C’est ici, le premier smartphone pliable de Samsung

C’est ici, le premier smartphone pliable de Samsung

4 mars 2019 Non Par Corentin Muffat

Samsung Unpacked Event a vu le dévoilement de son premier smartphone pliable – le Galaxy Fold, ainsi que quatre smartphones Galaxy S10 et trois nouveaux objets portables : les Galaxy Buds, Galaxy Watch Active et Galaxy Fit.

Voici ce que vous devez savoir.

Le Samsung Galaxy Fold

L’enregistrement de l’expression d’intérêt est maintenant ouvert, bien que la date de mise en vente et le prix n’aient pas encore été annoncés.

Les caractéristiques principales

  • Il comprend le premier écran flexible Infinity de 18,5 cm au monde, le plus grand écran de téléphone intelligent jamais conçu par Samsung, qui se replie en un appareil compact avec un écran de couverture.
  • Une nouvelle couche de polymère et un écran d’affichage environ 50% plus mince que l’écran typique d’un smartphone ont été créés pour rendre l’écran flexible et résistant.
    Il est équipé d’un chipset AP de nouvelle génération de haute puissance et de 12 Go de RAM avec des performances comparables à celles d’un PC.
  • Grâce à la fenêtre Multi-Active, les utilisateurs peuvent ouvrir jusqu’à trois applications actives simultanément sur l’écran principal pour surfer, envoyer du texte, travailler, regarder et partager du contenu.
  • Il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales situé sur le côté où le pouce repose naturellement.
  • Il est capable de se recharger lui-même et de recharger un second appareil simultanément via Wireless PowerShare, tout en étant connecté à un chargeur ordinaire.
  • Il comporte l’appareil photo le plus polyvalent de Samsung à ce jour avec six objectifs : trois à l’arrière, deux à l’intérieur et un sur la couverture
  • Il sera disponible en quatre couleurs avec une finition unique : argent espace, noir cosmos, vert martien et bleu astro.

Le Samsung Galaxy S10

Les caractéristiques principales

L’écran

Le Galaxy S10 est équipé du premier écran Dynamic AMOLED au monde. En tant que premier smartphone certifié HDR10+, l’écran offre un contenu numérique éclatant, un mappage dynamique des tons et une gamme de couleurs plus étendue. L’écran réduit également la lumière bleue grâce à son écran Eye Comfort certifié TÜV Rheinland sans compromettre la qualité de l’image ou ajouter un filtre.

L’écran du Galaxy S10 comprend également le tout premier scanner d’empreintes digitales à ultrasons qui lit les contours 3D d’un pouce, amélioré anti-spoofing avec la première certification FIDO Alliance Biometric Component du monde.

La caméra

L’écran unique Infinity-O du Galaxy S10 offre un ensemble de capteurs et de technologies de caméra dans un écran perforé pour maximiser l’espace à l’écran. Pour la première fois dans la série S, le Galaxy S10 offre un objectif ultra-large avec un champ de vision de 123 degrés.

L’enregistrement Super Steady avec technologie de stabilisation numérique permet aux utilisateurs d’enregistrer chaque détail lors d’un concert ou d’une randonnée à vélo sans aucun flou. Les caméras avant et arrière peuvent filmer en qualité UHD et, pour la première fois dans l’industrie, la caméra arrière peut enregistrer en HDR10+, ce qui permet à Scene Optimiser de reconnaître et de traiter plus précisément les scènes supplémentaires grâce à l’unité de traitement neuronal (NPU).

Avec le Shot Suggestion, Galaxy S10 offre des recommandations de composition automatique pour mieux cadrer les photos.

Performance intelligente

Samsung introduit Wireless PowerShare sur Galaxy S10, permettant de charger facilement les smartphones certifiés Qi et même les appareils portables compatibles. Le nouveau logiciel AI du Galaxy S10 optimise automatiquement la batterie, le processeur, la mémoire vive et même la température de l’appareil en fonction de la façon dont le téléphone est utilisé et continue à apprendre au fil du temps.

