Grâce à sa teneur élevée en vitamines et minéraux, la levure de bière est devenue un complément nutritionnel par excellence pour renforcer le système immunitaire et, ces derniers temps, pour augmenter la masse musculaire. Il est très riche en fibres, ce qui le rend excellent pour une prise de poids saine et renforcer les muscles sans inclure de matières grasses dans notre alimentation. Hautement recommandé aux sportifs qui s’entraînent pour après leur programme d’exercice.

Si vous souhaitez essayer les incroyables avantages et propriétés de ce ferment, poursuivez votre lecture, comme nous vous le dirons dans un guide comment prendre de la levure de bière pour augmenter la masse musculaire.

Propriétés et avantages de la bière pour gagner de la masse musculaire

La levure de bière est connue comme l’une des plus anciennes cultures artificielles. Elle provient de la décomposition du gluten présent dans l’orge, ce qui donne ce ferment que nous connaissons sous le nom de levure de bière et dont les propriétés de gain de muscle sont :

  • Augmente la masse musculaireLevure : la levure de bière est riche en protéines et en vitamine B. Comme nous le savons, les protéines sont un nutriment essentiel lorsqu’il s’agit de gagner de la masse musculaire. En fait, lorsque nous voulons gagner du muscle, la plupart des suppléments que nous trouvons dans les magasins spécialisés contiennent des vitamines (B1, B2 et B6) et des protéines. Ainsi, la levure de bière aiderait dans cette tâche.
  • Propriétés régénératricesLevure de bière : la levure de bière aide à réparer et à rajeunir tous les tissus du corps, ce qui est idéal pour les athlètes de haut niveau.
  • Propriétés digestivesCe produit est rapidement absorbé et facile à digérer, il agit donc rapidement sur les muscles, les agrandissant, contrairement à d’autres produits qui nécessitent du temps et de l’exercice pour fonctionner correctement.

D’autre part, n’oubliez pas que si vous consommez plus de levure que nécessaire et que vous ne faites pas d’exercice, vous risquez de devenir gros. Il est donc essentiel d’être un nutritionniste ou spécialiste qui vous indique la quantité exacte à consommer.

Comment prendre de la levure de bière pour augmenter la masse musculaire - Propriétés et avantages de la bière pour gagner de la masse musculaire

Comment utiliser la levure de bière pour engraisser les muscles

Il y a deux façons de consommer la levure et elle est aussi efficace dans les deux cas. N’oubliez pas qu’avant de commencer à prendre l’une de ces deux voies pour prendre du poids, vous devez vérifier auprès de votre médecin de famille donc celui-ci vous donnera une recette qui vous convient :

  • Capsules ou comprimésLes gélules sont disponibles en pharmacie ou dans les magasins d’aliments naturels et sont vendues sans ordonnance. Beaucoup d’entre eux se présentent sous différentes présentations et avec différentes portions par dose, il est donc nécessaire de suivre à la lettre les instructions du fabricant. En fonction des grammes que contient chaque comprimé, ils sont pris entre 1 et 2 avant le déjeuner. Toutefois, dans virtualistes, nous vous recommandons de commencer par un comprimé et d’inclure l’autre plus tard.
  • Poussières dans les alimentsC’est l’alternative la plus saine et la plus économique. Vous pouvez acheter de la levure de bière dans les magasins d’aliments naturels ou dans votre supermarché et la consommer en complément d’aliments, de boissons ou de yaourts, comme c’est généralement le cas avec l’avoine. Considérez cette voie de consommation, car elle est la plus efficace pour l’absorption par l’organisme.

Vous pourriez également être intéressé par cet autre article de l’virtualistes sur la manière de prendre de la spiruline pour augmenter la masse musculaire.

Combien de cuillerées de levure de bière prenez-vous par jour

Ce qui est recommandé pour l’adulte moyen en bonne santé est entre 3 et 4 grammes par jour distribué en doses de 1 gramme. Par conséquent, si vous devez le prendre à la cuillère, il est préférable de le peser d’abord sur une balance de cuisine. Il est important de ne pas dépasser ces doses pour éviter un effet de rebond et finir par prendre trop de poids. Sachant que vous devez consommer 1 gramme par dose, c’est la répartition que nous recommandons :

  • 1 gramme après votre programme d’exercice quotidiende préférence le soir. Si vous faites partie de ceux qui font de l’exercice à jeun, il est déconseillé de consommer la levure de bière après l’activité car elle peut être lourde pour le corps. Dans ce cas, il est préférable de prendre le petit déjeuner et d’inclure le gramme correspondant dans le repas.
  • 1 gramme 5 à 10 minutes avant le déjeuner pour permettre à l’organisme d’absorber pleinement la levure avant le repas. Essayez de le prendre au déjeuner et non au dîner, car cela évite l’accumulation de graisse pendant la nuit.
  • 1 gramme au goûter afin que le corps puisse transformer cette levure en énergie pendant la journée et l’assimiler correctement.

Bien que nous ne commencions à commenter que la consommation des 3 premiers grammes par jour, nous vous recommandons de le faire pendant quelques semaines, puis d’augmenter la dose de 1 à 2 grammes à certains des repas, de préférence au déjeuner, afin que le reste de l’activité de la journée la transforme et ne s’accumule pas.

Maintenant que vous savez comment prendre de la levure de bière pour construire du muscle, vous pourriez aussi être intéressé par cet autre article de l’virtualistes sur les shakes de construction musculaire.

Comment prendre de la levure de bière pour augmenter la masse musculaire - Combien de cuillères à soupe de levure de bière prendre par jour

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment prendre de la levure de bière pour augmenter la masse musculaireNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.