Je suis sûr que vous avez entendu parler plus d’une fois des bienfaits que les protéines apportent à notre masse musculaire, n’est-ce pas ? Parce que c’est le nutriment indispensable qui vous aidera définir les muscles et obtenir ainsi une silhouette plus tonique et fibrillée. La vérité est que nous prenons déjà des protéines avec notre alimentation, mais si vous voulez un corps plus fort, il est généralement conseillé d’ajouter un supplément de protéines qui vous aidera à améliorer vos résultats. Dans cet article de l’virtualistes, nous voulons vous aider à construire le corps que vous avez toujours voulu avoir, et c’est pourquoi nous avons découvert quelle est la meilleure protéine pour gagner du muscle. Lisez ce qui suit pour découvrir comment ajouter ce supplément à votre vie quotidienne et obtenir des résultats plus visibles en moins de temps.

Les avantages des protéines pour gagner du muscle

Les suppléments de protéines peuvent vous aider à développer vos muscles. Mais il est important de noter quelque chose : ce n’est pas une « balle magique » mais c’est un complément à votre vie saine et sportive. Il est donc essentiel que vous suiviez un régime alimentaire équilibré et pauvre en graisses, ainsi qu’un exercice physique régulier qui inclut à la fois le cardio et la tonification.

Il faut considérer que la protéine prise extérieurement est un complément, un complément à votre vie saine et active. Ce n’est qu’en prenant ce produit que vous n’obtiendrez pas de résultats, ce qu’il fait, c’est vous aider à définir et à tonifier d’une manière plus visible et plus rapide que par la voie normale.

Les meilleures protéines : soja, œuf et lactosérum

Si vous voulez savoir quelle est la meilleure protéine pour gagner du muscle, vous devez tenir compte du fait qu’il y en a trois qui sont très populaires : le soja, l’œuf et le petit-lait. Cette dernière est particulièrement réussie car le lait a une grande valeur biologique.

Cependant, chaque personne est un monde, et lors du choix de la meilleure protéine, il est recommandé de prendre en compte des facteurs tels que ceux énumérés ci-dessous :

  • Type de protéine : Comme nous l’avons déjà dit, les plus recommandées sont celles qui proviennent du soja, du lactosérum et de l’œuf. Tous ces produits vous apportent une grande quantité de protéines et de nutriments. Cependant, le lait est le plus populaire car 90 % des gens choisissent cette variété.
  • Contribution nutritionnelle : Un autre aspect important dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez votre complément protéique est son contenu nutritionnel. En plus des protéines, il faut tenir compte de la valeur des glucides et des autres substances qui peuvent être incluses. Une note : si vous avez créatine est un bon choix car c’est le deuxième supplément le plus recommandé pour la construction des muscles.
  • GoûterLa chose la plus importante à noter est que la plupart de ces compléments sont aromatisés pour les rendre plus faciles à prendre. Il est important que vous choisissiez une saveur que vous aimez pour ne pas finir par l’abandonner. Normalement, les sportifs commencent toujours par le chocolat car il est plus agréable.
Quelle est la meilleure protéine pour gagner du muscle - découvrez ici - Avantages des protéines pour gagner du muscle

Comment prendre des protéines pour une croissance musculaire rapide

Maintenant que vous savez quelle est la meilleure protéine pour gagner du muscle, voyons comment vous pouvez l’introduire dans votre alimentation. Il y a quelques éléments de base que vous devez connaître pour que ce complément alimentaire soit sain et vous aide à développer vos muscles. En voici quelques-unes.

Grammes de protéines recommandés par jour

Afin de définir et d’augmenter votre masse musculaire, nous vous recommandons la consommation de entre 0,5 et 2 grammes protéine pour chaque kilo de votre poids. En d’autres termes, si vous pesez 60 kilos, vous aurez besoin d’un maximum de 120 grammes de protéines pures dans votre alimentation chaque jour ! C’est une quantité qu’il est difficile d’atteindre par le seul biais de l’alimentation, c’est pourquoi de nombreux athlètes incluent ces suppléments pour renforcer leurs muscles.

Le shake protéiné, votre meilleur allié

L’un des meilleurs moyens d’obtenir la meilleure protéine pour le gain musculaire est de préparer des milk-shakes. En général, ces compléments se présentent sous forme de poudre et peuvent donc être parfaitement dissous avec de l’eau ou du lait écrémé. Ces secousses ne doit pas contenir plus de 30 grammes de protéines parce que notre corps ne peut pas en assimiler une plus grande quantité en une seule séance. Si vous voulez prendre plus d’un milk-shake par jour, il est préférable de laisser passer au moins 3 heures entre eux.

Quand boire les boissons protéinées

L’un des meilleurs moments de la journée pour prendre des protéines pour le gain musculaire est dans la 30 minutes après votre entraînement. C’est alors que votre corps est en hypertrophie et, par conséquent, assimile beaucoup mieux les protéines que vous introduisez dans l’organisme. Mais si vous voulez boire 2 shakes par jour, le premier peut être pris dès le matin, pour accompagner votre petit déjeuner.

