Les pectoraux sont l’un des muscles qui collaborent le plus à la réalisation d’un un corps mince et bien fait. Cependant, dans le cas des femmes, elles font également partie d’un groupe musculaire très important, car elles sont principalement responsables du levage des seins.

Bien qu’avec le temps il soit irrémédiable que la poitrine tombe par sa propre nature, il est vrai que grâce à une série de exercices peuvent contrecarrer cet effet, il est donc important de les connaître et de les effectuer régulièrement si vous voulez renforcer toute la zone musculaire liée à la poitrine. Si vous voulez connaître le meilleur les exercices pour la poitrineLisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite, lisez la suite !

Exercice de pression du coude pour soulever les seins

L’un des exercices les plus simples pour aider à soulever la poitrine est d’exercer une pression sur les coudes avec les bras pliés. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Commencez à vous tenir debout, les pieds légèrement écartés. Ensuite, placez vos bras devant vous et saisissez l’intérieur de vos coudes avec chaque main, de sorte que vos bras et votre poitrine forment un carré.
  2. Ensuite, assurez-vous que votre position est confortable et exercez une pression dans la direction des côtés opposés de chaque bras. Ainsi, la force sera exercée avec les muscles pectoraux supérieurs, ce qui aidera renforcer l’espace et soulevez votre poitrine.
  3. La force doit être exercée pendant quelques secondes et il est conseillé d’effectuer au moins 10 répétitions et trois ou quatre séries.
Exercices de levage de la poitrine - Exercices de levage des coudes

Exercices de levage de la poitrine : toucher les coudes

C’est l’un des meilleurs exercices pour soulever facilement la poitrine. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Pour commencer, vous devez partir d’une position initiale identique à celle de l’exercice précédent.
  2. Ensuite, levez les bras vers l’avant et pliez les coudes de manière à ce que vos bras soient parallèles entre eux, pliés à un angle de 90 degrés et avec les paumes de mains tournées l’une vers l’autre mais ne se touchant pas.
  3. Pour faire les démarches, vous devez ouvrir la zone du thorax et ramenez vos bras en arrière (de manière à ce que la zone des épaules soit tendue).
  4. Puis, en gardant toujours la même flexion des coudes, on les rejoint juste devant, à environ 20 ou 25 centimètres du visage.
  5. Pendant l’exercice, les mains ne doivent pas se toucher. Pour éviter ce contact, tournez légèrement vos mains de manière à ce qu’elles ne soient plus parallèles entre elles à la fin de l’exercice.
  6. Idéalement, vous devriez répéter ce mouvement au moins 10 fois et le faire pendant trois ou quatre séries.

Soulever la poitrine avec des pompes

L’un des exercices qui demande plus de force, mais qui vous permettra aussi de travailler plus intensément la zone des muscles pectoraux est la flexion. Il y a différents types de pliage qui vous aidera à soulever votre poitrine, mais l’une des plus faciles est de faire des pompes avec les mains ouvertes et en utilisant vos genoux comme point d’appui. Vous pouvez aussi les faire sans soutenir les genoux, en prenant les pieds comme point d’appui inférieur. Cette dernière version, ajoutera une plus grande difficulté à l’exercice et permettra d’améliorer les résultats.

  1. Pour réaliser cet exercice, vous devez partir de la position traditionnelle pour faire des pompes sur le sol ou sur un tapis.
  2. Comme point d’appui inférieur, vous pouvez placer soit vos genoux, soit vos pieds, selon votre force et votre endurance.
  3. Placez vos bras dans une ouverture assez large, de sorte que la paume de vos mains soit plus éloignée de la ligne verticale imaginaire qui les placerait parallèles à vos épaules. En offrant une plus grande largeur d’ouverture, une plus grande force est exercée sur la zone pectorale supérieure, ce qui permet de soulever davantage le thorax.
  4. Une fois que vous avez atteint la bonne posture avec les paumes des mains au sol, faites 10 pompes lentes mais conscientes. Cela vous permettra de constater comment la pression augmente dans la zone supérieure des pectoraux ; l’objectif principal de cet exercice. Faites 10 pompes pour trois ou quatre séries.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Exercices de levage de la poitrineNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.