L’un des aspects à prendre en compte pour perdre du poids est l’adaptation de votre régime alimentaire et de votre activité physique pour atteindre votre poids idéal plus facilement. En ce sens, l’un des compléments les plus intéressants qui vous aidera à atteindre cet objectif est le tremblement, une option qui peut être faite de différentes manières selon l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Pour cette raison, il ne sera pas identique de prendre une boisson protéinée pour développer la masse musculaire et l’hypertrophie que de le faire dans un programme de perte de poids. Selon le cas, il sera nécessaire d’adapter à la fois les ingrédients et les quantités, ainsi que de combiner les deux avec un programme d’exercices en fonction des besoins spécifiques de chaque cas. Si vous voulez savoir comment préparer des boissons protéinées maisonLisez la suite pour savoir comment les fabriquer au mieux.

Que sont les boissons protéinées et que font-elles ?

Comme leur nom l’indique, ce sont des milk-shakes riches en protéines qui vous permettront de bénéficier d’un apport supplémentaire de ce macronutriment essentiel. L’objectif de ces shakes est de compléter une alimentation saine et complète qui, dans certains cas, peut être insuffisante pour le développement des muscles. C’est pourquoi il s’agit de shakes destinés aux culturistes ou aux personnes qui effectuent la formation aux performances.

Les shakes ne sont pas le meilleur choix pour l’entraînement aux poids, car ces produits augmentent la quantité de nutriments que notre corps reçoit. En fait, la plupart des shakes protéinés qui sont préparés ont une valeur calorique élevée, car il est essentiel de fournir à l’organisme l’énergie nécessaire pour effectuer les exercices correspondants.

Cependant, si vous voulez perdre du poids, vous pouvez adapter les boissons protéinées à des programmes d’exercices conçus pour éliminer les graisses. Dans ces cas, il sera nécessaire de concevoir un type de shake qui permette protéines et micronutrimentsmais qui n’apporte pas plus de calories sous forme de glucides ou de lipides.

Comment préparer des boissons protéinées maison - Qu'est-ce qu'une boisson protéinée et que font-elles ?

Comment préparer des boissons protéinées maison pour perdre du poids

La première chose à garder à l’esprit est que vous ne pouvez pas faire un shake protéiné maison totalement dépourvu de calories. Ce que vous pouvez faire, c’est préparer un shake riche en protéines et faiblement calorique. Ce type de boisson sera le plus recommandé si vous souhaitez perdre du poids, car il vous apportera les nutriments nécessaires pour compléter l’exercice que vous faites mais, en même temps, il ne vous fournira pas de calories qui pourraient contrecarrer les résultats obtenus.

Pour préparer un shake minceur protéiné maison, c’est-à-dire faible en calories, la meilleure option est d’utiliser des boissons végétales au soja pur, c’est-à-dire sans sucres ajoutés. Le soja, comparé à d’autres aliments, contient moins de calories sous forme de glucides. Une fois que vous avez le soja pur, mélangez-le dans le mixeur avec des fruits naturels peu caloriques : oranges, kiwis, pommes, etc. Évitez les bananes et les avocats, par exemple, car bien qu’ils soient riches en micronutriments, ils sont très caloriques.

Quand prendre les shakes protéinés pour perdre du poids

Bien que ces secousses puissent être prises à tout moment, il est toujours conseillé de le faire après la formation. Ainsi, vous pourrez récupérer les nutriments et l’énergie consommés sans ajouter de calories à votre corps, puisque, comme nous l’avons vu, ces milk-shakes contiennent des ingrédients riches en protéines mais pauvres en calories. Si vous voulez plus d’informations sur le moment où il faut boire ces shakes, ne manquez pas cet article sur Quand boire des shakes protéinés.

Naturellement, au-delà de la prise de ces shakes, vous devez garder à l’esprit que cette option est un complément à votre régime alimentaire normal et à votre programme d’exercices conçu pour perdre du poids. Si vous ne savez toujours pas quels exercices vous allez faire pour perdre du poids, nous vous suggérons de consulter cet article sur Les meilleurs exercices de perte de poids, où vous trouverez un grand nombre d’exercices idéaux pour éliminer ces kilos en trop.

Les shakes protéinés ne doivent jamais être utilisés comme substitut à la nourriture ou à l’entraînement, car ce n’est pas leur fonction et ils ne réagiront donc pas comme prévu.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment préparer des boissons protéinées maisonNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.