Bien que de nombreuses personnes aillent à la salle de sport pour faire de l’exercice et être en bonne santé, il y a aussi ceux qui veulent que l’exercice se manifeste par un corps plus attrayant. Cela peut être réalisé par l’hypertrophie, la croissance de la masse musculaire.

L’entraînement visant à augmenter le volume musculaire est similaire à l’entraînement de force, mais il présente un certain nombre de caractéristiques différentielles dont vous devez tenir compte si vous voulez qu’elles donnent les résultats souhaités. Dans le cas de ces entraînements à l’hypertrophie, il est pratique de recourir à des suppléments tels que les shakes protéinés, qui sont très courants pour favoriser le changement.

Il y a beaucoup de mythologie sur ces suppléments et sur quand boire des boissons protéinées et quand il ne faut pas. Chez virtualistes, nous vous disons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Que sont les boissons protéinées et à quoi servent-elles ?

Les shakes protéinés sont un produit transformé qui est commercialisé pour obtenir des nutriments protéiques supplémentaires. La façon la plus courante de trouver des protéines dans différents produits est sous forme de poudre (très similaire à la poudre de lait). Ce produit peut être mélangé avec de l’eau ou d’autres liquides et, après avoir été complètement mélangé et avoir obtenu une texture homogène, le milk-shake en question est obtenu prêt à boire. Si vous préférez fabriquer vos propres milk-shakes plutôt que de les acheter au marché, jetez un coup d’œil à cet article sur Comment fabriquer des milk-shakes protéinés.

Il faut tenir compte du fait qu’il y a beaucoup de mythologie concernant ces milk-shakes, il est donc utile de rappeler que leur seul objectif est de fournir une protéine supplémentaire aux personnes qui veulent augmenter le volume de leurs muscles et que, seulement avec l’alimentation, ils ne peuvent pas y parvenir. Il convient également de noter que tous les milk-shakes protéinés ne contiennent pas les mêmes ingrédients, de sorte qu’ils n’agissent pas tous de la même manière dans l’organisme.

Les dangers et les risques des boissons protéinées

En principe, si les milk-shakes sont consommés correctement – c’est-à-dire conformément aux instructions du fabricant aucun risque qu’ils sont nocifs pour la santé. Vous avez peut-être entendu dire que sa consommation est associée à des maladies telles que l’hypertension ou l’augmentation du cholestérol, mais la vérité est que ces problèmes sont généralement associés à tous les régimes hyperprotéinés.

Dans tous les cas, si vous envisagez de commencer à prendre ce type de supplément, le mieux est d’en informer votre médecin de famille et de faire une analyse de sang tous les quelques mois pour vous assurer que tout est sous contrôle.

Quand boire des boissons protéinées - Qu'est-ce que les boissons protéinées et à quoi servent-elles ?

Qui devrait boire des boissons protéinées ?

Il est important de garder à l’esprit que la consommation de ce produit n’est pas ce qui génère le muscle, mais que c’est l’exercice dans la salle de sport ou les programmes de musculation correspondants qui permettent construire des musclesqui est nourri par les protéines préalablement ingérées grâce aux milk-shakes. Cela signifie que si nous consommons ces milk-shakes mais ne faisons pas d’exercice, non seulement nous n’aurons pas un corps musclémais, très probablement, nous allons prendre du poids sous forme de graisse.

Pour cette raison, seules les personnes qui font de l’exercice dans le but de développer une hypertrophie musculaire devraient prendre les boissons protéinées. Il est essentiel d’insister sur ce point car vous devez être clair sur le fait que les boissons protéinées sont toujours un complément alimentaireLa nourriture que nous mangeons ne remplace pas la nourriture habituelle. En fait, le remplacement complet de l’alimentation normale par des boissons protéinées peut entraîner de graves problèmes de santé.

Quand boire des boissons protéinées

Chaque personne a des caractéristiques spécifiques qui peuvent rendre l’effet de ce type de supplément légèrement différent selon le moment où il est consommé. Toutefois, il est possible d’établir trois points généraux qui serait le mieux adapté à la consommation d’un shake protéiné :

Boire des milk-shakes protéinés le matin

Après avoir dormi toute la nuit et avant d’ingérer de la nourriture, le glycogène du foie est complètement épuisé, de sorte que les muscles entrent en phase cartilagineuse. En plus du petit-déjeuner habituel, le déjeuner est le moment idéal pour prendre une boisson protéinée qui apporte le contenu supplémentaire nécessaire pour maintenir vos muscles en parfaite condition.

Boire des milk-shakes protéinés avant l’entraînement

Une autre occasion de boire un shake protéiné est avant l’entraînement. Ainsi, vous êtes assuré d’avoir les nutriments nécessaires pendant l’entraînement. Il s’agit toutefois d’un bonus supplémentaire, car avant l’entraînement, le muscle est généralement en bonne condition pour effectuer le travail requis. Il peut être recommandé de secouer les protéines avant l’entraînement, surtout lorsque vous allez faire des exercices de force.

Boire des boissons protéinées après l’entraînement

Juste après l’entraînement, le muscle a épuisé toutes ses réserves d’énergie sous forme de glycogène, il a donc besoin de nouveaux nutriments. C’est pourquoi, en buvant un shake protéiné juste après votre entraînement, vous vous assurez que votre corps reçoit à la fois l’énergie et les protéines dont il a besoin pour fonctionner correctement et pour reconstruire les tissus musculaires endommagés par l’entraînement. Si vous voulez apprendre d’autres moyens d’augmenter le volume de vos muscles, ne manquez pas cet article sur Comment construire des muscles avec des complexes de protéines.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quand boire des boissons protéinéesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.