En début de journée, il est fortement recommandé de faire des exercices d’étirement qui font fonctionner les muscles et les articulations. En fait, il est normal que nous nous étirions et nous réveillions pour que le corps puisse s’activer et bien commencer la journée. Par conséquent, si, au lieu de vous étirer d’une quelconque manière, vous suivez des asanas de yoga spécifiques, vous parviendrez à activer votre corps de manière saine et positive. Dans cet article de l’virtualistes, nous allons découvrir le les meilleurs exercices de yoga au réveil qui vous aidera à commencer votre journée de la meilleure façon possible.

3 avantages du yoga pour commencer la journée

Avant d’entrer pleinement dans les exercices de yoga au réveil, prenons quelques instants pour voir l’importance d’effectuer cette une routine simple. Comme nous l’avons déjà dit, faire du yoga le matin vous aidera à activer votre corps et à faire en sorte que vos muscles s’étirent et deviennent plus élastiques.

Voici les 3 avantages du yoga du matin pour que vous puissiez commencer à le pratiquer dès aujourd’hui.

Commencer la journée du bon pied

S’il y a quelque chose qui caractérise la pratique du yoga, c’est qu’avec elle, on peut se concentrer sur le présent et détendre le corps et l’esprit en même temps. Il s’agit donc d’un bon outil pour dissiper le stress, l’anxiété ou les pensées négatives et commencer, dès le matin, par une dose d’optimisme et de bonne humeur. En outre, il existe des postures de yoga qui vous aident à avoir plus de vitalité et à préparer votre corps pour la journée.

Prendre soin de vous tous les jours

Un autre avantage de faire du yoga à l’éveil est que vous prenez conscience de l’importance prendre soin de vous tous les jours. Souvent, à cause de la routine et des obligations, nous nous abandonnons et nous nous laissons à l’arrière-plan. Mais il est important que, chaque jour, vous preniez soin de vous, que vous vous aimiez et que vous vous rappeliez combien il est important de profiter d’une vie positive et bien remplie.

Détente pour toute la journée

Enfin, un autre avantage à noter est que le yoga du matin vous aide à activer votre corps tout en relaxant votre esprit. Vous commencerez la journée avec une énergie très vitale mais avec l’esprit calme et détendu, parfait pour affronter votre nouveau voyage.

Exercices de yoga au réveil - les plus faciles et les plus efficaces - 3 bienfaits du yoga pour commencer la journée

Yoga au lit : 3 exercices

Dans cette compilation d’exercices de yoga faciles et efficaces au réveil, nous commencerons par indiquer quelques postures pour lesquelles vous n’aurez même pas besoin de sortir du lit. Ce sont des positions du corps qui visent à obtenir une plus grande élasticité et à étirer les muscles bien avant de poser les pieds sur le sol.

Pose de yoga 1

Nous commencerons par un exercice de yoga quotidien qui vous aidera à étirer vos jambes et votre colonne vertébrale. Pour ce faire, il vous suffit de vous asseoir sur le lit, d’étirer vos jambes autant que possible et de vous pencher en avant, en essayant de toucher vos pieds.

Posture 2

La prochaine posture qui vous aidera à réveiller votre cuir le matin est de faire une torsion. Pour ce faire, vous devrez vous allonger sur le dos sur votre lit, puis plier les genoux sur votre poitrine. Vous devez maintenant les déplacer vers la droite puis vers la gauche, en sentant comment la torsion étire les côtés de votre corps et votre dos.

Posture de yoga du troisième matin

Et pour terminer cet exercice de yoga au lit, vous devrez vous asseoir dans la position du lotus. Ensuite, vous devrez placer vos mains sur vos genoux et appuyer légèrement pour étirer vos jambes et les articulations du bas de votre corps.

Lorsque vous sortez du lit, vous pouvez commencer votre journée en faisant la salutation au soleil.

Routine matinale de yoga

Nous commençons maintenant à vous proposer une planche de yoga matinale qui vous aidera à commencer la journée de manière très positive et détendue. Nous avons sélectionné 3 exercices de yoga à faire au réveil afin que vous puissiez les faire facilement dans n’importe quel espace de votre chambre ou de votre maison. Ces asanas sont idéales pour étirer et activer votre corps afin que vous soyez pleinement préparé à affronter une nouvelle journée.

UttanasaExercice de yoga pour commencer la journée

C’est l’un des meilleurs moyens de pouvoir activer le corps au réveil. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Tenez-vous droit sur un tapis, le corps détendu
  2. Maintenant, prenez une expiration et commencez à faire descendre le corps en avant et en bas
  3. Essayez de toucher vos jambes avec votre corps, même si vous devez plier un peu vos genoux
  4. Ensuite, rassemblez vos bras comme si vous étiez en train d’étreindre votre corps et maintenez cette position pendant 10 secondes

Chien à terre

Un autre exercice que vous pouvez inclure dans votre programme de yoga matinal est connu sous le nom de « Adho mukha shvanasana » ou « .le chien à terre« . Pour faire cette asana, vous devrez faire ce qui suit :

  1. Allongez-vous face contre terre et mettez vos mains au sol
  2. Maintenant, commencez à lever vos hanches et gardez les genoux pliés, si nécessaire.
  3. Les bras et les jambes doivent être alignés avec les hanches pour que la posture soit correcte
  4. Étendez vos bras et ne levez pas la tête
  5. Dans cette position, prenez 10 respirations profondes

Posture du cobra

Et nous terminons cet article avec les meilleurs exercices de yoga lorsque vous vous réveillez pour parler de la posture du cobra ou connue en sanskrit sous le nom de « Bhujangasana ». Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Allongez-vous face contre terre sur le tapis
  2. Inspirez de l’air et levez lentement votre torse, en courbant votre dos
  3. Vous devez étirer vos bras et vous assurer que la zone du ventre et de la poitrine est droite
  4. Vous pouvez soit garder la tête droite, soit la jeter légèrement en arrière
  5. Prenez 10 respirations profondes et revenez lentement à la position du corps
Exercices de yoga à l'éveil - les plus faciles et les plus efficaces - Routine de yoga du matin

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Exercices de yoga à l’éveil – les plus faciles et les plus efficacesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.