Chaque fois qu’il est question d’augmenter la masse musculaire, un aliment surgit : l’œuf. La vérité est qu’il est l’un des plus bénéfiques pour atteindre cet objectif, bien qu’il ait parfois pu susciter quelques doutes quant à l’opportunité de le consommer entier, c’est-à-dire jaune et blanc, ou si seul le blanc possède ces propriétés.

Malgré les différentes enquêtes et tests qui ont été effectués, tout semble indiquer qu’il est le blanc d’œuf celui qui aide le plus à développer la masse musculaire. Cependant, il est important de le prendre correctement et de savoir que tout le monde ne peut pas le consommer car, dans certains cas, vous n’aurez pas plus de muscles. Dans un guide, nous expliquons comment prendre du blanc d’œuf pour augmenter la masse musculaire.

Pourquoi le blanc d’œuf est bon pour la musculation

Le blanc d’œuf est riche en acides aminés comme la leucine, qui est responsable de l’activation de la synthèse des protéines ingérées, contribuant ainsi au gain musculaire.

Grâce à cette caractéristique, le blanc d’œuf permet également 100% des protéines sont absorbées par l’organisme lorsque ces acides aminés sont rapidement libérés dans la circulation sanguine. De plus, ils agissent sur l’insuline, produisant des pics qui favorisent l’atteinte de l’intérieur de la cellule musculaire.

Comment prendre du blanc d'œuf pour augmenter la masse musculaire - Pourquoi le blanc d'œuf est bon pour augmenter la masse musculaire

Blancs d’œuf pour le muscle – précautions

L’œuf est un aliment très riche pour l’organisme. En outre, les dernières recherches ont montré que n’augmente pas le mauvais cholestérolLe produit n’est pas toujours consommé frit et enveloppé dans de l’huile ou accompagné de graisse. Ainsi, il est possible de prendre un œuf tous les jours.

Toutefois, malgré la grande quantité de protéines qu’il contient, il est bon de savoir que tout le monde ne peut pas le supporter d’augmenter la masse musculaire car de bons résultats ne seront pas obtenus.

Qui ne peut pas boire de blanc d’œuf pour gagner du muscle

C’est le cas des personnes qui ont kilos en trop ou en surpoids. Beaucoup d’entre eux profitent de leur plus grand volume pour le convertir en masse musculaire. Et c’est une erreur car on ne peut pas augmenter les muscles, car les hormones ne sont pas équilibrées et en ordre quand on a un excès de graisse.

De cette façon, l’effet de la consommation des blancs d’œufs sera très limité, voire inexistant. Ce que vous devriez faire est avoir le bon poids et, à partir de là, commencez à muscler avec de l’exercice et l’aide de la nourriture.

Combien d’œufs manger par jour pour gagner de la masse musculaire

Pour gagner de la masse musculaire, il est important d’absorber une quantité quotidienne de protéines. En général, on estime que vous devriez les prendre quotidiennement 2 grammes pour chaque kilo pesé.

Pour calculer le nombre de blancs d’œufs à manger, vous pouvez établir la relation suivante 4 Le blanc d’œuf pèse environ 15 grammes de protéines. Cependant, il est important de varier les protéines que vous prenez et de ne pas les limiter à l’œuf car le corps a également besoin d’énergie.

Il est également important de les répartir tout au long de la journée. En fait, de nombreux experts recommandent manger toutes les 3 heures pour faciliter une plus grande absorption de la protéine par l’organisme.

Vous pourriez également être intéressé par la rubrique Comment savoir si un œuf est frais.

Comment préparer les blancs d’oeufs pour augmenter la masse musculaire

L’une des façons les plus traditionnelles, rapides et faciles de prendre les blancs d’œufs est de faire une omelette avec eux. Le processus est super facile.

Ingrédients

  • 4 blancs d’œufs (la quantité peut varier en fonction de votre poids, mais il est déconseillé d’en prendre plus de quatre à la fois)
  • Un peu d’huile d’olive extra vierge
  • Une pincée de sel

Elaboration

  1. Mettez une poêle sur le feu et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive extra vierge.
  2. Pendant que l’huile est tempérée, ouvrez les quatre œufs et séparez les jaunes des blancs.
  3. Prenez les blancs d’œufs et battez-les comme vous le feriez pour une omelette normale.
  4. Versez les blancs d’œufs battus dans la poêle et ajoutez une pincée de sel, selon votre goût.
  5. Une fois qu’il est caillé, vous pouvez le manger.

Vous pourriez également être intéressé par le livre How to ride snow whites.

Comment prendre des blancs d'oeufs pour augmenter la masse musculaire - Comment préparer les blancs d'oeufs pour augmenter la masse musculaire

Autres recettes pour prendre des blancs d’œufs afin d’augmenter la masse musculaire

En plus de prendre les blancs d’œufs dans une omelette, il est possible de les joindre à d’autres ingrédients pour préparer différents plats et combinaisons. Les meilleures options sont :

  • Blancs d’oeufs à l’avoineLes blancs d’œufs : il suffit de mélanger les blancs d’œufs avec l’avoine moulue ou le gruau pour les mettre dans une poêle et faire une sorte d’omelette.
  • Blancs d’oeufs au brocoliBrocoli : vous devez faire bouillir le brocoli ou le brocoli, tout en faisant également bouillir les œufs dans une autre casserole. Une fois que tout est prêt, mettez les brocolis dans une casserole et ajoutez la partie blanche de l’œuf cuit en petits morceaux pour le faire sauter.
  • Blancs d’oeufs en crème anglaiseEt si vous êtes amateur de sucreries, vous pouvez aussi faire un flan très simple avec les blancs d’œufs. Il suffit de les mélanger avec du lait et d’ajouter deux cuillères de poudre de cacao. Réchauffez-le un peu sur le fourneau ou au micro-ondes et versez-le dans le flan. Lorsqu’il a refroidi, il est prêt à être consommé.

Ce sont des conseils que nous vous donnons dans un guide sur la façon de prendre des blancs d’œufs pour augmenter la masse musculaire. Nous vous recommandons toujours de consulter un médecin et un spécialiste pour vous aider à avoir plus de muscles de manière saine.

Comment prendre du blanc d'œuf pour augmenter la masse musculaire - Autres recettes de prise de blanc d'œuf pour augmenter la masse musculaire

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment prendre du blanc d’œuf pour augmenter la masse musculaireNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.