Vous envisagez de faire de l’exercice à la maison, mais vous n’avez pas assez d’espace ou d’argent pour acheter du matériel lourd, gros et coûteux ? De virtualistes nous vous apprenons à développer un corps athlétique à la maison grâce aux élastiques, une excellente option pour les personnes qui, bien que n’ayant pas de machines à la maison, veulent obtenir les meilleurs résultats.

Bien qu’il existe une grande variété de bandes, trois types sont considérés comme plus courants : les bandes à boucles, les bandes à tubes avec poignées et les mini-bandes. Chacun d’eux peut vous fournir une résistance différente, déterminée par la rigidité et la capacité d’élasticité. Continuez à lire virtualistes et nous vous découvrirons les meilleurs exercices avec des élastiques pour que vous puissiez être en bonne santé et en forme sans avoir à déménager de chez vous.

Exercices avec des bandes élastiques pour les jambes

Les exercices suivants avec des bandes de résistance pour les jambes et les fesses vous aideront à obtenir des jambes saines et athlétiques en peu de temps, car les bandes élastiques sont un outil essentiel pour accélérer le processus. Avec la routine suivante, vous pourrez travailler : les ischio-jambiers, l’intérieur des cuisses, les quadriceps, les mollets et les fesses.

Exercices avec des bandes élastiques pour les jambes et les fesses

  • Pour effectuer le premier exercice, asseyez-vous sur un tapis avec une jambe tendue sur le sol et l’autre jambe levée. Ensuite, placez la bande de résistance sur la semelle de la chaussure, sur le membre que vous avez en l’air, en s’assurant que celui-ci est bien fléchi.. Pour effectuer l’exercice de résistance, étendez complètement votre jambe tout en tenant les extrémités de la bande de résistance avec vos mains, puis remettez doucement la jambe dans sa position initiale. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir l’exercice plus clairement.
  • Squats avec des élastiques : faites les squats comme vous le feriez normalement, mais ajoutez l’élastique de résistance pour obtenir de meilleurs résultats en moins de temps. Il suffit de placer l’élastique de façon circulaire autour des genoux et Abaisser lentement en ressentant la pression de la bande de résistanceCela améliorera considérablement vos squats !
  • Coup de pied avec élastique : Accrochez l’élastique de résistance sur le pied que vous voulez utiliser au départ. Ensuite, il fait les coups de pied aux fesses normaux mais le faire petit à petit jusqu’à ce que l’élastique permette. Vous devez essayer de garder la jambe droite à tout moment et de maintenir la position avec la bande tendue. Si vous voulez avoir des fesses fermes en peu de temps, cet article sur la manière de faire pousser vos fesses vous donnera tous les conseils et les étapes nécessaires.
Les meilleurs exercices avec des élastiques - Exercices avec des élastiques pour les jambes

Exercices avec des bandes élastiques pour les bras

Les exercices suivants, avec des élastiques pour les bras, vous aideront à renforcer tous les muscles de ces extrémités. Des biceps, des triceps et même de l’intérieur et de l’extérieur des avant-bras.

Exercices avec des bandes élastiques pour les bras

  • Flexion des biceps avec des élastiquesLa première chose à faire est de tenir la bande de résistance avec la plante du pied. Ensuite, vous prenez les poignées de la bande avec vos mains, en laissant vos bras tendus. Pour exercer vos biceps, il vous suffira de tirer sur les poignées en ramenant les coudes vers les épaules, puis de les remettre lentement dans leur position initiale.
  • Extensions du triceps avec des élastiquesLa première étape consiste à fixer la bande de résistance à un endroit élevé devant vous en s’assurant que les poignées sont à portée de main de la zone abdominale. Après avoir tenu les bandes avec les deux mains, procédez à l’extension des coudes vers l’arrière pour effectuer l’exercice de résistance. Ensuite, retournez doucement à la position de départ. Dans cet article sur les exercices de triceps, vous trouverez d’autres suggestions pour amincir et renforcer vos bras.
  • Pompes à poignet élastiquesPour commencer, trouvez un banc sur lequel vous asseoir et attachez la bande de résistance à la plante de votre pied. Prenez une poignée avec votre main et placez votre poignet sur votre genou, la paume vers le haut. Enfin, tirez sur l’élastique en fléchissant fermement votre poignet et laissez-le revenir à sa position initiale.
Les meilleurs exercices avec des bandes élastiques - Exercices avec des bandes élastiques pour les bras

Autres exercices avec des bandes de résistance

Les exercices avec des bandes élastiques sont non seulement utiles pour renforcer les bras et les jambes, mais grâce à la polyvalence de cet instrument, nous pouvons travailler d’autres zones du corps comme les abdominaux, les pectoraux, les deltoïdes et arrêter de compter.

Autres exercices avec des bandes de résistance

  • Presse thoracique avec élastiquesLa bande de résistance : elle cherche un endroit surélevé pour attacher la bande de résistance. Puis, sur le dos, saisissez une des poignées avec la main à hauteur d’épaule. Pour effectuer correctement l’exercice, poussez la bande vers l’avant jusqu’à ce que vous étendiez complètement le bras. Si vous voulez découvrir d’autres bons exercices pour renforcer vos pectoraux à la maison, ne manquez pas cet article de l’virtualistes.
  • Vols pour les deltoïdes frontaux avec des élastiquesLa bande de résistance : elle maintient la bande de résistance à la hauteur de la cheville, à un point qui permet de l’accrocher. Puis, sur le dos, prenez les poignées de chaque côté du corps, au niveau des cuisses. Maintenant, étirez-vous vers le haut jusqu’à ce que vos bras soient à hauteur d’épaule. Répétez selon votre routine, en vous souvenant de revenir doucement à la position de départ.
  • Rétrécissement avec des bandes élastiquesLa ceinture est attachée en position basse. Allongez-vous sur le dos et tenez les poignées des deux côtés, en étendant vos bras jusqu’au niveau de vos genoux pliés. Commencez l’exercice avec des élastiques en faisant monter puis descendre l’omoplate, en répétant comme le veut votre routine.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Les meilleurs exercices avec des élastiquesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.