Samsung vient d’annoncer le premier téléphone pliable qui coûtera 1 740 euros

Samsung vient d’annoncer le premier téléphone pliable qui coûtera 1 740 euros

5 mars 2019 Non Par Corentin Muffat

Samsung a annoncé le premier smartphone pliable prêt à l’emploi, le 20 Février, lors d’un événement de lancement à San Francisco.

Le nouveau téléphone, appelé Galaxy Fold, possède un écran spécial qui peut se rabattre si vous souhaitez l’utiliser comme une tablette.

Le nouvel appareil sera lancé à un moment où les consommateurs sont à la recherche de nouvelles fonctionnalités innovantes dans les smartphones pour justifier l’augmentation des prix dans la gamme de 880 euros.

Samsung dit que, une fois fermé, le téléphone peut facilement tenir dans votre main comme un téléphone traditionnel. Mais il s’ouvre également en une grande tablette pour quand vous voulez regarder des films. Vous pouvez également passer d’un écran à l’autre, à la volée. Samsung a dit que cela signifie que, si vous obtenez une alerte sur l’écran avant, vous pouvez ouvrir en mode tablette et voir la notification automatiquement dans l’application.

Il ya deux batteries, une de chaque côté du pli, qui permettent à la tablette de se plier plus facilement en deux .

Samsung et Apple ont vu leur part de marché des smartphones perdre du terrain à des entreprises comme Huawei, qui rend les téléphones avec les mêmes caractéristiques mais à un coût inférieur.

Les téléphones pliables, qui jusqu’à présent n’ont été montrés par Samsung et d’autres sociétés comme Xiaomi que sous forme de prototypes, pourraient inaugurer une nouvelle vague de facteurs de forme de smartphone unique qui inciteront les clients à se mettre à niveau.

Samsung a dévoilé pour la première fois le prototype du Galaxy Fold en novembre 2018, lorsqu’il a promis qu’un modèle que les gens pourront réellement acheter serait « bientôt » lancé.

Le Galaxy Fold utilise une version de Google Android qui ajuste automatiquement le logiciel pour qu’il fonctionne en mode tablette et téléphone.

« Vous pouvez simplement déplier l’appareil pour obtenir un écran plus grand de la taille d’une tablette », a déclaré en Novembre, le vice-président de l’ingénierie de Google Android, Dave Burke.

« Au fur et à mesure que vous dépliez, l’application se transfère de façon transparente sur l’écran plus grand, sans manquer un seul battement ».

Il sera lancé en versions LTE et 5G le 26 avril, à partir de 1740 euros.