Le smartphone pliable de Samsung

Le smartphone pliable de Samsung

28 janvier 2019 Non Par Corentin Muffat

Portable nouvelle génération : le smartphone pliable de Samsung

Samsung a testé son smartphone pliable depuis des semaines et l’entreprise l’a dévoilé pour la première fois en novembre 2018. Samsung appelle sa technologie de téléphone pliable l’Infinity Flex Display, et le téléphone lui-même dispose d’un écran de la taille d’une tablette qui peut être replié pour tenir dans une poche.

Samsung a fait la démonstration d’un appareil «déguisé» au cours de la conférence des développeurs et a diminué les lumières pour protéger les éléments de la conception. « Il y a un appareil à l’intérieur », avait déclaré Justin Denison, vice-président et directeur du marketing des produits mobiles. « Et c’est époustouflant. »

Denison a ensuite montré un appareil plié en une tablette et sauvegardé dans un facteur de forme semblable à une barre chocolatée. L’appareil comprend un écran de couverture faisant office de téléphone et un écran de tablette principal de 7,3 pouces.

Les spécifications clés du futur smartphone pliable de Samsung

Jusqu’à trois applications pourront fonctionner simultanément, en utilisant ce que Samsung appelle une « fenêtre multi-active ». Samsung affirme pouvoir lancer la production en série de l’écran Infinity Flex Display «en quelques mois», selon Denison. Samsung ne dit pas exactement quand nous pouvons nous attendre à voir plus que ce concept.

Google promet le support Android pour les écrans pliables

Google prend également officiellement en charge ces nouveaux appareils pliables avec Android et collabore étroitement avec Samsung pour le lancement de ce smartphone pliable prévu pour cette nouvelle année 2019. Google aide les développeurs à commencer à utiliser les fonctionnalités existantes intégrées à Android afin de prendre en charge ces écrans pliables.

Samsung n’est pas le seul fabricant de téléphones à travailler sur des appareils pliables. Huawei aurait également l’intention de lancer un combiné pliable, que l’on attend aussi pour cette année. Lenovo et Xiaomi ont également commencé à lancer leurs propres prototypes et LG travaille également sur des écrans OLED et des téléviseurs flexibles qui se rangent dans une boîte. .

Microsoft travaille même sur un appareil multi-écran, qui pourrait être une version moderne de l’ ancien concept Courier. Le chef de Microsoft Surface, Panos Panay, avait précédemment révélé qu’un appareil de poche au format Surface était « en cours ».

Cette année 2019 marque un tournant décisif dans le marché de la téléphonie mobile. En effet, outre les géant du secteur, les fabricants de téléphones dont vous n’avez probablement jamais entendu parler expérimentent également des appareils de type tablette qui se plient dans un facteur de forme.