Le désir de développer la masse musculaire est très répandu dans notre société, quel que soit votre sexe ou votre âge. La construction d’un corps et d’une image agréable à votre goût personnel est étroitement liée aux bonnes habitudes alimentaires et à l’exercice physique, car si vous ne couvrez aucun de ces deux domaines, il sera très difficile d’obtenir les résultats souhaités.

En plus du sport et d’une alimentation correcte, les compléments alimentaires permettent de répondre à tous les besoins nutritionnels de l’organisme au quotidien. En ce sens, la consommation de protéines est essentielle pour assurer le bon développement des muscles. Si vous voulez savoir comment prendre des protéines pour augmenter la masse musculaireNous vous dirons, quels sont les avantages qu’il apporte à l’organisme et plus de détails sur ce nutriment essentiel pour l’être humain, à partir d’un guide que nous vous proposons de découvrir.

Protéine pour augmenter la masse musculaire : propriétés

Les protéines ont de nombreuses propriétés qui permettent de grands avantages pour le corps. Voyons voir ce qu’ils sont :

  • Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la protéine favorise la création d’anticorps et renforce ainsi le système immunitaire.
  • En raison de ses propriétés antioxydantes, il favorise également l’équilibre du taux de sucre dans le sang.
  • De plus, les protéines aident à mieux digérer les aliments et les nutriments qu’ils contiennent.
  • Les protéines sont également bénéfiques pour vos cellules, car elles sont essentielles pour qu’elles remplissent correctement leurs fonctions.
  • La propriété la plus importante des protéines, et la raison principale pour laquelle de nombreuses personnes en consomment, est qu’elles réparent les muscles et aident à mieux conserver la masse musculaire, ainsi qu’à empêcher que le poids perdu pendant le processus d’amaigrissement ne soit repris.

Il est important que vous envisagiez l’idée de prendre protéine de construction musculairemais aussi pour tous les bienfaits qu’elle contient sur la santé en général. La meilleure façon de faire de l’énergie et de récupérer après de gros efforts est d’introduire ce nutriment dans vos repas, alors voyons plus d’informations sur la façon de prendre des protéines.

Comment prendre des protéines pour augmenter la masse musculaire – conseils

En tant que nutriment essentiel au fonctionnement du corps et des cellules, l’inclusion de protéines dans votre alimentation est obligatoire, c’est pourquoi nous vous donnons dans un guide conseils pour boire et obtenir tous leurs avantages :

  • La bonne quantité de protéines dont vous avez besoin par jour est de 0,8 gramme par kilogramme.
  • Si l’objectif est de développer les muscles, la quantité que vous devez manger augmente considérablement ; entre 1,3 et 1,5 gramme de protéines par kilogramme est le ratio idéal pour les hommes et les femmes.
  • Il faut un excès de calories entre 300 et 500 calories par jour pour que le corps puisse construire de nouveaux muscles ; avec l’apport de protéines nécessaire, les cellules musculaires entrent dans une phase de croissance.
  • Les protéines sont présentes dans de nombreux aliments, mais si vous ne pouvez pas obtenir la quantité nécessaire chaque jour pour développer vos muscles, tournez-vous vers des produits spécifiques aux protéines comme le muesli, les flocons de protéines, les barres énergétiques et les shakes protéinés.
  • La poudre de protéines vous aidera également à atteindre la proportion quotidienne de ce nutriment dont vous avez besoin.

Quand prendre des protéines pour augmenter la masse musculaire

Voici les meilleurs moments pour prendre des protéines afin de construire des muscles :

  1. Des protéines le matinC’est le moment idéal pour récupérer les niveaux réduits de glycogène pendant la nuit afin de réaliser les processus métaboliques correspondants. En général, la prise de protéines le matin vous aidera à restaurer correctement vos muscles.
  2. Les protéines avant la formationPour stimuler la synthèse des protéines, qui augmente lorsque les protéines sont consommées avant l’exercice, et pour accélérer la croissance musculaire, il est important de les consommer dans les moments précédant l’entraînement.
  3. Les protéines après la formationLe moment où les muscles ont le plus besoin de protéines est après l’entraînement, afin qu’ils puissent récupérer rapidement et sans difficulté.
  4. Des protéines avant le coucherPour prévenir la dégradation musculaire qui se produit pendant le sommeil, mangez des protéines au dîner ou juste avant de vous endormir.

Dans cet autre article de l’virtualistes, nous vous proposons de plus amples informations sur le thème « Quand boire des boissons protéinées ».

Quelle quantité de protéines prendre dans un shake

Les shakes protéinés sont l’une des méthodes les plus faciles pour ingérer ce nutriment. La quantité à y inclure varie en fonction de votre régime alimentaire et du nombre de shakes que vous prenez par jour.

Toutefois, pour équilibrer l’apport en protéines, il faut ajouter 25 grammes. Avec le reste du régime, vous devez atteindre la quantité nécessaire quotidiennement, sinon vous devrez modifier la proportion de protéines ajoutées dans chaque shake.

Comment prendre des protéines pour augmenter la masse musculaire - Comment prendre des protéines pour augmenter la masse musculaire - conseils

Des milk-shakes protéinés maison pour augmenter la masse musculaire

En découvrant comment prendre des protéines pour augmenter la masse musculaire, vous aurez compris l’importance des shakes. Dans virtualistes, nous vous fournissons deux des recettes maison très simples et naturelles pour que vous puissiez les faire chez vous.

Le milk-shake à la banane et à l’avoine

Vous n’aurez besoin que d’une banane, de flocons d’avoine (4 cuillères à soupe), de miel (une cuillère à soupe), de lait écrémé (250 ml) et de cannelle en poudre (une petite cuillère à soupe).

  1. Pelez la banane, coupez-la et mettez-la dans le mixeur.
  2. Ajoutez les flocons d’avoine.
  3. Inclure le miel dans le mélange.
  4. Versez tout le lait écrémé.
  5. Fermez le couvercle et vous pouvez tout secouer pendant deux minutes.
  6. Versez le milkshake dans un verre… prêt à boire !

Milkshake aux noix

Les noix contiennent des acides gras et des protéines qui aident à construire rapidement les muscles. Pour préparer ce milk-shake, vous aurez besoin de 355 ml de lait non lacté, d’un demi-verre d’eau, de yaourt allégé, de 3 blancs d’œufs cuits, de 50 grammes de noix et d’une banane.

  1. Coupez la banane en morceaux et mettez tous les ingrédients dans le mixeur.
  2. Battez les aliments ensemble jusqu’à ce qu’ils soient homogènes dans un seul liquide.
  3. Versez le liquide dans un récipient pour le boire facilement.
  4. Vous pouvez ajouter de la glace pour transformer le milk-shake en boisson rafraîchissante.

Si vous voulez encore 6 shakes protéinés faits maison pour augmenter votre masse musculaire, consultez cet autre article !

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment prendre des protéines pour augmenter la masse musculaireNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.