De nombreuses personnes cherchent à améliorer leur poids pour la santé et d’autres essaient de perdre du poids pour avoir meilleure mine. Atteindre une meilleure forme physique et une meilleure silhouette n’est pas une mission impossible, même si vous allez contre la montre en raison de votre court délai. Les habitudes alimentaires de base et l’exercice physique sont la formule magique pour y parvenir. Cette fois, nous allons nous concentrer sur l’activité physique. De l’virtualistes, nous expliquons comment perdre du poids rapidement grâce à l’exercice à domicile afin que vous puissiez commencer à atteindre votre objectif dès maintenant.

Perdre rapidement du poids grâce à l’exercice d’aérobic à domicile

Faire de l’exercice d’aérobic à la maison il n’est pas nécessaire que ce soit compliqué. Il n’est pas non plus nécessaire de disposer d’un vélo d’appartement ou de tout autre appareil. C’est beaucoup plus facile que tout cela. Toutefois, en règle générale, vous devrez au moins 15 minutes d’exercice d’aérobic. Si vous êtes en meilleure forme physique et que vous faites régulièrement de l’exercice, vous pouvez augmenter votre temps.

Sautez pour perdre du poids

C’est l’un des meilleurs exercices pour brûler des calories et des graisses. Pour le pratiquer, vous avez plusieurs possibilités :

  • Sautez au même endroit : Avec cet exercice, vous devrez faire de petits sauts de hauteur sur le sol où vous vous trouvez et de manière répétée. En outre, vous pouvez varier la flexion du genou pour rendre les sauts plus difficiles et brûler plus de calories.
  • Corde à sauter : il suffit de prendre une bouline et de commencer à sauter. Pour rendre l’exercice moins monotone, essayez de sauter avec la direction de la cambrure vers l’avant puis vers l’arrière. Vous découvrirez que la corde à sauter présente de nombreux avantages, et pas seulement le fait qu’elle vous aide à perdre du poids.
  • Sautez dans le caoutchouc : Je suis sûr que vous avez joué avec l’élastique dans la cour de l’école ou dans le parc quand vous étiez enfant. Il est temps de reprendre ces jeux et de les rendre continus. C’est une façon de brûler des calories et de s’amuser en même temps. Si vous n’avez personne avec qui faire cet exercice, attachez les extrémités du caoutchouc à des meubles difficiles à déplacer pour résister.

Monter et descendre les escaliers

Il existe plusieurs machines dans les gymnases qui simulent le mouvement de monter et descendre les escaliers, par exemple l’elliptique. Si vous avez un elliptique à la maison, autant de personnes en ont que de vélos d’appartement, nous vous recommandons de suivre la routine de l’elliptique que vous trouverez dans cet autre article.

Si vous n’avez pas de machine, vous pouvez monter et descendre les escaliers. Par exemple, si vous vivez dans un immeuble, l’une des meilleures options est de monter et descendre les escaliers plusieurs fois, si vous ne pouvez pas profiter des escaliers dans un parc près de chez vous ou d’autres que vous trouverez dans la rue.

Danser pour perdre du poids

C’est une autre excellente option pour s’exercer dans le salon à la maison. Jouez de la musique avec beaucoup de rythme, comme le disco ou la danse, entre autres options, et dansez. Peu importe si vous n’avez pas beaucoup de style, il s’agit de garder votre corps en mouvement, car n’oubliez pas que le but est de perdre du poids et non de gagner une exposition.

Une autre option si vous préférez apprendre des pas ou suivre une chorégraphie est d’utiliser Internet pour suivre des vidéos de cours de styles que vous aimez. Par exemple, nous vous recommandons la chorégraphie de cette vidéo guide sur le thème « Comment perdre du poids en pratiquant la zumba ».

Comment perdre du poids rapidement avec des exercices à domicile - le meilleur - Perdre du poids rapidement avec des exercices d'aérobic à domicile

Exercices de perte de poids rapide pour les hanches, les fesses et les jambes

En plus des exercices d’aérobic, vous devez inclure des exercices pour se tonifier et se raffermir. De plus, grâce à sa pratique, vous brûlerez toujours des calories. Si vous n’êtes pas très en forme, faire quinze répétitions avec chaque jambe est plus que suffisant pour vous lancer. Prenez note de ces simples des exercices de perte de poids pour le bas du corps.

