Le téléphone intelligent pliable Galaxy Fold de Samsung n’est pas pour tout le monde, voici pourquoi

Le téléphone intelligent pliable Galaxy Fold de Samsung n’est pas pour tout le monde, voici pourquoi

6 mars 2019 Non Par Corentin Muffat

Le géant sud-coréen de l’électronique a récemment présenté son premier smartphone pliable, lors d’un événement qu’il a organisé. Le Samsung Galaxy Fold sera mis en vente en avril et un examen plus approfondi de l’appareil sera possible.

Seulement en quantité limitée

L’entreprise vend l’appareil à 1 980 euros et a annoncé que la quantité sera limitée. Le dispositif ne sera pas exposé dans tous les magasins. Il ne sera disponible que chez certains détaillants sélectionnés. Il y aura un suivi intensif.

« Nous aurons moins de stock que pour la S10 à son lancement. La façon dont elle sera commercialisée est très importante pour nous. Il s’agit d’un appareil super-premium, et nous voulons nous assurer qu’il dispose d’un service de suivi. Ainsi, il ne sera pas exposé dans tous les magasins. C’est une expérience très personnelle », a déclaré un haut responsable.

Un smartphone à la hauteur de sa renommée

Le Fold dispose d’un écran de 11,68 centimètres qui s’ouvre pour devenir une grande tablette de 18,5 centimètres. Il est alimenté par son propre processeur octacorse 7nm, couplé à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Il possède une combinaison de 6 caméras, dont trois sont à l’arrière, une au centre et deux à l’avant.