Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X annonce l’ère des smartphones pliables

Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X annonce l’ère des smartphones pliables

6 mars 2019 Non Par Corentin Muffat

Lors d’un évènement récent, le géant sud-coréen Samsung et la marque chinoise Huawei ont révolutionné l’avenir des appareils portables. Ils ont officiellement présenté « Mate X », le téléphone pliable 5G qui coûte 2.299 euros, et Galaxy Fold à 2.000 euros. Les deux smartphones sont fournis avec un énorme 512GB de stockage interne. Ils ont respectivement 12 Go et 8 Go de RAM.

Uniquement en 5G

Selon Richard Yu, un haut responsable chez Huawei, leur appareil est un téléphone 5G très rapide, soutenu par le modem Balong 5000. La sortie de Mate X dépendra des dispositions du réseau 5G. La société n’a pas prévu une version 4G.

Celui-ci comporte un panneau OLED flexible double face et une charnière mécanique qui se plie vers l’extérieur. Le dispositif convertit l’écran Full View de 16,7 centimètres en une tablette de 20,3 centimètres. Mate X est alimentée par le processeur Kirin 980, doté d’une intelligence artificielle. Il a une double batterie de 4.500 mAh et une capacité de charge rapide qui peut atteindre 85% en seulement 30 minutes.

Prévu pour le mois d’avril

Pour sa part, Samsung expédiera le premier million d’unités de 4G à partir du mois d’avril. Le Fold qui dispose de six caméras est livré avec le premier écran Infinity Flex de 18,5 centimètres. Il se replie vers l’intérieur dans un appareil compact. Deux batteries de 3.100 mAh rendent le téléphone capable de charger un deuxième appareil simultanément via la technologie « Wireless PowerShare ».

Le Samsung possède de remarquables performances, comparables à celles d’un PC sous Android 9.0 Pie. Il est équipé d’un processeur d’application nouvelle génération très puissant et de 12 Go de RAM.