  • Accroupissement : est l’un des plus efficaces pour le travail des jambes et des fesses. Suivez ce chemin le long du couloir vers l’avant et, lorsque vous avez atteint la fin, marchez à nouveau à reculons. Cela fonctionnera sur toute la zone des cuisses. Cet exercice, bien qu’il puisse être fait par n’importe qui, est particulièrement indiqué pour les personnes qui ont de la cellulite au niveau des cuisses et des fesses.
  • Sauter des squats : Cet exercice est assez difficile, mais ce sont quelques-uns des meilleurs squats et les résultats sont excellents. Il consiste à faire le mouvement comme si vous alliez vous asseoir, mais sans avoir de chaise. De cette façon, vous descendez à plus ou moins de flexion des genoux, puis vous vous étirez les jambes et faites un petit saut. Suivez les étapes que vous verrez dans l’image ci-dessous.
  • Saut de banc : Pour faire cet exercice, vous aurez besoin d’un tabouret, pas trop haut. L’activité consiste à monter avec une jambe, à bien poser son pied sur le banc, à monter et à laisser l’autre en l’air. Ensuite, il est abaissé, de sorte que les deux pieds soient bien appuyés sur le sol et que le mouvement précédent soit effectué avec la jambe opposée. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que la série soit terminée

Dans tous ces exercices, il convient de faire un minimum de 15 répétitions du mouvement, comme nous l’avons mentionné au début, et il convient de faire un minimum de 2 ou 3 séries.

Comment perdre du poids rapidement grâce aux exercices à domicile - le meilleur - Exercices pour perdre du poids rapidement au niveau des hanches, des fesses et des jambes

Exercices de perte de poids pour les bras

Il est également important de travailler sur la partie supérieure du corps. En effet, l’intérieur des bras est sujet à la flaccidité, qui est accentuée si vous devez perdre beaucoup de poids. De plus, avec l’été, comme ils ne portent pas de manches longues, beaucoup de gens préfèrent porter un bras tonique. Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit exercices de bras tombant qui vous aidera à perdre rapidement du poids dans ce domaine et à vous tonifier :

Les origines du triceps

C’est l’un des meilleurs exercices pour les bras – il fait aussi travailler les seins -, qui donne des résultats en peu de temps. Si vous n’avez jamais pu le faire auparavant, voici une astuce pour faire facilement des arrière-plans de triceps C’est, euh :

  1. Posez votre dos sur le canapé ou le banc.
  2. Posez fermement vos mains sur le bord.
  3. Mettez vos pieds devant vous, en étirant vos jambes et en posant vos talons fermement sur le sol.
  4. Pliez lentement les bras et descendez doucement le plus loin possible.
  5. Levez lentement votre corps en étirant vos bras.
  6. Répétez ce mouvement 10 fois et faites 3 séries.

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de cet exercice.

Levées de bras latérales

Cet exercice est plus simple que le précédent. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’espace pour ouvrir les bras et de quelques bouteilles d’eau pleines.

  1. Tenez-vous droit.
  2. Mettez vos jambes légèrement écartées, à la hauteur des hanches, et vos genoux légèrement fléchis.
  3. Avec une bouteille d’eau dans chaque main – elles peuvent être petites pour commencer – placez chaque bras à côté du corps.
  4. De là, levez vos bras bien tendus à hauteur d’épaule, de manière à former une croix avec votre corps.
  5. Baissez lentement vos bras avant qu’ils ne touchent votre corps et relevez-les immédiatement.
  6. Faites 15 répétitions et 3 séries.

Grâce à ces exercices simples mais efficaces, vous pourrez atteindre votre objectif, pour autant que vous soyez cohérent. Nous espérons que l’virtualistes vous a aidé à savoir comment perdre du poids rapidement grâce à des exercices à domicile. N’oubliez pas qu’avant de pratiquer une activité physique, vous devez toujours consulter des spécialistes pour savoir s’il n’y a pas de problème de santé ou de cause qui contre-indique la pratique d’un sport.

Comment perdre du poids rapidement grâce aux exercices à domicile - le meilleur - Exercices de perte de poids pour les bras

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment perdre du poids rapidement grâce à l’exercice à domicile – le meilleurNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.