Quand quelqu’un demande « pourquoi mes jambes ne poussent pas », cela peut signifier deux choses : qu’elles ne poussent pas s’agrandir en largeurc’est-à-dire dans les muscles, ou qu’ils ne poussent pas longtemps. Quant à ce deuxième aspect, il est compréhensible qu’à partir d’un certain âge, les jambes ne poussent plus, cependant, si à un âge précoce ou de croissance, tout votre corps pousse sauf les jambes, alors il s’agirait d’un problème grave qui devrait être consulté avec le médecin.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes venu jusqu’ici, si vous voulez des réponses et des solutions, dans un guide nous vous expliquerons pourquoi vos jambes ne poussent pas et nous découvrirons comment faire pousser vos jambes.

Pourquoi les muscles de mes jambes ne poussent pas

Plusieurs facteurs interviennent dans la recherche des raisons pour lesquelles les muscles de vos jambes ne se développent pas. Parmi eux, il y a :

  • GénétiqueUne chose contre laquelle on ne peut pas lutter. Votre génétique est un facteur clé pour déterminer la largeur de vos muscles. Il y a aussi votre métabolisme, qui peut être contrôlé et même modifié au fil du temps. Cependant, en faisant de l’exercice, vous pouvez obtenir le résultat souhaité, indépendamment de la génétique ou du métabolisme. Nous vous aidons dans cet article de Exercices pour faire grossir vos jambes.
  • Formation trop ou pas assezSi vous ne faites pas l’exercice correctement, vos jambes ne pousseront probablement pas. Avec l’exercice, les fibres musculaires se décomposent et, de cette façon, une hypertrophie musculaire est atteinte, ce qui signifie que les muscles de vos jambes vont augmenter de volume. Toutefois, il est préférable d’augmenter progressivement l’intensité. Lorsque vous sentez qu’il est difficile de faire de l’exercice, essayez-en un peu plus, mais sans vous faire mal. Cependant, si vous ne faites de l’exercice que de manière « confortable », c’est-à-dire sans aucun effort musculaire, vos jambes ne pousseront pas.
  • Votre régime alimentaireNutrition : la nutrition est la clé du développement de vos muscles. Si votre alimentation est mal équilibrée, peu importe la quantité d’exercice que vous faites, vous ne pourrez pas développer les muscles de vos jambes. Vous pouvez aller chez un nutritionniste si vous ne savez pas quel régime suivre pour atteindre votre objectif. Cependant, nous aimerions vous dire que les protéines et les glucides sont essentiels.
  • Ne pas se reposer suffisammentLe sommeil : une bonne nuit de sommeil et le temps nécessaire (entre 7 et 8 heures par jour) sont extrêmement importants pour que les muscles puissent fonctionner parfaitement lors de l’entraînement. Si nous ne dormons pas suffisamment, notre corps n’a pas l’énergie nécessaire pour fonctionner correctement. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les muscles se développent lorsqu’ils se reposent. Il est donc important de prévoir un minimum de 72 heures entre les jours d’entraînement afin que vos jambes puissent prendre du volume.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de faire pousser vos jambes et d’avoir un muscle tonique, vous trouverez peut-être utile cet article sur la façon de gagner du muscle dans les jambes.

Comment faire pousser vos jambes - Pourquoi les muscles de mes jambes ne poussent pas

Comment faire pousser vos jambes

Beaucoup de gens se demandent comment faire pousser leurs jambes. En fait, il y a actuellement les interventions chirurgicales qui impliquent un allongement des jambes. Cependant, ce processus est coûteux et surtout très, très douloureux.

Donc si vous vous demandez comment faire pousser vos jambes ou comment allonger vos jambes, nous sommes désolés de vous dire que cela se fait naturellement, à l’âge adulte, les jambes ne poussent plus. La seule chose qui peut grandir et faire de l’exercice sont les muscles et les tendons ; vous pouvez augmenter la taille de vos jambes en largeur, mais pas en longueur.

Comment faire pousser vos jambes – conseils

Si vous êtes toujours intéressé par la croissance de vos jambes, ne désespérez pas, car nous vous apportons ici une série de conseils pour atteindre vos objectifs :

  • Suivre une routineLe mot « D » pour « exercice » signifie qu’il est très facile de se laisser emporter par la monotonie et de sauter des jours d’entraînement, de régime ou d’intensité d’exercice. Le mieux est de se fixer une routine et d’essayer de la suivre en permanence. Vous devez faire votre part, sinon vous ne verrez pas de résultats. Il existe des applications et d’autres méthodes pour vous organiser, donc si vous avez du mal à être cohérent, ces techniques vous donneront probablement le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous lancer. Chez virtualistes, nous savons que ce n’est pas facile, c’est pourquoi nous vous recommandons ces 14 exercices pour les jambes et les fesses que vous pouvez faire chez vous et qui vous aideront à tonifier ces parties du corps.
  • Consulter un professionnelSi vous voulez vraiment que les muscles de vos jambes se développent rapidement, demandez un plan personnalisé à un entraîneur de votre salle de sport. Sinon, vous pouvez également engager un professionnel pour vous conseiller et vous dire ce qui est le mieux pour vous.
  • Consulter un nutritionnisteFaisons le bien, faisons le bien. Un nutritionniste est la meilleure personne pour vous dire, en fonction de votre métabolisme et de votre objectif, quel type de régime vous devez suivre, ce que vous devez et ne devez pas manger, ainsi que les calories quotidiennes dont votre corps a besoin.

Maintenant que vous savez comment faire pousser vos jambes correctement, nous voulons vous rappeler que personne n’a dit que ce serait facile, cependant, à partir d’virtualistes, nous vous encourageons à poursuivre et à atteindre vos objectifs, car avec de l’effort et de la persévérance, tout peut être réalisé.

Comment faire pousser vos jambes - Comment faire pousser vos jambes - conseils

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire pousser vos jambesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.