Les fesses sont les muscles qui relient le dos à l’arrière des jambes et sont également l’une des parties du corps que la plupart des gens travaillent le plus dur dans la salle de sport. Cependant, il est également vrai qu’il est l’un des muscles les plus compliqués à entraînerIl n’est pas facile de les amener à l’hypertrophie pour les faire grandir et se démarquer de manière attrayante.

Cependant, il est vrai qu’il existe des exercices spécifiques qui peuvent vous aider à tonifier ce groupe de muscles et qui peuvent être adaptés à la capacité de chacun. Dans l’article suivant, nous révélons 10 astuces infaillibles sur comment faire pousser les fessesLes meilleurs exercices, comment augmenter vos fesses sans exercice et comment augmenter vos fesses rapidement, prenez-en note et rechargez vos batteries !

Exercices pour augmenter la taille des fesses

Les fesses, comme tout autre muscle du corps, peuvent être exercées pour augmenter leur taille et avoir plus d’élasticité et de résistance. Si vous avez déjà essayé d’augmenter la taille de vos fesses ou d’améliorer leur apparence, vous avez peut-être remarqué que c’est l’un des muscles les plus compliqués à travailler et à redéfinir, mais cela ne signifie pas que c’est impossible. Il existe des exercices idéaux pour renforcer, tonifier et élargir cette partie du corps ainsi que d’autres parties comme les jambes ou les hanches :

  • Levée de la hanche ou du pont
  • Monter les escaliers à deux
  • Squats
  • Strides
  • Coup de pied au cul
  • L’Ane à coups de pied
  • Bouches d’incendie

Nous expliquons en détail ci-dessous comment vous pouvez effectuer chacun de ces exercices pour augmenter rapidement vos fesses.

Lève- hanche ou pont

L’un des principaux exercices pour travailler ces muscles et augmenter les fesses est le lifting des hanches. Pour réaliser cet exercice, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Allongez-vous sur le dos sur le sol avec les jambes pliées. Utilisez un matelas ou une natte pour ne pas vous faire mal au dos.
  2. Assurez-vous que la plante de vos pieds et votre dos sont bien appuyés sur le sol. Les jambes doivent rester fléchies à tout moment.
  3. De cette position, il effectue des levées de hanches répétées. Vous devez forcer vos fesses lorsque vous soulevez pour obtenir de bons résultats de l’exercice.
  4. La position finale, doit être avec la plante des pieds soutenue comme au début de l’exercice mais avec le dos en diagonale par rapport au sol.

Si vous voulez faire une version plus exigeante de l’exercice, vous pouvez le faire avec une de vos jambes tendues et suspendues en l’air. Dans ce cas, vous devrez faire les répétitions d’abord avec la fesse de la jambe pliée, puis changer de jambe et répéter avec la fesse opposée.

Se faire pousser les fesses - Lever la hanche ou faire un pont

Monter les escaliers à deux

L’un des meilleurs exercices pour travailler les muscles fessiers est aussi simple que de monter des escaliers. Cependant, il est important qu’elle soit effectuée par paire afin que les muscles des fesses soient resserrés et augmentés. Avec cet exercice vous obtiendrez un meilleur étirement du fessier et vous obtiendrez plus de travail de chaque fibre musculaire.

Si vous voulez parier sur une version plus dure et rendre ses effets plus visibles, il suffira avec augmenter le poids que vous soulevez à chaque étape. En ce sens, la meilleure chose à faire est de monter les escaliers par paires avec un certain poids, soit des haltères dans les mains, soit, plus simplement, des sacs de courses.

Faire pousser un cul - monter les escaliers par deux

Squats d’augmentation des fesses

Les squats sont un classique de pratiquement tous les exercices existants. En effet, ils constituent un exercice parfait pour perdre du poids et pour renforcer et tonifier des zones du corps telles que les fesses, les jambes et les hanches. Cependant, c’est aussi l’un des exercices les plus complexes à réaliser correctement, car beaucoup de gens font des erreurs dans leur posture. Si vous voulez faire des accroupissements pour augmenter correctement vos fesses, faites ce qui suit :

  1. Mettez vos pieds à la même distance de vos épaules.
  2. Descendez lentement, en gardant à l’esprit que le but de l’exercice n’est pas de plier les genoux mais de s’asseoir.
  3. Quand vous le faites, appuyez sur votre abdomen.
  4. En descendant, tirez votre corps vers l’arrière jusqu’à ce que votre poids soit sur vos talons.
  5. Ouvrez grand les épaules et regardez droit devant vous pour éviter de plier votre dos, car c’est l’une des erreurs les plus courantes et elle peut endommager les muscles de votre torse.
  6. Levez-vous lentement, les pieds fermement sur le sol, et pressez vos fesses pour un dernier effort.

