Faire de l’exercice à jeun suscite toujours des débats, car certains partisans affirment que c’est bénéfique pour le corps, car il brûle plus de graisse, car le corps a besoin d’énergie et doit retirer ses propres dépôts de graisse pour l’obtenir, tandis que pour d’autres, c’est une mauvaise pratique, car ils affirment que ce n’est pas bon pour le corps, car cela peut épuiser, faire culpabiliser la personne et la conduire à l’épuisement.

Toutefois, des études récentes ont montré que faire de l’exercice à jeun n’est pas malmais à condition que ce soit fait avec contrôle et modération. A partir d’virtualistes, nous allons vous proposer un le cardio à jeun à la maisonqui vous seront utiles pour atteindre vos objectifs.

Pourquoi faire du cardio au réveil

Tout d’abord, vous devez savoir que, puisque vous jeûnez et qu’il n’y a pas de nourriture dans votre estomac, votre corps devra brûler les graisses stockées pour avoir l’énergie nécessaire à la réalisation de l’exercice. Il sera donc plus facile de perdre la graisse accumulée et de la remplacer par de la masse musculaire.

Mais ce n’est pas le seul avantage, car un programme de cardio à jeun vous fera perdre cette graisse plus rapidement et plus efficacement que lorsque vous faites la même activité physique après avoir mangé.

Ces conclusions ont été vérifiées dans différentes études et recherches, qui ont été menées au Royaume-Uni. Par exemple, il a été constaté que faire de l’exercice cardio dès le matin réduit jusqu’à 10 % de graisse corporelle en plus par rapport au moment où vous faites cet exercice, mais après avoir mangé.

Vous pouvez également être intéressé par cet autre article sur les meilleurs exercices cardio pour la perte de poids.

Home Fasting Cardio Routine - le meilleur choix - Pourquoi faire du cardio au réveil

Faire de l’exercice à jeun fait-il perdre du poids ? Oui

Plusieurs facteurs expliquent pourquoi vous brûlez plus de graisses si vous faites votre cardio à jeun. Tous répondent aux niveaux que votre corps a lorsque vous sortez du lit, notamment en ce qui concerne l’insuline, le sucre et les hormones de croissance.

Insuline

Dès que vous vous réveillez, vous avez un faible taux d’insuline parce que vous n’avez pas mangé depuis dix ou onze heures. Ce niveau rend votre corps prêt et capable de transporter la graisse stockée et de la brûler.

Sucre

Le niveau de sucre joue également un rôle. Le matin, vous avez un faible niveau. C’est particulièrement important car cela vous permet de faire des exercices cardiovasculaires, mais de façon modérée car vous n’avez pas assez d’énergie. Si vous faites du cardio très intense, vous pouvez avoir des vertiges et vous sentir très mal. Au contraire, une activité modérée est possible car, étant sans sucre, le corps devra tirer la graisse accumulée pour l’obtenir.

Hormones de croissance

Les hormones de croissance sont un autre facteur qui influence le cardio à jeun. Lorsque vous vous réveillez, vous avez généralement un taux élevé de ce type d’hormones. Ce phénomène, associé au faible niveau d’insuline, entraîne la dégradation des dépôts de graisse du corps et, par conséquent, ces graisses sont prêtes à être brûlées.

Exercices de jeûne pour perdre du poids

Chaque fois que vous faites du cardio à jeun à la maison, n’oubliez pas que l’activité physique doit être modérée et ne doit pas dépasser 40 minutes pour que vous n’ayez pas de trous de mémoire ou d’autres problèmes de santé. Alors que pouvez-vous faire ? Il y a plusieurs propositions :

  1. La marche est la plus facile et la plus simple. Vous pouvez également le faire à la maison. Pour ce faire, concevez un parcours qui passe par les différentes salles, le couloir, la terrasse, le jardin… que vous devrez répéter pendant tout le temps que vous consacrerez au cardio. Une autre option, si vous avez de la place à la maison, consiste à disposer d’un tapis roulant d’activité, qui vous permet de marcher ou de courir à un rythme modéré.
  2. La bicyclette est un autre bon exercice de cardio à faire l’estomac vide. À la maison, vous devrez opter pour le vélo d’appartement ou d’autres appareils de fitness vendus dans les pharmacies et les parapharmacies qui vous permettent de pédaler en étant assis sur une chaise ou sur le canapé.
  3. Dansez ou faites votre propre cours d’aérobic dans votre salon est une alternative qui vous aidera à brûler les graisses et à commencer votre journée avec beaucoup d’énergie grâce au rythme de la musique.
  4. Sauter à la corde pendant 30 minutes peut également suffire à brûler les graisses. Il s’agit d’un exercice cardiovasculaire très efficace, à la fois amusant et qui peut vous ramener à votre enfance.

Lisez l’article suivant sur les exercices de cardio à faire à la maison si vous voulez en savoir plus.

Grâce à ces exercices dont nous vous avons parlé dans virtualistes ou en combinaison, vous pouvez concevoir votre programme de cardio à jeun à la maison. Avant de commencer toute activité physique, il est toujours important de consulter votre médecin pour vous assurer que vous êtes en bonne santé. Il pourra également vous conseiller sur l’activité physique la plus adaptée à votre situation.

Cardio à jeun à la maison - le meilleur choix - Exercices de jeûne pour perdre du poids

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à La meilleure option : le cardio à jeun à la maisonNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.