L’étonnant nouveau téléphone pliable de Samsung

L’étonnant nouveau téléphone pliable de Samsung

5 mars 2019 Non Par Corentin Muffat

Les Spécifications du Samsung Galaxy S10

Le premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X (ou F, selon la source) serait en vente en mars ou avril prochain. Les fuites et les rapports mettent en évidence quelque chose d’énorme et d’excitant à propos de cet appareil tant attendu.

Son écran pliable s’ouvre en forme de coquille et s’aplatit dans un écran OLED de la taille d’une tablette.

De bout en bout, ce téléphone pliable très attendu a récemment fait une apparition au Consumer Electronics Show (CES) 2019, qui s’est tenu à Las Vegas. Selon le rapport de l’investisseur, Samsung a montré son prototype pliable à ses principales entreprises clientes lors d’une réunion à huis clos.

Un des clients a révélé certains détails de ce prochain téléphone. Il a dit que le téléphone ne montre aucun pli lorsqu’il est déplié, mais qu’un dépliage complet peut mener à une rupture.

Les fuites et l’analyse dépeignent une image du Galaxy X avec des caractéristiques extraordinaires, dont un écran Infinity-O, un capteur d’empreintes digitales à ultrasons et la Face ID de Samsung.

Si les rumeurs sont exactes, Samsung pourrait avoir un succès et avoir sa place au sommet des meilleurs smartphones en 2019… Voici tout ce dont vous avez besoin pour connaître le Galaxy X.

Le téléphone pliable Samsung dispose d’un écran « Infinity Flex » avancé

Le Galaxy X sera livré avec un écran Infinity Flex qui est une version robuste et flexible du polymère composite et qui est plus mince que tout écran mobile existant.

L’Infinity Flex Display permet aux utilisateurs de déplier l’écran de leur smartphone en une tablette. Cet écran plus grand et immersif sera parfait pour la lecture de médias et le multitâche. Une fois déplié, l’écran mesure 18,5 cm. Bien qu’il ne semble pas aussi grand qu’une tablette ne l’est, il est plus large qu’un téléphone, ce qui se traduit par une plus grande surface d’écran.

Il a une résolution native d’écran de 1536 x 2152 pixels et une densité d’écran de 420 dpi. Une fois déplié, l’écran du téléphone se replie vers l’intérieur et apparaît comme un livre.

Il est alimenté par une nouvelle interface utilisateur Android (UI)

Une interface utilisateur, le système d’exploitation mobile personnalisé d’Android, est spécialement conçue par Samsung pour ses appareils Galaxy.

Le Galaxy X sera livré avec une interface utilisateur qui a été conçue pour faciliter l’utilisation d’une seule main. Il commande automatiquement le contenu pertinent au bas de l’écran à l’aide d’icônes facilement identifiables et simplifiées. Ainsi, les utilisateurs bénéficient d’une expérience constante et transparente avec des icônes qui apparaissent quand ils en ont besoin et disparaissent quand ils n’en ont pas besoin.

Le chipset Snapdragon 855 de Qualcomm

Qualcomm a récemment annoncé que le chipset Snapdragon 855 prendrait en charge une variation ultrasonique de cette technologie. Ainsi, on s’attend à ce que le Galaxy S10 présente ses variations.

Qualcomm prend également en charge les vidéos en mode portrait sur sa puce Snapdragon 855, et le nouveau téléphone de Samsung peut offrir la même chose.

Le nouveau dispositif de pliage peut être livré avec une mise à niveau majeure de la RAM, Samsung ayant récemment développé une puce RAM de 8 Go construite sur un processus 10 nm.

Si la Galaxy S10 est équipée de cette RAM, elle aura un débit de données 1,5 fois plus rapide que les modèles précédents et réduira la consommation électrique jusqu’à 30%.

Pourquoi les gens achèteraient-ils le Samsung X pour un grand écran alors qu’ils pourraient acheter un ordinateur portable pour son prix ?

La principale raison est la portabilité. Comme les utilisateurs pourront plier le Samsung X lorsqu’il n’est pas utilisé et le déplier dans un écran de la taille d’une tablette lorsqu’il est utilisé, il est beaucoup plus portable qu’un ordinateur portable ou une tablette.

L’utilisateur pourra le transporter en même temps qu’il transporte son smartphone et le ranger confortablement dans sa poche.

Mots de la fin

Samsung a un gadget perturbateur entre les mains, avec le Galaxy X.

Son design unique, bien que tenté auparavant par une startup appelée Royale, sera le premier du genre parmi les acteurs majeurs du marché du matériel mobile.

Il n’est jamais facile d’être le premier à agir. Bien qu’il s’agisse d’une stratégie de tri pour la plupart des entreprises, le lancement doit se faire de la bonne façon afin d’éviter que le second moteur ne trouve une opportunité dans un lancement défectueux.

Avec les commentaires sur le Galaxy X cependant, ainsi que la réputation de la société dans l’espace matériel mobile, on peut être sûr que le Galaxy X vaudra bien l’anticipation.