Tirant parti des capacités de l’intelligence artificielle, le Galaxy S10 apprend également comment l’appareil est utilisé pour lancer plus rapidement les applications les plus fréquemment utilisées.

Le Wi-Fi intelligent permet une connexion ininterrompue et sûre en basculant de manière transparente entre Wi-Fi et LTE, ainsi qu’en alertant les utilisateurs des connexions Wi-Fi potentiellement dangereuses.

Sur le Galaxy S10, Bixby automatise les routines et propose des conseils personnalisés.

La connexion 5G

Le Galaxy S10 avec connexion 5G, premier smartphone 5G phare de Samsung, permet aux consommateurs sur un réseau 5G de télécharger une saison complète d’une émission TV en quelques minutes, de jouer à des jeux en nuage riches en graphiques avec pratiquement aucun retard, de profiter des expériences VR et AR et de contacter amis et famille via des appels vidéo 4K temps réel.

La Galaxy Watch Active

La Galaxy Watch vient avec un nouveau design sportif qui est mince, léger et versatile. La Galaxy Watch Active offre des fonctions de suivi de l’exercice, du sommeil, du stress et de la santé pour ceux qui recherchent un corps et un esprit plus sains, y compris une nouvelle surveillance de la tension artérielle.

La Galaxy Watch Active peut auto-détecter quand l’utilisateur court, fait du vélo, rame, utilise l’exerciseur elliptique, ou pour commencer un entraînement dynamique.

La Galaxy Watch Active est compatible avec Android et iOS et offre un coaching en temps réel, un suivi des activités en intérieur/extérieur ainsi que des applications tierces comme Under Armour, Spotify et Strava.

Les Galaxy Fit et Galaxy Fit e

Les Galaxy Fit et Galaxy Fit e démarrent automatiquement le suivi de l’activité lorsque les utilisateurs marchent, courent, font du vélo, se déplacent en ligne, sautent sur l’exerciseur elliptique ou commencent un entraînement dynamique général.

Les utilisateurs peuvent également sélectionner manuellement plus de 90 activités différentes dans l’application Samsung Health, et le Galaxy Fit/Galaxy Fit e commencera automatiquement à suivre les entraînements choisis.

Grâce à l’analyse améliorée du sommeil et à la gestion intelligente du stress, les utilisateurs peuvent surveiller leur bien-être à tout moment de la journée.

Les Galaxy Fit et Galaxy Fit e sont faciles à utiliser en déplacement, grâce à un UX simple et intuitif et une expérience conviviale intelligente.

Recevez des alertes et des messages ou vérifiez le widget qui contient des informations synchronisées directement depuis le smartphone  (comme l’alarme, le calendrier ou la météo) sans avoir besoin de toucher le téléphone.

Lorsque les utilisateurs se déplacent vers un nouveau fuseau horaire, le Galaxy Fit affichera automatiquement un cadran de montre double horloge pour faciliter la gestion d’un horaire.

Les Galaxy Buds

Les Galaxy Buds sont les écouteurs sans fil ultimes avec un facteur de forme vraiment confortable, des commandes faciles, un son clair et intelligent et une taille compacte.

Les Galaxy Buds offrent un son par AKG avec Enhanced Ambient Sound qui permet aux utilisateurs d’entendre clairement l’environnement même quand les écouteurs sont dans les oreilles.

Avec jusqu’à six heures de streaming Bluetooth et jusqu’à cinq heures d’appels, l’étui compact conserve une charge jusqu’à sept heures, et donne aux Galaxy Buds 1,7 heure sur une charge rapide de 15 minutes.

La charge sans fil et le partage d’énergie entre appareils permettent également aux utilisateurs de bénéficier d’une recharge rapide en déplacement grâce au Galaxy S10.

Les Galaxy Buds s’intègrent avec Bixby sur les derniers appareils mobiles Galaxy pour passer des appels, envoyer des messages texte ou vérifier l’autonomie de la batterie.