L’activité physique est l’une des lignes directrices fondamentales pour une vie saine et équilibrée, au même titre qu’une alimentation adéquate dans laquelle nous obtenons tous les nutriments essentiels et un repos correct. Grâce à l’exercice physique, en plus d’obtenir notre organisme est plus sain et de remplir correctement leurs fonctions, nous obtiendrons également une meilleure apparence physique, en donnant une image saine à l’intérieur comme à l’extérieur, mais en gardant toujours à l’esprit que l’essentiel est la santé.

Il existe différentes formes d’exercices physiques, et l’une des plus utilisées aujourd’hui est celle de la salle de sport. Il existe une grande variété d’exercices qui peuvent être effectués à l’intérieur du gymnase pour développer, renforcer et tonifier n’importe quelle partie du corps, en plus d’obtenir d’autres bénéfices pour la santé du corps. L’une des zones les plus travaillées sont les muscles de la région abdominale, car leur renforcement est fondamental pour le reste du corps. C’est pourquoi, dans virtualistes, nous expliquons tous les avantages des plaques abdominales.

Quels sont les avantages des plaques abdominales

La région abdominale est l’une des parties les plus importantes de notre corps, car son renforcement influence une grande quantité de muscles. Par conséquent, il n’est pas seulement essentiel de travailler dans ce domaine pour écrémer qui s’accumulent dans le ventre et jouissent d’une abdomen aplati et tonifiéLe but est d’atteindre d’autres objectifs qui rendront notre organisme plus sain et plus fort, tels que les suivants :

  • Renforce le dosL’activité est également fortement recommandée pour ceux qui souffrent constamment de problèmes de dos ou qui veulent prévenir d’éventuelles douleurs futures. En même temps que nous durcissons l’abdomen en contractant toutes les couches qui font partie du fascia abdominal, nous générons un effet secondaire protecteur dans la région du dos.
  • Améliore la posture du corpsAvec les plaques, vous devez non seulement maintenir votre abdomen droit et serré, mais vous travaillez également sur d’autres zones comme la poitrine, les fesses, les ischio-jambiers (arrière de la cuisse), les épaules… En renforçant toutes ces parties de notre corps, nous obtiendrons une amélioration de notre posture et éviterons le développement de problèmes et de douleurs dérivant d’une mauvaise posture que nous maintenons habituellement en travaillant ou en effectuant nos activités quotidiennes.
  • Améliore l’équilibre et la flexibilitéLa performance de ce type d’exercice augmente également notre équilibre et la flexibilité des muscles qui font partie du mouvement. Ces deux propriétés nous aideront à la fois dans notre vie quotidienne et lors d’autres types d’activités physiques, car elles réduisent le risque de souffrir d’éventuelles blessures.
Avantages des planches abdominales - Quels sont les avantages des planches abdominales

Comment faire des abdominaux

L’aplatissement des abdominaux est l’un des exercices les plus recommandés par les experts pour renforcer et tonifier l’abdomen, et il se fait de manière très simple. Voir aussi vous pouvez le faire n’importe oùet l’ajouter de façon transparente à vos routines.

  1. Tout d’abord, mettez-vous par terre, en soutenant vos avant-bras, les coudes à hauteur de la poitrine.
  2. Lorsque vous êtes prêt à vous mettre en position, concentrez-vous sur le maintien de votre abdomen contracté, sans courber le dos à aucun moment.
  3. Conserver cette position entre 30 et 45 secondes et se reposer une minute.
  4. Puis répétez trois autres fois.
  5. Vous pouvez effectuer cet exercice à la fin de vos routines trois fois par semaine.

Si c’est la première fois que vous faites cet exercice et que votre abdomen n’est pas très fort, nous vous recommandons se mettre à genouxde sorte que le tronc soit parallèle au sol. Si vous avez déjà fait les plaques, ou si votre abdomen est assez fort, vous pouvez mettre vos pieds en l’airpour que tout votre corps soit parallèle au sol.

Variations des muscles abdominaux en plaque

Lorsque vous êtes capable d’effectuer correctement l’exercice et de le tenir parfaitement pendant 45 secondes, vous pouvez essayer avec de petites variations pour améliorer votre zone abdominale.

La plaque latérale

  1. Mettez-vous par terre, mais au lieu de vous mettre face contre terre, sur le côté.
  2. Reposez votre avant-bras sur le côté le plus proche du sol au niveau de la poitrine et reposez également vos pieds, de sorte que le pied le plus proche du sol supporte le poids de l’autre pied par-dessus.
  3. Lorsque vous êtes bien positionné, serrez votre abdomen, en évitant que votre tronc ne tombe par terre et en gardant votre dos droit.
  4. Conserver cette position entre 30 et 45 secondes. Reposez-vous pendant une minute et répétez trois fois.

Si vous voulez plus d’informations, vous trouverez peut-être utile cet article sur la manière de faire des abdominaux latéraux.

Le fer classique

  1. Au lieu de poser vos avant-bras sur le sol, posez-les sur une « balle » qui, comme c’est une balle, bougera. Vous devrez donc l’empêcher de bouger pour garder votre équilibre pendant que vous repasserez, ce qui rendra l’exercice encore plus difficile.
  2. Maintenir la position en contractant l’abdomen entre 30 et 45 secondes puis se reposer une minute.
  3. Répétez l’opération trois autres fois.

Toutes les variations peuvent être incluses dans vos routines, trois fois par semaine au maximum. Maintenant que vous connaissez les avantages des redressements assis, vous trouverez peut-être utile l’article suivant sur la manière de faire des redressements assis à basse pression.

Avantages des plaques abdominales - Variations des plaques abdominales

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Avantages des plaques abdominalesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.