La meilleure façon d’augmenter la masse musculaire est de faire de l’exercice et de bien manger, mais nous disposons également d’un certain nombre de compléments pour brûler les graisses et accélérer le processus de gain musculaire. Les acides aminés sont parmi les plus populaires, et dans l’article suivant de l’virtualistes, nous allons expliquer pourquoi.

Si vous continuez à lire, vous découvrirez quel est le meilleur acide aminé pour gagner de la masse musculaireNous expliquerons également tous les avantages de ces compléments et les moyens de les prendre naturellement.

Quels sont les acides aminés essentiels ?

Avant de vous expliquer quels sont les meilleurs acides aminés pour augmenter le muscle, il est nécessaire de connaître ces éléments et leur importance dans le processus d’augmentation du muscle. De la nourriture que nous mangeons, notre corps extrait différents nutriments, que nous pouvons classer en différents groupes selon leur nature. Les deux groupes principaux sont :

  • MicronutrimentsL’utilisation de vitamines, d’eau et de minéraux.
  • MacronutrimentsLes plus importants sont : les lipides, les glucides et les protéines.

Les seconds, qui sont ceux qui nous donnent l’énergie dont nous avons besoin, sont formés par une union de molécules. Cependant, lorsqu’ils entrent dans notre corps, ils doivent être séparés à nouveau pour qu’ils puissent passer à travers la muqueuse de notre intestin et atteindre les cellules. C’est au cours de ce processus d’absorption et de digestion des aliments que les macronutriments sont décomposés en leurs différents composants.

Un exemple de cela est le protéinesun complexe de macronutriments dont les composants sont des acides aminés. Au total, nous avons trouvé 22 acides aminés, mais il y en a 10 qui sont considérés comme essentiels, et qui le sont parce que ce sont ceux que le corps est incapable de générer naturellement et doit les extraire des aliments.

Ces acides aminés essentiels sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et contribuent à la construction des muscles. Le Les acides aminés essentiels sont les suivants:

  • Phénylalanine.
  • Isoleucine.
  • La leucine.
  • Valina.
  • Lysine.
  • La méthionine.
  • Thréonine.
  • Tryptophane.
  • Histidine.
  • Arginine.

Dans l’article suivant de l’virtualistes, nous expliquons quelle est la meilleure protéine pour gagner du muscle.

Quel est le meilleur acide aminé pour gagner de la masse musculaire - Quels sont les acides aminés essentiels

Quel est le meilleur acide aminé pour gagner de la masse musculaire

Les meilleurs pour augmenter la masse musculaire sont les acides aminés BCAA, qui n’est en fait pas un, mais une branche d’acides aminés. Nous expliquerons plus tard ce que sont les acides aminés BCAA, mais sachez d’abord qu’ils sont les supplément de renforcement musculaire les plus consommés dans le monde, notamment chez les culturistes et dans le monde de la nutrition sportive. Si l’on considère que les BCAA représentent plus de 30 % de notre masse musculaire, il n’est pas surprenant qu’ils soient importants pour la croissance et le maintien des muscles.

BCAA signifie « Acides aminés à chaîne ramifiée », ce qui signifie acides aminés à chaîne ramifiéec’est-à-dire Valina, Leucina et Isoleucina. Ce sont les compléments de ce supplément et une grande partie de notre masse musculaire :

  • LeucinaLa protéine est un stimulant de la synthèse des protéines, elle accélère donc la croissance musculaire. C’est l’acide aminé principal, car il est nécessaire que les autres soient correctement activés.
  • IsoleucineLe rôle de la leucine dans la synthèse des protéines est également important. De plus, il augmente l’absorption du glucose, ce qui accroît la quantité d’énergie disponible et, par conséquent, le niveau de charge que le corps peut supporter. Sur le plan pratique, cela se traduit par une plus grande endurance, un meilleur travail et la réalisation des objectifs.
  • ValinaLa fonction « Muscle Building » : non seulement elle joue un grand rôle dans la construction des muscles, mais elle est essentielle pour les réparer après la fin de notre exercice physique. D’autre part, elle est liée aux taux de glucose et au fonctionnement du système nerveux. Toutefois, pour qu’il fonctionne correctement, il doit être combiné avec de l’isoleucine et de la leucine, tout comme les BCAA.

