Le combat est un exercice très amusant qui nous rappelle l’enfance, mais c’est aussi une excellente activité physique pour rester en forme, perdre du poids et brûler les graisses. Et cela parce que cet exercice est un excellent brûleur de calories. En fait, ils brûlent plus qu’avec d’autres activités physiques, et en moins de temps parce que c’est un exercice plus intense. Maintenant, tout dépend de la façon dont vous sautez et du rythme auquel vous êtes.

De la part d’virtualistes, nous allons expliquer combien de calories sont brûlées par la corde à sauter afin que vous puissiez en tenir compte dans vos séances d’entraînement et mieux planifier votre programme d’exercices, en particulier la partie cardio. Ainsi, en contrôlant le nombre de calories que vous brûlez en sautant à la corde, vous pouvez déterminer la durée de l’exercice aérobique avec tonification ou autres activités.

Combien de calories représentent 30 minutes de corde à sauter

Comme nous l’avons déjà mentionné, le saut à la corde est un excellent exercice car il permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps. En outre, l’avantage est que vous n’avez pas besoin d’une grande infrastructure pour le faire car c’est une activité qui peut être pratiquée dans le gymnase, mais aussi dans le parc et même chez vous, puisque vous n’avez besoin que d’une corde à sauter.

Mais parlons des calories, car je suis sûr que vous vous demandez combien de calories vous brûlez en sautant à la corde. Eh bien, la réponse est qu’ils sont 340 calories si vous sautez à la corde pendant 30 minutes.

Cependant, la brûlure calorique peut être encore plus importante selon la vitesse à laquelle vous sautez sur l’empattement et si vous sautez un peu plus haut que si vous soulevez vos pieds juste assez pour passer à travers l’empattement. Par ici, plus vous sautez vite et haut, plus vous brûlez de calorieset il est même possible de doubler les 340.

La façon dont vous sautez au combat influence également la combustion des calories. Il ne s’agit pas de sauter toujours de la même façon et de manière conventionnelle comme, par exemple, de sauter avec la corde dans le sens opposé ou en alternant le mouvement. Bien sûr, plus vous faites d’efforts, plus vous aurez brûlé de calories en sautant à la corde.

Combien de calories sont brûlées par la corde à sauter - Combien de calories représentent 30 minutes de corde à sauter

Comment perdre du poids en sautant à la corde

Brûler plus de calories en sautant à la corde pour perdre du ventre a son truc, pour ainsi dire. Il s’agit plutôt d’une série d’options à votre disposition pour augmenter votre brûlure calorique en sautant à la corde. Et comment s’y prendre ? Que faut-il prendre en compte ?

  • CordeLa corde que vous choisissez est particulièrement importante. Elle doit être de la bonne longueur pour que vous puissiez optimiser l’exercice et faire les bons mouvements. Si elle est trop longue ou trop courte, vous devrez forcer la position et vous ne pourrez pas aller aussi vite que vous le souhaitez. Pour choisir la bonne corde, assurez-vous que la longueur ne dépasse pas la hauteur de vos aisselles lorsque vous êtes debout.
  • SauterSauter est aussi particulièrement important car si vous ne sautez pas correctement, vous ne brûlerez pas autant de calories. Il faut toujours sauter avec les pieds un peu écartés et avec le corps droit.
  • AltitudeBien qu’il soit toujours commode, lors d’un saut, que le saut ne soit pas la bonne chose à faire passer pour la cambrure, la vérité est qu’il n’est pas bénéfique que le saut soit trop haut car il ralentira la vitesse, en plus de pouvoir endommager les genoux.
  • RythmeSauter : pour brûler plus de calories en sautant, il faut aussi varier le rythme, en alternant une vitesse de saut plus lente et une vitesse plus rapide, car cela accélère davantage le métabolisme.
  • StyleLa variation de style est également importante. La façon la plus efficace de brûler plus de calories en sautant à la corde est de sauter d’abord avec un pied, puis avec les deux pour ne sauter qu’avec l’autre pied, et ainsi de suite. De plus, il est très efficace de sauter à la corde en courant.

Vous serez peut-être également intéressé par cet autre article sur les avantages de la corde à sauter.

Brûlez-vous plus de calories en sautant à la corde ou en courant ?

Lorsque l’on parle du nombre de calories que l’on brûle en sautant à la corde, les comparaisons se font toujours avec d’autres sports qui ne nécessitent aucun appareil ou installation, comme la course à pied.

Et la vérité est que la corde bat la course par rapport au nombre de calories brûlées en sautant à la corde. En général, on estime que 10 minutes de saut à la corde équivalent à 30 minutes de courseLa première chose à faire est de s’entraîner à courir à un rythme normal, en tenant compte du fait que vous devez faire deux sauts par seconde.

Avec ces explications sur le nombre de calories brûlées par la corde à sauter, nous espérons dans virtualistes vous avoir aidé à en savoir plus sur cette activité physique et sur la façon de l’intensifier afin de pouvoir contrôler le nombre de calories brûlées par la corde à sauter et organiser votre entraînement. Avant de faire un exercice, il est toujours utile de consulter un expert.

Combien de calories sont brûlées par la corde à sauter - Brûlez-vous plus de calories en sautant à la corde ou en courant ?

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Combien de calories sont brûlées par une corde à sauterNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.