Lorsque vous avez terminé la dernière étape, répétez l’exercice et faites 5 séries de 10 répétitions chacune. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec les exercices, vous pouvez vous entraîner à faire plus de 50 squats par jour. Si vous voulez plus d’informations pour effectuer cet exercice correctement, ne manquez pas cet article sur Comment faire des flexions de fesses.

Comment faire pousser un fessier - Squats d'augmentation des fesses

Les marches du cul

Les pas de fesses sont littéralement une étape clé pour développer ces muscles et montrer des fesses plus fermes. Aussi appelé fente ou fenteEn fait, cet exercice est considéré comme l’un des plus fatigants, mais sans aucun doute, l’un des meilleurs résultats en moins de temps. Pour obtenir des fesses larges et fermes en un temps record, faites vos pas de cette façon :

  1. Debout, en position complètement droite, appliquez une pression avec votre abdomen. Cette pression vous aidera à rester droit tout au long de l’exercice. Si vous ne savez pas quoi faire de vos mains, laissez-les reposer sur votre hanche.
  2. Descendez lentement tout en avançant avec la jambe droite. Rappelez-vous que vous devez garder votre torse droit et la jambe que vous pliez doit être au niveau du genou.
  3. Le genou qui reste derrière doit être abaissé jusqu’à ce qu’il touche le sol, mais attention à ne pas se frapper trop fort.
  4. Pour revenir à la position de départ, repoussez avec votre pied et montez lentement.
  5. Répétez l’exercice avec l’autre jambe.

Si vous voulez travailler d’autres muscles à grandes enjambées et ajouter un peu de difficulté, vous pouvez vous accrocher à quelques haltères pendant que vous le faites, mais ne les laissez pas vous empêcher de maintenir une bonne posture. Si vous n’avez jamais fait cet exercice sérieusement, vous pouvez commencer par 12 ou 14 foulées de chaque côté.

Comment faire pousser un cul - Butt Strides

Coup de pied au cul ou lever de jambe

Savez-vous comment faire un bon coup de pied aux fesses ? Comme son nom l’indique, cet exercice est idéal pour travailler sur la zone des fesses. Cependant, c’est aussi un de ces exercices où les gens font des erreurs en voulant aller trop vite. Prenez un matelas ou une natte et suivez ces instructions :

  1. Appuyez-vous sur le tapis, sur vos mains et vos genoux. Si vous voulez rendre l’exercice un peu plus compliqué, vous pouvez également vous appuyer sur vos coudes.
  2. Assurez-vous que votre dos est droit et que votre posture est confortable.
  3. Sans plier votre dos, étirez votre jambe droite vers l’arrière et commencez lentement à la lever et à la baisser. Vous avez probablement vu des modifications de cet exercice dans lequel la jambe doit être fléchie avant de s’étirer, mais pour ce coup de pied fessier, il est essentiel que vous gardiez la jambe bien tendue en permanence, car elle ne sera pas fléchie avant l’exercice suivant.
  4. Il est important que vous effectuiez l’exercice lentement afin de contrôler la tension musculaire et de forcer la partie fessière, qui est la partie que vous voulez modifier.
  5. Répétez l’exercice avec l’autre jambe.

Si vous voulez augmenter le niveau et voir les résultats plus rapidement, vous pouvez ajouter des élastiques à votre exercice pour rendre le mouvement de la jambe tendue plus difficile.

Comment faire pousser un cul - Coup de pied au cul ou soulèvement des jambes

Botter l’âne pour les fesses

Le nom de l’exercice provient de la traduction littérale de l’anglais Coup de pied de l’âne. Comme vous le verrez ci-dessous, il est très similaire à l’exercice précédent, mais cette fois-ci, vous devrez plier votre genou lentement avant de vous exercer. Avec cette variation, vous travaillerez plus dur les muscles plus durs et vous constaterez des améliorations en moins de temps :

  1. Prenez la même position que vous avez commencé l’année précédente.
  2. Les deux jambes pliées, soulevez la première sur laquelle vous voulez travailler et maintenez-la en l’air pendant quelques secondes. La position de la jambe doit être à 90º. et vous devez vous forcer les fesses à tout moment.
  3. Lentement, remettez votre genou au sol mais ne le soutenez pas. Dirigez-le vers votre poitrine (encore pliée) comme pour prendre de l’élan et le remonter progressivement.
  4. Faites 15 répétitions de 3 séries, puis faites la même chose avec l’autre jambe.
Comment faire pousser un cul - Botter des fesses à l'âne

Bouche d’incendie pour les fesses

Nous voulons terminer cette sélection avec force et énergie, c’est pourquoi nous ne pouvons manquer de mentionner le les bouches d’incendie. Considéré comme l’un des meilleurs exercices pour les fessesCe mouvement est également idéal pour perdre du poids et améliorer la force. Alors sans plus tarder, préparez votre tapis et prenez l’air.

