Si vous êtes une personne qui pratique habituellement un sport, que ce soit dans un gymnase, en courant dans la rue ou en jouant à un jeu collectif, vous savez qu’il existe un certain type de les aliments à inclure dans votre régime alimentaire quotidiennement afin de pouvoir obtenir les nutriments nécessaires pour faire de l’exercice et ne pas avoir un déficit dans votre alimentation qui pourrait causer un problème de santé à moyen ou long terme.

Mais, en plus de suivre un régime alimentaire équilibré, qui contient tous les types de nutriments essentiels, vous pouvez aussi utiliser certains produits qui nous aident à faire de l’exercice. Vous avez probablement entendu certains exemples, comme celui des bananes, mais il est vrai que certaines personnes ne tolèrent pas de manger quelque chose de solide juste avant de faire du sport très bien. Alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de liquide, mais naturel, comme le café ? Sera-t-il efficace ? Dans un guide, nous vous disons si il est bon de boire du café avant de faire de l’exercice.

Est-il mauvais de boire du café pour faire de l’exercice ?

Ces dernières années, le café a suscité une grande controverse, car certains experts considèrent qu’il est nécessaire de l’éliminer de l’alimentation, tandis que d’autres professionnels conseillent d’en consommer avec modération. Le café est un produit végétalIl contient non seulement de la caféine, mais aussi un grand nombre de nutriments essentiels tels que des antioxydants, des vitamines et des minéraux, qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

La caféine, qui est l’un des principes actifs du café les plus étudiés, a été étiquetés comme nuisibles dans de nombreux cas, puisque parmi ses effets figurent l’augmentation de la pression artérielle et la réduction de la fatigue et du sommeil, que certains professionnels soulignent pour expliquer qu’elle peut augmenter le risque de souffrir de problèmes cardiovasculaires ou de subir des altérations du cycle de sommeil. Il est vrai que si elle n’est pas prise avec modération, comme tout aliment, elle peut être nocive, mais est-il vrai qu’il y a des effets bénéfiques pour l’exercice ? Cependant, nous avons déjà donné la réponse : il est bon de prendre un café avant de faire du sport.

Est-il bon de boire du café avant de s'entraîner ? - Est-il mauvais de boire du café pour faire de l'exercice ?

Les bienfaits de la consommation de café avant l’exercice physique

Plusieurs études réalisées ces dernières années le montrent : boire du café avant le sport est bénéfiqueLes résultats de cette étude sont bien plus que ces préparations artificielles appelées « pré-entraînements », dont nous ne connaissons en réalité pas le contenu intégral et les effets qu’elles peuvent avoir sur notre santé à long et moyen terme. Ceux qui boivent du café avant de faire de l’exercice brûlent jusqu’à 15 % de calories en plus les deux ou trois heures qui suivent la fin de l’activité physique. Mais elle fait plus que stimuler notre métabolisme :

  • Améliorez vos performancesVous vous sentirez plus fort et plus résistant. Pourquoi ? La caféine entraîne une diminution moins rapide du glycogène, et les muscles utilisent plus de graisse pour l’énergie. De cette façon, la fatigue viendra plus tard, car le glycogène durera plus longtemps.
  • Augmente la microcirculationVous avez probablement entendu à plusieurs reprises que le café augmente la pression artérielle. S’il est consommé de manière excessive, il est vrai qu’il peut être un facteur de risque de maladie cardiovasculaire, mais si vous buvez un peu avant de faire de l’exercice, votre débit sanguin augmentera, en particulier dans les capillaires, de sorte que plus de sang atteindra vos muscles, qui seront donc plus oxygénés.
  • Moins de douleurLa consommation de café avant l’exercice : plusieurs études sur des athlètes professionnels ont montré que la consommation de café avant l’exercice réduit les douleurs musculaires qui apparaissent après les séances de sport, tout en aidant les muscles à récupérer.
  • Conservation des musclesLa caféine : La caféine aide également nos muscles à ne pas perdre leur force, car elle agit précisément dans la zone du lobe frontal qui est en charge de l’activation des muscles.

Vous pourriez également être intéressé par Est-ce qu’il est bon de faire du sport l’estomac vide ?

Comment boire son café avant de courir après le profit

Si vous avez finalement décidé d’essayer de boire du café avant votre pratique sportive, vous devez savoir que il est important de savoir comment vous le prenez.

Café au lait avant la formation ? JAMAIS

Si vous aimez les cafés longs avec beaucoup de lait, ou même une sorte de sirop, nous vous recommandons de les laisser pour une autre fois. Pour profiter au maximum des bienfaits du café pendant l’activité physique, vous devez à prendre seulsans lait, et aussi avec très peu de sucre ou d’édulcorant. Ainsi, vous bénéficierez des propriétés de la caféine.

Combien de temps avant la formation devez-vous boire du café

Et n’oubliez pas qu’il est très important que vous buviez votre café avant de faire de l’exercice, nous vous recommandons entre 15 et 20 minutes avant pour commencer l’échauffement, afin que votre corps ait le temps de l’assimiler. Lorsque vous avez terminé votre activité physique, vous n’avez pas besoin d’une tasse de café, votre corps a besoin d’un bon repas de récupération. En fait, il est préférable d’éviter le café après votre entraînement.

Maintenant que vous savez qu’il est bon de boire du café avant de faire de l’exercice, vous pourriez également être intéressé par cet autre article guide sur ce qu’il faut manger après l’entraînement.

Est-il bon de boire du café avant de s'entraîner ? - Comment boire du café avant de se lancer dans la course aux profits

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Est-il bon de boire du café avant de s’entraîner ?Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.