Importance de la supplémentation en BCAA pour un gain musculaire rapide

Lorsque nous nous entraînons intensivement, notre corps a besoin d’utiliser certains nutriments pour les convertir en énergie. Lorsque nous faisons des exercices d’endurance ou de force, les fibres musculaires sont soumises à un grand stress. Pour bien réagir, le corps a donc besoin d’utiliser les acides aminés et les glucides comme source d’énergie.

Si notre corps n’a pas assez de glucides ou d’acides aminés, ceux-ci seront prélevés dans les muscles. Le La conséquence sera la perte de muscle et le contraire de tout ce que nous recherchions. C’est pourquoi il est important de consommer Des suppléments de BCAA pour augmenter la masse musculaireparce que l’organisme a alors le les besoins en énergie et les chances de décomposer les fibres pour produire de l’énergie sont beaucoup plus faibles.

Étant donné que de nombreuses personnes suivent un régime pour perdre du poids tout en faisant de l’exercice pour les muscles, il est très facile pour le corps de manquer d’énergie et de perdre du muscle. Dans ces cas, la prise d’acides aminés BCAA peut être très nécessaire pour protéger le muscle. Cependant, si tout ce que vous recherchez avec votre exercice est de garder le poids et pas trop de muscles, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin de prendre ces compléments et qu’une alimentation équilibrée suffise.

À leur tour, vous ne devez pas les ingérer si vous êtes sédentaire. Ces compléments sont spécialement conçus pour les personnes dont la vie quotidienne implique un exercice physique.

Quel est le meilleur acide aminé pour gagner de la masse musculaire - Importance du supplément BCAA pour gagner rapidement de la masse musculaire

Avantages des acides aminés BCAA

La prise de compléments alimentaires pour gagner de la masse musculaire et brûler rapidement les graisses peut non seulement vous offrir cela, mais aussi vous procurer un certain nombre d’avantages qui peuvent être très utiles pour atteindre vos objectifs physiques. Voici ce qu’ils sont les avantages des acides aminés BCAA:

  • Ils stimulent la synthèse des protéines.
  • Ils retardent l’apparition de la fatigue.
  • Ils protègent le système immunitaire.
  • Ils apportent de l’énergie dans des routines fortes.
  • La dégradation après l’exercice est mineure.
  • Ils augmentent la masse musculaire gagnée.
  • Les performances mentales sont également plus élevées.
  • Il accélère la récupération physique.
  • Il fait baisser le taux de sérotonine.
  • Il permet de prévenir les blessures.

Cependant, tout le monde ne peut pas prendre ces compléments. Dans certains cas, elle peut être contre-indiquée, c’est pourquoi vous devez toujours discuter de la prise de tout complément avec un nutritionniste ou un médecin. Les cas dans lesquels vous êtes contre-indication à la prise de suppléments de BCAA pour gagner du muscle sont :

  • Les femmes enceintes.
  • Les femmes allaitantes.
  • Si vous devez vous faire opérer après un court laps de temps.
Quel est le meilleur acide aminé pour gagner de la masse musculaire - Les avantages des acides aminés BCAA

Aliments contenant des acides aminés BCAA

Comme nous l’avons déjà expliqué, les acides essentiels ne sont pas produits par notre corps, nous devons donc nécessairement les éliminer de notre alimentation. Comme nous l’avons dit, dans les cas où la personne fait l’exercice physique et le désir musculaireLe Suppléments BCAA sont une très bonne option pour avoir les bons niveaux, cependant, si vous êtes une personne sédentaire, vous ne pouvez l’obtenir que par une bonne alimentation.

Les acides aminés peuvent être obtenus naturellement, car ils font partie des protéines ; il est facile de les obtenir à partir de la consommation de certains aliments, dans ces cas, les doses sont déjà optimales pour un bon fonctionnement. Ensuite, nous vous expliquons quels sont les les aliments contenant des acides aminés BCAA:

  • Viandes maigresLes principaux ingrédients sont : la dinde, le poulet, le lapin et certaines coupes de bœuf et d’agneau.
  • Poissons et fruits de merLes poissons sont : le saumon, le thon, les sardines ou les crevettes.
  • LégumesPois chiches : Pois chiches ou lentilles, bien qu’on les trouve principalement dans le soja.
  • Oeufs
  • Produits laitiersLe produit est fabriqué à partir de lait, de yaourt ou de fromage frais.

Si vous faites peu d’exercice et que vous souhaitez seulement rester tonique et ne pas vous muscler, la meilleure option est de manger ces aliments et de ne pas opter pour des compléments sportifs.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quel est le meilleur acide aminé pour gagner de la masse musculaireNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.