MWC 2019, Huawei s’attaque à Samsung et lance le smartphone pliable Mate X’5G’

MWC 2019, Huawei s’attaque à Samsung et lance le smartphone pliable Mate X’5G’

6 mars 2019 Non Par Corentin Muffat

Le nouveau téléphone pliable Huawei est alimenté par le processeur Kirin 980, avec un jeu de puces Balong 5000 qui prend en charge le 5G. La présentation officielle de ce produit haut de gamme a été faite quelques jours après que Samsung ait lancé Galaxy Fold, un modèle tout à fait semblable. La société chinoise a déclaré que le téléphone pliable sera disponible dans quelques mois. Cependant, son prix dépasse largement celui de Fold qui est 2299 euros.

La tablette Mate X est beaucoup plus mince par rapport à Fold

Le smartphone Huawei peut se plier en un écran de 16,7 centimètres et se déplier pour donner la forme d’une tablette de 20,3 centimètres. Contrairement au Galaxy Fold, le Mate X possède des écrans légèrement incurvés qui se rabattent vers l’arrière. Lorsqu’ils sont fermés, il y en a dans chaque côté. La société affirme que l’appareil est très mince, car celui-ci ne mesure que 5,4 mm d’épaisseur en mode tablette, et 11 mm une fois plié.

Les points forts du smartphone Huawei

Mate X dispose d’un écran OLED pliable. La société a déclaré que le chipset permettra aux utilisateurs de télécharger un film d’un gigaoctet en seulement 3 secondes. Elle a également confirmé que l’appareil sera équipé de deux batteries générant 4 500 mAh. Cependant, le plus intéressant est son chargeur de 55W. Le dispositif peut passer de 0 pour cent à 85 pour cent en 30 minutes.