Vous voulez porter une taille scandaleuse ? L’un des aspects qui nous tient le plus à cœur est que vous soyez tonique, c’est-à-dire la zone de l’abdomen qui couvre la taille, le ventre et les hanches. C’est aussi l’un des endroits de notre corps où nous accumulons le plus de graisse, formant les poignées ou les rouleaux d’amour ennuyeux et peu attrayants. Pour commencer à tonifier les différentes zones de la région abdominale, comme la taille et les hanches, il est absolument essentiel qu’en plus de suivre un régime alimentaire faible en calories et équilibré, nous commencions progressivement à faire de l’exercice.

Toutefois, avant de s’inscrire à un centre de gym, il est important de savoir que toutes les routines ne sont pas valables pour perdre du poids dans cette partie du corps. C’est pourquoi, dans l’article suivant d’virtualistes, nous vous donnons une série de des exercices pour réduire la taille et les hanchesSuivez-les et mettez-vous en forme !

Fer de réduction de la taille et des hanches

Le fer est un exercice antihypertensif très efficaceGrâce à cette posture statique, nous sommes en mesure de travailler sur différentes zones de la région abdominale comme la taille et les hanches. Pour réaliser cet exercice, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Tout d’abord, vous devrez vous allonger sur un tapis, face contre terre, en touchant le sol avec les mains et les pieds.
  2. Dans cette pose, nous soutenons les avant-bras en formant un angle de 90º et nous touchons le sol avec la pointe des pieds.
  3. Une fois en position, nous allons soulever le corps vers le haut et le maintenir pendant 20 à 30 secondes. Il est important que les bras tracent une ligne droite avec les épaules et les genoux pour bien faire l’exercice.
  4. Lorsque le temps sera écoulé, nous reviendrons lentement à la position initiale.

Produit par entre 3 et 5 répétitions de fers dans votre programme d’exercice.

Des exercices pour réduire la taille et les hanches - des résultats incroyables - Fer de réduction de la taille et des hanches

Ciseaux verticaux d’amincissement

Un autre exercice que nous devrions inclure dans notre routine sportive est celui des ciseaux verticaux, car il vous aidera à la fois à éliminer progressivement les poignées d’amour qui se forment à la taille et à tonifier la zone des hanchesempêchant la formation des redoutables douilles de cartouches. Pour fabriquer les ciseaux verticaux, nous allons suivre les étapes suivantes :

  1. Allongez-vous à nouveau sur le tapis, mais cette fois sur le côté et mettez une jambe sur l’autre.
  2. Maintenant, mettez une main sur votre tête de façon à ce que votre bras soit plié et repose sur le sol.
  3. Une fois que vous êtes dans cette position, levez votre jambe sur l’autre. Pour rendre l’exercice plus efficace, faites le levage lentement aussi loin que vous le pouvez.
  4. Enfin, ramenez lentement votre jambe à la position de départ sans soutenir votre pied jusqu’à ce que vous ayez fait toutes les répétitions de la série.

Produit par 3 séries de 15 répétitions de cet exercice.

Les abdominaux latéraux pour perdre la taille

Il y a différentes façons de faire des abdos pour travailler ce domaine. Dans le cas de vouloir réduire la taille et les hanchesSi vous êtes une femme, le moyen le plus efficace est d’inclure les abdominaux latéraux dans votre routine. Pour les réaliser, suivez les étapes étape par étape :

  1. Vous devrez d’abord vous allonger sur le dos sur le tapis et ensuite placer vos mains derrière votre tête.
  2. Maintenant, pliez les genoux et mettez une jambe sur l’autre comme si vous la croisiez.
  3. Dans cette position, vous devrez prendre une respiration et ensuite soulever lentement votre corps jusqu’à ce qu’il touche le genou de la jambe levée avec la main opposée.
  4. Il est important que, lorsque vous soulevez votre corps, vous gardiez le dos droit et que vous expulsiez lentement l’air.
  5. Lorsque vous avez touché le genou, abaissez lentement votre corps et prenez une respiration jusqu’à ce que vous reveniez à la position de départ. Ensuite, vous devrez refaire toutes les répétitions avec l’autre jambe.

Produit par 3 séries de 15 répétitions avec chaque jambe. Vous pourriez également être intéressé par la question de savoir comment réduire les tours de taille.

Rotations pelviennes pour tonifier les hanches

Une autre façon de tonifier les hanches et la taille est l’exercice des obliques faire des rotations du bassin.

  1. Pour faire cet exercice, vous devrez vous allonger sur le dos sur le tapis et placer vos mains derrière votre tête.
  2. Ensuite, pliez les jambes et commencez à faire tourner votre bassin en les faisant passer d’un bout à l’autre.
  3. Pour le faire correctement, il est important que vous ne vous retiriez jamais du sol et que vous fassiez la rotation lentement.

Si vous voulez obtenir des résultats avec la rotation pelvienne, vous devrez inclure 3 séries de 10 répétitions de cet exercice.

Exercices pour réduire la taille et les hanches - des résultats incroyables - Rotations pelviennes pour tonifier les hanches

Lever les jambes pour perdre de la graisse dans les hanches

Les levées de jambes sont un exercice assez efficace pour les hanches, car elles parviennent à réduire de quelques centimètres cette zone et à la tonifier. Toutefois, la réalisation de ce travail impliquera également d’autres zones telles que l’abdomen et la taille, il s’agit donc d’un exercice complet.

  1. Pour ce faire, vous devrez vous tenir debout à côté d’une chaise ou d’un mur afin de pouvoir vous soutenir et de ne pas perdre l’équilibre pendant la représentation.
  2. Une fois dans cette position, levez une de vos jambes horizontalement tandis que l’autre reste droite sur le sol.
  3. Lorsque vous atteignez la hauteur des hanches, baissez la jambe jusqu’à la position de départ.
  4. Vous devrez ensuite faire de même avec l’autre jambe.

Pour que l’exercice soit le plus efficace possible, la levée et l’abaissement de la jambe doivent être un mouvement lent. En outre, lorsque vous baissez la jambe, il est également important de ne pas poser le pied sur le sol avant d’avoir terminé la série. Aller à 3 séries de 15 répétitions avec chaque jambe.

Maintenant que vous connaissez ces exercices pour réduire la taille et les hanches, vous serez peut-être aussi intéressé par cet autre article de l’virtualistes sur Comment perdre du poids dans les hanches.

Des exercices pour réduire la taille et les hanches - des résultats incroyables - Des levers de jambes pour perdre de la graisse dans les hanches

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Des exercices pour réduire la taille et les hanches – des résultats incroyablesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.