Difficile de faire un choix pour votre nouveau Deshumidificateurs Pour Salle De Bain ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Deshumidificateurs Pour Salle De Bain pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Deshumidificateurs Pour Salle De Bain !

Notre sélection de deshumidificateurs pour salle de bain

Guide d’achat deshumidificateurs pour salle de bain

Avec un taux d’humidité qui dépasse les 60 %, les moisissures, les mauvaises odeurs et les champignons apparaissent sur les parois et les murs de la salle de bain. La vapeur d’eau ainsi que l’humidité de l’air en est responsable. Le taux d’humidité élevé est aussi à l’origine de toutes sortes d’infections respiratoires : asthme, bronchite chronique, allergies, problèmes respiratoires, etc. Si l’aération naturelle ne suffit pas à aérer votre salle de bain, utilisez un accessoire de lutte contre l’humidité. Ici, il n’est pas question de ventilateur, mais plutôt de déshumidificateur pour salle de bain, qui utilise une technologie d’appoint et de ventilation mécanique pour faire régner le bon taux d’humidité.

Qu’est-ce qu’un déshumidificateur d’air pour salle de bain ?

Un environnement trop humide favorise la prolifération des acariens, des allergies, des problèmes respiratoires, des moisissures, des mauvaises odeurs, etc. Un déshumidificateur est un équipement de salle de bain, destiné à réduire l’humidité qui y règne et favoriser la purification de l’air, pour un environnement plus sain. Cet appareil peut aussi servir à supprimer l’odeur de moisi dans un sous-sol. Il aspire l’excès d’humidité afin de combattre la condensation. Il réduit l’excès d’humidité et évite la formation de moisissures. Cet absorbeur d’humidité vient aussi sécher les murs et réduire le taux d’humidité de l’air ambiant, en cas de dégâts des eaux.

Quels sont les modèles de déshumidificateurs pour salle de bain ?

Deux grands types de déshumidificateurs permettent de chasser l’humidité, les modèles électriques et les modèles chimiques. Tous deux instaurent un taux d’humidité idéal grâce à l’absorption d’humidité lorsque la ventilation naturelle ne suffit pas.

Les déshumidificateurs électriques

Le fonctionnement de cet appareil se fait grâce à un aspirateur. Ce dernier aspire l’air humide avant de le filtrer. Il l’envoie ensuite vers un condensateur. Il n’y a d’abord aucune intervention de ventilation. Grâce à un réservoir d’eau, le condensateur procède à l’évacuation des gouttelettes de vapeur d’eau. L’air est alors asséché et le ventilateur le répand dans la pièce. La ventilation supprime l’humidité et favorise un environnement sain.

Le prix d’un déshumidificateur électrique est plus élevé que celui d’un absorbeur d’air chimique. Par ailleurs c’est l’option la plus efficace pour le traitement de l’air d’une pièce trop humide comme la salle de bain. Certains modèles viennent même avec une fonction de chauffage.

Les déshumidificateurs chimiques

Pour cet équipement de déshumidification de l’air, le fonctionnement se base sur un sac absorbant qui se compose de gel de Silice ou de Chlorure de Sodium. Ce sac se charge d’absorber l’humidité, transformée en eau. L’eau rejoint finalement un bac récupérateur ou un réservoir d’eau. Il faut régulièrement vider le réservoir. Si l’utilisation de votre salle de bain est ponctuelle et que celle- ci est peu humide, le déshumidificateur chimique est une bonne option.

Afin de garantir une performance optimale du déshumidificateur d’air chimique, les sacs de gel de Silice doivent être changés tous les trois mois. Léger, et peu encombrant, ce type d’appareil peut facilement être installé dans une salle de bain.

Comment choisir un déshumidificateur d’air ?

Pour faciliter votre choix, commencez par définir l’usage de votre déshumidificateur d’air. Si c’est juste pour réduire un taux d’humidité moyen, vous pouvez acheter un absorbeur d’humidité chimique. Il est peu encombrant et l’entretien se limite à changer de sac de gel de silice tous les trois mois puis de vider le réservoir d’eau régulièrement. Si vous avez une salle de bain très humide, mieux vaut choisir un déshumidificateur électrique. Celui-ci sera plus efficace dans cette situation.

Quels sont les critères d’achat à considérer

Pour être sûr de tomber sur un bon déshumidificateur d’air pour votre salle de bain, voici quelques critères qui vont vous aider à faire le choix.

La surface de votre salle de bain

Pour avoir un appareil efficace, vous devez tenir compte de la surface de votre salle de bain. En effet, les modèles sont proposés selon la surface qu’ils peuvent couvrir.

La capacité d’extraction

Elle représente le volume d’eau que le déshumidificateur peut extraire en 24 heures. Un appareil qui présente une capacité d’extraction élevée est un appareil performant. Cette capacité peut également affecter la taille du bac récupérateur d’eau, sauf si au lieu d’un bac, l’équipement vient avec un tuyau d’évacuation.

Les fonctionnalités disponibles

Pour réguler l’humidité d’une salle d’eau, des fonctionnalités peuvent s’avérer très utiles : le minuteur, l’arrêt automatique quand le réservoir d’eau est plein, voyant lumineux, redémarrage automatique, pourcentage d’humidité réglable, vitesse de ventilateur, régulation hygrométrique, réduction du niveau sonore. Ce sont des caractéristiques qui permettent de favoriser un meilleur confort d’utilisation.

La présence d’hygrostat

En présence d’un hygrostat, l’appareil sera autonome. Il suffit de régler le taux d’humidité de votre choix et laisser l’appareil démarrer automatiquement. Lorsqu’il atteint la température ambiante idéale, il va automatiquement se mettre en veille. C’est un modèle haut de gamme qui va absorber l’humidité de votre salle d’eau facilement. Le taux d’hygrométrie est aussi un élément essentiel pour maitriser une pièce trop humide.

La maniabilité

Certains modèles de déshumidificateur pour salle de bain disposent de roulettes pour permettre de le déplacer facilement d’une pièce à une autre.

Le prix

Les déshumidificateurs électriques sont les plus couteux sur le marché. Un modèle haut de gamme est encore plus couteux : niveau sonore faible, grande capacité de bac récupérateur, présence d’un hygrostat, ventilation mécanique contrôlée, tuyau d’évacuation, minuteur, etc.

Trouver le meilleur déshumidificateur d’air permet de supprimer vos problèmes d’humidité, supprimer les mauvaises odeurs, éviter l’apparition des moisissures et acariens et instaurer un environnement sain. Les absorbeurs d’air se chargent de capter l’humidité, pour le faire passer dans un sac de silicagel afin de réguler le taux d’humidité pour la maison. La déshumidification améliore la qualité de l’air et contrôler l’humidité ambiante pour favoriser un taux d’humidité idéal.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 16:00:23