L’exercice physique est l’un des éléments fondamentaux qui doivent être intégrés dans notre vie quotidienne pour avoir une une routine saineCela s’accompagne toujours d’habitudes de repos adéquates et d’une alimentation équilibrée, qui comprend tous les nutriments nécessaires. Ces habitudes nous aident à lutter contre les altérations du poids, telles que le surpoids et l’obésité, qui augmentent également le risque de souffrir d’autres pathologies, comme le diabète de type II ou les maladies cardiovasculaires.

L’un des moyens les plus utilisés de nos jours pour effectuer un programme d’exercices est la salle de sport, à la fois en raison du manque de temps pour pratiquer d’autres types d’activités sportives et du travail de prise de masse musculaire et de tonification que permettent de nombreux exercices spécifiques qui peuvent être effectués dans ce centre. L’un des domaines spécifiques sur lequel beaucoup de gens veulent travailler est le triceps, et l’un des exercices les plus efficaces pour cela est la presse française. C’est pourquoi, dans virtualistes, nous expliquons comment faire de la presse française une presse correcte.

Les muscles que la presse française fait travailler

Il est tout à fait possible que si vous allez à la salle de sport, vous ayez déjà vu beaucoup de gens faire de la presse française. C’est un exercice qui peut se faire de plusieurs manièresLe type d’exercice le plus courant est celui où l’on utilise un banc, pour s’allonger pendant l’exercice, et une barre avec des poids.

Cet exercice est très populaire car il permet d’augmenter efficacement la force et la masse musculaire dans la zone du triceps, une partie spécifique qui constitue tout l’arrière de notre bras. Comme son nom l’indique, il est de forme triangulaireLa vaste partie extérieure, la vaste partie intérieure et la longue partie. La presse française travaille de manière complète et isolée dans ces trois zones, c’est pourquoi elle est si efficace. Elle permet également de développer indirectement la force de l’avant-bras.

Comment faire de la presse française correctement - Les muscles que la presse française fait travailler

Comment effectuer correctement la presse française

Comme nous l’avons déjà dit, il existe plusieurs moyens de travailler sur le développement musculaire et la force des triceps, mais le plus utilisé est le l’utilisation du banc et de la barre avec des poidsqui est connu sous le nom de presse menteuse française. Pour cet exercice, on utilise généralement la barre Z, qui est une barre en forme de cette lettre, mais on peut aussi le faire avec une barre horizontale normale.

  1. Pour commencer, choisissez un banc et placez-le dans une position complètement horizontale.
  2. Prenez la barre que vous avez choisie et choisissez le poids qui vous convient, en plaçant les poids sur la barre et en les fixant de manière à ce qu’ils ne tombent pas pendant que vous faites l’exercice.
  3. N’oubliez pas que vous ne pourrez pas soulever beaucoup de poids avec les triceps, surtout si vous commencez tout juste à les travailler. Optez donc pour des poids légers et, avec le temps, vous les augmenterez, ainsi que votre force.
  4. Mettez-vous sur le banc, allongé sur le dos, les pieds à plat sur le sol, l’abdomen concentré et la poitrine dirigée vers le plafond. Prenez la barre avec les paumes tournées vers le plafond et les bras tendus, en plaçant vos mains sur la barre à la largeur des épaules. Lorsque vous êtes dans cette position de départ, vous pouvez commencer le mouvement.
  5. Dès la position de départ, seuls les avant-bras sont abaissés vers l’arrière en même temps que la barre, en gardant les coudes et la partie supérieure du bras fixes, de sorte que la barre touche pratiquement vos sourcils.
  6. Ensuite, il faut relever la barre jusqu’à ce qu’elle revienne à la position initiale.
  7. Faire quatre séries de huit répétitions. N’oubliez pas que vous pouvez toujours demander l’aide d’un partenaire pour effectuer cet exercice et éviter que la barre ne vous tombe dessus à tout moment.

Vous pouvez également effectuer cet exercice en utilisant le des haltères au lieu du bar. La technique est la même, sauf que vous saisissez les haltères au bon poids pour vous, les paumes tournées vers l’intérieur. Effectuez les mêmes séries et répétitions qu’au bar. Vous pouvez également être intéressé par la rubrique Comment faire des exercices d’haltères.

Erreurs courantes dans la presse française

Certaines erreurs sont couramment commises lors de l’exécution des presses françaises.

  • Bougez vos coudesL’une d’elles consiste à bouger les coudes lorsque nous abaissons la barre en raison du poids de celle-ci. Pour éviter cela, choisissez le poids qui vous convient et essayez de garder vos coudes toujours près de votre corps.
  • Bougez vos brasUne autre erreur très courante est de ne pas garder le haut du bras fixe lors de l’exercice. N’oubliez pas que vous ne devez mobiliser que la zone de l’avant-bras pour faire travailler efficacement le triceps.

Si vous avez aimé cet article sur la façon de faire de la presse française correctement, vous pouvez également être intéressé par celui d’virtualistes sur les exercices de triceps.

Comment faire de la presse française correctement - Les erreurs courantes dans la presse française

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire pour corriger la presse françaiseNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.