Qui n’a pas commencé à faire de l’exercice et deux jours plus tard, la balance lui donne la mauvaise surprise d’avoir pris du poids ? Probablement la plupart des gens, et c’est extrêmement frustrant. Quand les gens voient cette prise de poids, ils se demandent ce qu’ils font de mal, ils sont frustrés et arrêtent de faire de l’exercice parce qu’ils ne voient pas les résultats.

Il est important de prendre en considération tout ce qui contribue à la perte de poids, y compris une alimentation équilibrée et l’exercice physique. Il y a cependant des raisons pour lesquelles l’exercice peut faire augmenter votre poids, mais l’important est de ne pas se décourager. C’est pourquoi, dans cet article de l’virtualistes, nous vous apportons la réponse à votre question pourquoi je pèse plus lourd après l’exercice.

Au début, l’exercice physique fait grossir

Pour les personnes qui commencent à faire de l’exercice, il est très courant d’avoir une prise de poids temporaire après avoir commencé leur programme. Gardez à l’esprit que ce ne sera pas toujours le cas et que cela est dû à une le processus d’adaptation de l’organisme.

Lorsqu’on n’est pas habitué à faire du sport ou à mener une vie sédentaire, le corps a tendance à réagir de cette manière comme une sorte de protection et de préparation pour pouvoir remplir correctement ses fonctions, supporter la tension d’une telle routine et compenser le manque de calories qu’il reçoit normalement.

Rétention d’énergie sous forme de glycogène, est une réponse des muscles à une activité intense ; en outre, différents programmes d’exercices, comme les exercices cardiovasculaires, coopèrent avec une plus grande rétention de glycogène et d’eau.

Pourquoi je pèse plus après l'exercice - L'exercice fait grossir au début

Je pèse plus après l’entraînement parce que je gagne du muscle

L’une des causes les plus fréquentes de la prise de poids après l’exercice physique est peut-être le fait que, en réalité, Vous gagnez du muscle.. Gardez à l’esprit que si vous faites des exercices cardiovasculaires ou de musculation dans votre entraînement quotidien, votre corps devra s’habituer à la nouvelle activité, en augmentant sa masse musculaire pour pouvoir supporter la routine.

D’autre part, l’apport calorique est essentiel pour éviter ces problèmes. N’oubliez pas que si vous consommez moins de calories que vous n’en brûlez, l’augmentation de la masse musculaire est un peu difficile, cependant, le maintien d’un régime alimentaire riche en calories ou en protéines se répercutera sur votre poids. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, la meilleure chose à faire est d’aller voir un nutritionniste, qui vous aidera à créer un équilibre entre votre alimentation et votre entraînement.

Vous serez peut-être également intéressé par cet autre article sur Comment gagner du volume musculaire.

Pourquoi je ne perds pas de poids si je fais un régime et de l’exercice

Une grande partie de l’efficacité de l’exercice est due à l’alimentation et à son équilibre. La clé de l’équilibre, pour ou contre nous, réside dans les calories et la façon dont nous les consommons. Bien qu’ils soient nécessaires pour mener à bien nos activités et supporter des régimes d’entraînement élevés, si leur consommation n’est pas réduite, il sera très difficile, voire impossible, de les faire baisser.

Pour voir un changement significatif de notre poids, il est important consomment moins de calories que nous en brûlons en faisant de l’exercice ou dans notre vie quotidienne ; analysez votre régime et vos habitudes alimentaires pour connaître approximativement votre apport calorique quotidien et, à partir de là, effectuez les réductions respectives. Si vous brûlez environ 500 calories en 30 minutes d’exercice, il est conseillé de manger quelque chose de léger qui ne dépasse pas cette quantité, donc les aliments lourds, rapides ou sucrés doivent être complètement éliminés.

D’autre part, il est nécessaire de réduire les calories petit à petit, car si cela est fait très brusquement, notre santé peut être compromise et nous ne serons pas à 100% pour faire les exercices. En général, un réduction de 200 à 300 calories est suffisant pour commencer à perdre du poids.

Si vous voulez en savoir plus, vous serez peut-être intéressé par cet autre article guide sur ce qu’il faut manger avant de s’entraîner.

Vous pesez plus lourd après la formation par manque de constance

Notre corps a tendance à s’habituer à la routine, et dans le cas de l’exercice physique, cela ne fait pas exception. Il est très important d’être cohérent avec notre activité physique pour éviter un effet yo-yo avec le poids. Si vous avez commencé une routine, essayez de la suivre à la lettre, rappelez-vous que plus vous le faites souvent, plus votre corps s’y habitue rapidement.

Aller au gymnase pendant 2 jours et pas 4 autres, fait que notre corps se détend et retourne à l’activité brusquement, ce qui génère la rétention d’eau ou la fatigue musculaireCela rend la perte de poids encore plus difficile et, dans certains cas, nous fait prendre quelques kilos de façon soudaine et inexplicable.

Maintenant que vous savez pourquoi je pèse plus lourd après l’exercice, nous vous recommandons de faire vos exercices environ 5 fois par semaine pendant 30 à 60 minutes, et de consulter également un spécialiste avant de commencer toute routine.

Pourquoi je pèse plus après l'exercice - Vous pesez plus après l'entraînement à cause du manque de constance

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Pourquoi je pèse plus après l’exerciceNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.