Beaucoup de gens aimeraient pouvoir montrer un corps tonique et bien défini. Pour atteindre notre objectif, il est assez courant d’essayer de suivre un régime alimentaire et de s’inscrire à une salle de sport pour faire de l’exercice. Cependant, certaines parties du corps, même si vous vous entraînez pendant de nombreuses heures, ne peuvent pas être rendues plus toniques.

Une de ces zones difficiles, généralement pour les hommes, est celle des pectoraux. C’est pourquoi, dans cet article de l’virtualistes, nous expliquons comment avoir des pectoraux plus grands et plus définis à travers une série d’exercices et de conseils. Suivez-les pour avoir un corps !

Augmenter les pectoraux à la maison grâce à des élastiques

Le bandes élastiques sont des bandes de caoutchouc qui sont utilisées à la fois dans les salles de sport et à la maison pour exercer et tonifier différentes parties du corps, notamment la poitrine et les bras. Si vous voulez faire des pecs à la maisonSi vous ne savez pas comment faire, achetez une paire d’élastiques dans un magasin de sport et suivez les étapes suivantes pour tonifier la zone :

  1. La première étape consiste à se tenir droit et à saisir les extrémités d’un élastique avec les deux mains pour qu’il ne se détache pas.
  2. Lorsque vous êtes dans cette position, placez vos mains devant vos pectoraux, en tenant la bande.
  3. Maintenant, vous devez étirer lentement l’élastique aussi loin que possible, de manière à ce que vos mains soient assez éloignées l’une de l’autre.
  4. Maintenez la bande pendant quelques secondes et revenez à la position de départ.

Pour tonifier vos pectoraux, vous devez faire du sport dans le cadre de votre routine, 3 séries de 15 répétitions de cet exercice.

Pompes pour des pectoraux plus grands et plus définis

Un autre moyen d’augmenter les pectoraux sans les alourdir consiste à des pompes à l’aide d’un tapis. Les pompes sont un exercice qui permet de développer et de tonifier la poitrine, les épaules et les bras. Pour réaliser cet exercice, procurez-vous un tapis et effectuez ces étapes :

  1. Placez le tapis sur le sol et allongez-vous face contre terre.
  2. Maintenant, pliez vos bras, placez vos mains de façon à ce qu’elles soient parallèles à vos pectoraux et posez vos orteils sur le sol.
  3. Une fois que vous êtes dans cette position, étirez vos bras pour soulever votre corps. Essayez d’effectuer ce levage lentement pour obtenir les meilleurs résultats.
  4. Évitez de plier vos genoux, car cela ne permet pas d’obtenir des résultats dans la région pectorale.
  5. Maintenez cette position pendant 1 à 2 secondes en gardant le corps levé, puis revenez doucement à la position de départ.

Pour travailler et agrandir le coffre, il faut faire 2 séries de 15 répétitions de cet exercice.

Comment avoir des pectoraux plus grands et plus définis - Push-ups pour avoir des pectoraux plus grands et plus définis

Exercices de pectoraux à l’haltère à la maison

Si vous avez un banc et un haltère à la maison, l’exercice suivant vous sera très utile pour développer vos pectoraux. Pour le faire correctement, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Asseyez-vous sur le banc et allongez-vous sur le dos, la tête au bout de ce siège.
  2. Prenez un haltère et tenez-le à deux mains et rejetez vos bras en arrière lentement pour ne pas vous blesser. Les bras doivent être entièrement tendus de manière à ce que l’haltère soit derrière la tête.
  3. Une fois que vous êtes dans cette position, soulevez lentement l’haltère avec les deux mains aussi loin que possible.
  4. Attendez quelques secondes et revenez à la position de départ.

Comprend 20 répétitions de cet exercice dans votre routine sportive.

Barres de fond pour la zone pectorale

Si dans votre gymnase vous avez des barreaux pour que je puisse vous suspendre dans l’air, vous pouvez inclure les arrière-plans dans votre routine pour améliorer vos pectoraux. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Sur deux barres parallèles, tenez-le de façon à ce que vous soyez suspendu en l’air verticalement.
  2. En gardant cette position, vous devez lentement plier les coudes pour abaisser votre corps sans toucher le sol.
  3. Lorsque vous remarquez que votre poitrine fonctionne, maintenez cette pose pendant quelques secondes, puis revenez doucement à la position de départ afin de ne pas vous blesser.

Pour constater les résultats, il faut 15 répétitions de cet exercice dans votre routine sportive.

Dominé pour augmenter les pectoraux

En profitant des barres que nous avons mentionnées dans l’exercice précédent, vous pouvez également faire ce que l’on appelle des dominos, un exercice qui consiste à faire une sorte de la flexion aérienne.

Pour le faire correctement, suivez les étapes suivantes :

  1. Placez-vous sous une barre et saisissez-la avec les deux mains de façon à ce qu’il y ait environ 30 centimètres d’espace entre elles.
  2. Lorsque vous êtes dans cette pose, levez les bras pour vous suspendre en l’air jusqu’à ce que votre poitrine soit un peu au-dessus de la barre.
  3. Enfin, tenez quelques secondes et revenez à la position de départ. Faites 10 répétitions de cet exercice.
Comment avoir des pectoraux plus grands et plus définis - Dominé pour augmenter les pectoraux

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment avoir des pectoraux plus grands et plus définisNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.