Infinity Flex, Samsung dévoile un prototype d’écran pliable pour smartphone

Infinity Flex, Samsung dévoile un prototype d’écran pliable pour smartphone

6 février 2019 Non Par Corentin Muffat

Tout ce qu’on sait actuellement de l’écran Infinity Flex de Samsung

Samsung a présenté un prototype d’écran flexible pour smartphone, baptisé «Infinity Flex», lors de la conférence des développeurs 2018 à San Francisco.

La démonstration était moins une annonce de produit qu’un aperçu de ce que la société a été capable de réaliser jusqu’à présent ; une information rafraîchissante après des mois d’allusions et de rumeurs. De plus, Samsung a eu la chance de démontrer le fonctionnement réel de son écran afin que les développeurs disposent des informations nécessaires pour créer et optimiser leurs applications.

Samsung a montré comment l’appareil ressemblait à un smartphone ordinaire une fois plié, mais s’ouvre en un appareil de la taille d’une tablette avec un écran de 18,5 cm lorsqu’il est ouvert comme un livre.

Durant la conférence, le vice-président principal du marketing des produits mobiles pour Samsung, Justin Denison, dévoile le prototype à un public enthousiaste.

Lors de la présentation, Samsung a expliqué qu’une couche de protection polymère avancée est le secret pour que l’écran soit durable et flexible. Un adhésif spécial pliable permet de maintenir le périphérique en place tout en le pliant et en l’élargissant.

Nous reconnaissons qu’il ne s’agit que d’un prototype de smartphone pliable, mais vous remarquerez peut-être deux éléments de la démonstration. Tout d’abord, l’appareil a l’air assez volumineux. Si cette technologie doit être intégrée à un smartphone pratique et pliable, vous espérez qu’elle sera un peu plus fine.

Deuxièmement, la pièce a été assombrie lorsque Denison a sorti le prototype et l’affichage était encore assez sombre. La société n’a pas permis au public de voir l’appareil de près, il est donc clair que le géant de la technologie n’est pas encore prêt à montrer toute sa main. Nous ne serions pas surpris si un écran sombre est l’un des principaux défis de Samsung, mais nous devrons attendre et voir ce que le produit fini offrira.

Selon Engadget , Google collabore étroitement avec Samsung pour optimiser Android pour les smartphones dotés d’écrans flexibles. Samsung affirme que son smartphone pliable sera prêt pour la production de masse dans les prochains mois.