  1. Comme vous l’avez fait les années précédentes, mettez-vous à quatre pattes.
  2. Appuyez-vous sur vos mains et vos genoux et gardez le dos droit en tout temps.
  3. Choisissez la jambe avec laquelle vous voulez commencer et le soulever lentement et latéralement jusqu’à la hauteur des hanches tout comme l’image ci-dessous.
  4. Maintenez la position pendant trois secondes pour rendre l’effort plus efficace et faire travailler vos fesses.
  5. Baissez lentement votre jambe dans la même position que lorsque vous la mettez en place.
  6. Faites 20 répétitions de deux séries, puis changez de jambe. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre routine, vous pouvez ajouter une ou deux séries supplémentaires.

Cet exercice est très fatigant, alors ne vous inquiétez pas si vous sentez que les muscles de vos fesses et de vos hanches vous font un peu mal – vous remarquerez vite la différence !

Comment faire pousser vos fesses - Bouche d'incendie pour les fesses

Comment augmenter vos fesses sans faire d’exercice

Vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez augmenter les fesses qu’en augmentant la graisse, ce qui implique une augmentation du volume de l’ensemble du corps en général. La seule façon naturelle (et saine) d’augmenter uniquement les fesses sans augmenter le volume de tout le corps est de pratiquer exercer que développer ces muscles et brûler la graisse dont nous ne voulons pas. Cependant, vous pouvez envisager les options suivantes pour augmenter vos fesses sans exercice :

Les aliments qui améliorent les fesses

Malheureusement, il n’existe pas de régime spécifique pour augmenter rapidement les fesses. Toutefois, si votre objectif ultime est de grandir et de redéfinir cette partie de votre corps, vous pouvez prendre en considération un certain nombre de facteurs alimentaires qui vous aideront :

Tout d’abord, il faut savoir que les fesses sont une zone du corps qui a tendance à stocker de la graisse, tout comme la zone abdominale. Par conséquent, un régime hypocalorique (faible apport calorique) va nous faire perdre les graisses stockées dans le corps, y compris les fesses, de sorte que son volume sera réduit. Ainsi, si vous voulez augmenter la taille de vos fesses, vous devez manger des calories qui vous font grossir et agrandir cette partie de votre corps. Voici quelques aliments sains que vous pouvez manger pour augmenter vos fesses

  • Oeufs
  • Fruits secs
  • La viande maigre
  • Légumes
  • Glucides

Cependant, vous devez comprendre que vous allez prendre du poids sur tout votre corpsEn effet, la répartition de la graisse ne se fait pas uniquement dans une zone spécifique.

Deuxièmement, il faut garder à l’esprit que la répartition des graisses corporelles varie d’une personne à l’autre. Cela signifie que certaines personnes, simplement parce qu’elles ont une certaine constitution, ont des fesses plus grandes que d’autres, parce qu’elles vont stocker plus de graisse dans cette partie du corps.

Une fois que vous aurez compris cela, sachez que les exercices que nous avons proposés ci-dessus vous seront indispensables pour enlever la graisse de certaines zones et le muscle d’autres afin de faire pousser les fesses rapidement.

Crèmes pour améliorer les fesses

S’il est vrai que rien ne sera aussi efficace et rapide que l’exercice physique et une alimentation correcte et équilibrée, il existe des crèmes qui peuvent vous aider à augmenter vos fesses. Il s’agit de crèmes qui contiennent souvent des ingrédients naturels dont les propriétés stimulent les cellules sous la peau pour augmenter la graisse et développer les muscles. La plupart de ces crèmes contiennent de la volufiline, un ingrédient cosmétique utilisé dans divers onguents pour remodeler les parties du corps.

Toutefois, vous devez savoir que les spécialistes affirment ces crèmes sont un complément, pas une solution. Si vous faites de l’exercice et avez une alimentation équilibrée, ces crèmes peuvent vous aider à obtenir des résultats efficaces en moins de temps mais, à elles seules, elles n’augmenteront pas vos fesses.

Chirurgie d’augmentation des fesses

La seule alternative à l’exercice qui permet d’augmenter rapidement des zones spécifiques du corps (y compris les fesses) est la chirurgie. Toutefois, comme pour toute intervention chirurgicale, vous devez garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une opération sans risque. Cette opération ne remplit d’ailleurs aucun aspect fonctionnel dans l’organisme, il est donc important de ne pas sous-estimer ce processus et d’être bien informé avant de prendre une décision.

En tout cas, si vous appréciez finalement cette option et que vous voulez parier dessus, vous devriez toujours vous mettre entre les mains de médecins professionnels et du personnel dûment qualifié.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire pousser vos fessesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.