Samsung dévoile un nouveau Smartphone, le Galaxy Fold à 1 740 euros

Samsung dévoile un nouveau Smartphone, le Galaxy Fold à 1 740 euros

4 mars 2019 Non Par Corentin Muffat

Lors de son événement Unpacked 2019 qui a eu lieu à San Francisco le 20 février, Samsung a officiellement dévoilé son smartphone pliable, le Galaxy Fold. Selon Samsung, le Galaxy Fold est un smartphone puissant et une tablette révolutionnaire tout en un, un appareil qui « défie toute catégorie ».

Une fois replié, le Galaxy Fold possède un écran de 11,5 cm, conçu pour tenir dans la paume de la main, et un écran de 18,5 cm de la taille d’une tablette, une fois ouvert. Il fonctionne avec une charnière cachée avec des engrenages qui se trouvent sous l’écran. Vous ne pouvez pas voir la charnière, ce qui donne un aspect transparent à l’appareil.

Décrit comme un appareil de luxe, le Galaxy Fold est disponible en quatre couleurs : noir, argent, vert et bleu, et avec certaines options de couleur, la couleur de la charnière extérieure peut être personnalisé.

Samsung a travaillé avec Google pour créer des applications optimisées pour le pli du double écran, qui prend en charge une fonctionnalité appelée App Continuity pour garder les mêmes applications ouvertes, que le Galaxy Fold soit ouvert ou fermé.

Avec Google Maps, par exemple, en mode plié, vous pouvez voir la carte, mais si vous l’ouvrez, vous pouvez voir beaucoup plus.

A l’intérieur, il y a un processeur de 7-nanomètres et 12 Go de RAM, Samsung le décrivant comme l’un des smartphones les plus puissants sur le marché. Il y a une batterie de 4,380mAh, mais en fait il s’agit de deux batteries (une de chaque côté de la charnière).

Il a six caméras – trois à l’arrière, deux à l’intérieur et une à l’avant pour pouvoir capturer des images peu importe la façon dont elle est pliée.

Le Galaxy Fold existe en deux versions, une avec LTE et une avec la 5G. Le prix commence à 1740 euros et sera disponible à partir du 26 avril. Il sera expédié avec les prochains AirPods concurrents de Samsung , les Galaxy Buds.