pliage. Celle-ci est nécessaire, car un écran froid est susceptible de se casser ou de se fissurer. Les images, présentées par Apple, montrent également une charnière circulaire unique qui consolide les deux côtés de l’écran.

Bientôt des produits pliables brevetés Apple

Ce sont les seuls détails connus sur le futur téléphone pliable de la société. La technologie employée devrait être révolutionnaire, car elle tient à se surpasser des tendances actuelles. L’appareil qui sortira pourrait être un smartphone ou un outil informatique. D’après son porte-parole, les produits Apple seront prêts l’année prochaine, mais ce sera une surprise. Les détails des brevets ont été déposés par « Applehere ».