Samsung dévoile le téléphone pliable, le Galaxy S10, les nouveaux accessoires

Samsung dévoile le téléphone pliable, le Galaxy S10, les nouveaux accessoires

6 mars 2019 Non Par Corentin Muffat

Samsung a dévoilé son très attendu téléphone pliable, qui donnera aux utilisateurs une tablette-smartphone deux en un.

Le géant coréen de la technologie a dévoilé son nouvel appareil Galaxy Fold, qui passe d’un combiné de 4,6 pouces à une mini-tablette de 7,3 pouces, lors du Unpacked Event à San Francisco jeudi.

Une multitude de smartphones et de portables ont également été dévoilés, y compris les Galaxy S10 et S10 Plus, produits phares de l’entreprise.

Le Galaxy pliable

L’événement annuel de lancement de produit a débuté par la présentation du nouveau Galaxy Fold.

Une fois fermé, le téléphone peut facilement tenir dans votre main comme un téléphone traditionnel, mais a la capacité de s’ouvrir comme une tablette pour regarder des vidéos. « C’est un smartphone, une tablette et un appareil photo qui tient dans votre poche », a déclaré Justin Dennison, chef du marketing chez Samsung.

Le nouveau dispositif de pliage repose sur une articulation au milieu de son écran flexible. Il dispose de six caméras pour que les utilisateurs « soient toujours prêts à capturer le moment présent, quelle que soit la façon dont vous le tenez ou le pliez », a déclaré M. Dennison.

Samsung annonce un téléphone pliable avec une connexion 5G à 1740 euros.

L’autre dispositif est le « trois app multitâches », qui permet aux utilisateurs d’utiliser trois applications en même temps.

« Vous pouvez regarder une vidéo YouTube sur Hawaii, envoyer un SMS à votre ami à ce sujet et parcourir les options de voyage en même temps », a déclaré M. Dennison, qui a été qualifié de smartphone le plus puissant du marché avec ses 12 Go de RAM et deux batteries, que la société a consacré plusieurs années à développer.

La série Galaxy S10

Samsung a également annoncé la 10eme série de son smartphone phare Galaxy, les Galaxy S10 et S10 Plus.

Ces appareils sont les successeurs des Galaxy S9 et S9 Plus de l’an dernier. Ils sont maintenant accompagnés d’un Galaxy S10E à petit prix, qui concurrencera directement l’iPhone XR.

Les Galaxy S10 et S10+ seront équipés de caméras triples et d’objectifs grand angle.

Les Galaxy S10 et S10+ disposent d’écrans bord à bord de 15,5 et 16 cm et des écrans les plus lumineux du marché.

Les smartphones seront également équipés du premier écran AMOLED du monde, qui améliore le contraste des blancs plus clairs et les noirs plus sombres.

Les appareils seront dotés de scanners d’empreintes digitales ultrasoniques et de capacités de charge sans fil.

Le Galaxy S10 est disponible en noir, blanc et vert, tandis que le Galaxy S10+ est disponible uniquement en noir et blanc.

Un quatrième modèle S10, disponible pour les clients de Telstra plus tard en 2019, sera compatible 5G. Il n’y a pas de prix confirmé à ce stade, mais Samsung a confirmé qu’il coûterait plus cher que son Galaxy S10+ premium.

Le prix pour le Galaxy S10 commence à 850 euros pour le modèle 128GB et 1070 euros pour le modèle 512GB.

Le budget S10+ débutera à 945 euros et 1510 euros pour le modèle 1TB, tandis que le modèle S10E va coûter 755 euros.

Les Galaxy Buds

Samsung a également dévoilé ses nouveaux Galaxy Buds. Des écouteurs sans fil qui feront concurrence aux Airpods d’Apple, dotés de deux microphones adaptatifs et utilisant l’assistant IA Bixby de Samsung, qui reconnaît trois nouvelles langues : l’espagnol, l’allemand et l’italien.

Ils offriront un son ambiant amélioré qui permettra aux utilisateurs d’entendre ce qui se passe autour d’eux, même lorsqu’ils portent des coussins d’air.

Ils sont disponibles en jaune canari brillants, offrent jusqu’à cinq heures d’appels par charge et six heures de Bluetooth.

Les Galaxy Buds sont déjà disponibles en pré-commande sur le site Web de Samsung à 157 euros.

Le géant de la technologie a également dévoilé ses nouvelles Galaxy Fit et Galaxy Watch Active. Ils sont dotés d’un design minimaliste, d’un cardiofréquencemètre et de courroies de poignet plus fines que les modèles précédents.