Dans cet autre article d’virtualistes, nous découvrons 6 shakes protéinés maison que vous pouvez préparer avec des ingrédients naturels.

Pourquoi ne pas prendre de la masse musculaire

Il y a beaucoup de gens qui, avec une alimentation saine et de l’exercice régulier, sont incapables de tonifier leur corps. Pourquoi ? Certains facteurs peuvent conduire à ne pas augmenter la masse musculaire et donc à ne pas subir de changements physiques dans votre corps. En voici quelques-unes des erreurs fréquentes qui sont effectuées et qui empêchent le renforcement et l’augmentation des muscles.

  • Vous mangez très peuL’importance de bien manger et de réduire la consommation de graisses : bien qu’il soit important de prendre soin de notre alimentation et de réduire la consommation de graisses, nous devons donner à notre corps les calories dont il a besoin pour s’entraîner. Si nous voulons muscler le corps, nous devons éviter les régimes trop faibles en calories car, avec eux, vous ne permettrez pas au corps d’augmenter. Vous n’êtes pas obligé de manger plus que nécessaire, mais vous n’êtes pas non plus obligé de choisir un régime à 1000 ou 1200 calories.
  • Vous mangez beaucoup : Il est clair que répartir la consommation de nourriture tout au long de la journée est une habitude très saine. Cependant, nous ne sommes pas obligés de manger 8 fois par jour, la chose recommandée est manger environ 5 ou 6 fois en petites portions et en tenant toujours compte du moment de la journée où nous mangeons. N’oubliez pas : la nuit, pas de fruits ni de glucides, optez pour des protéines ou des légumes pour éviter l’accumulation de sucres.
  • Trop de graisse saine : dans le cadre d’une alimentation saine et sportive, il est conseillé de prendre des graisses saines car elles aident à la formation des muscles et au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Cependant, nous ne devrions pas en faire trop car, après tout, ce sont des aliments très caloriques et très gras.
  • Vous n’avez pas assez de protéines : Comme nous l’avons déjà dit, pour augmenter la masse musculaire, il est important de prendre des protéines. Et, en matière d’alimentation, nous sommes souvent à court de nourriture. C’est pourquoi il est conseillé d’inclure davantage de protéines dans votre alimentation et, en outre, vous pouvez choisir ces compléments protéiques qui vous aideront à couvrir vos besoins.
  • On ne s’entraîne pas avec la cardioBeaucoup de gens tombent dans le piège de négliger leur cardio quand ils veulent gagner du muscle. Mais c’est une erreur. L’entraînement idéal est celui qui combine des exercices de tonification et de cardio. En fait, il est recommandé d’inclure environ 15 ou 20 minutes de chardon pour obtenir une combustion des graisses sans perte de muscle.
  • Hydratation musculaireEt enfin, il faut savoir que l’eau est un élément incontournable de votre alimentation. Il est essentiel de boire 2 litres par jour pour que vos muscles soient bien hydratés et puissent ainsi être tonifiés. Mais vous ne devez pas non plus dépasser cette quantité, sinon vous risquez de retenir des liquides.

Dans cet autre article de l’virtualistes, nous vous donnons les clés pour tonifier votre corps en 3 mois.

Quelle est la meilleure protéine pour gagner du muscle - découvrez ici - Pourquoi vous ne pouvez pas augmenter votre masse musculaire

Des aliments pour augmenter rapidement la masse musculaire

Enfin, maintenant que vous savez que la meilleure protéine pour gagner du muscle est celle qui provient du soja, du lait ou des œufs, nous allons vous donner quelques conseils pour votre alimentation. Comme nous l’avons indiqué au début de l’article, les protéines sont un supplément, un complément à votre vie saine. Pour avoir des muscles forts et bien définis, il est important de faire du sport et de suivre un une nutrition adéquate. Il est essentiel réduire les graisses saturées et trans de votre régime alimentaire et, à défaut, faire des choix alimentaires sains et nutritifs.

Nous découvrirons ici quels aliments vous devez inclure dans votre alimentation et lesquels il vaut mieux éviter. Ainsi, vous pouvez concevoir le meilleur menu pour vous et les besoins de votre corps.

Des aliments pour gagner du muscle

  • Protéines animales : en particulier les viandes maigres (poulet, dinde et lapin) car elles sont les plus pauvres en graisses et riches en protéines. Le poisson est également recommandé, en particulier le poisson bleu, car il fournit de bonnes graisses et des oméga 3.
  • OeufsLe « Muscle » : c’est l’un des aliments les plus complets et les plus recommandés pour les personnes qui veulent gagner plus de muscle. Il contient une forte proportion de protéines et peu de matières grasses.
  • YogourtLe prébiotique : Il s’agit d’un aliment prébiotique qui aidera à réduire les ballonnements abdominaux et fournira une grande dose de protéines.
  • LégumesL’aliment « Star » pour les sportifs est composé de 50% de protéines et 50% de glucides.
  • AvoineLe « Sleeper’s » est idéal pour les athlètes car il fournit de l’énergie, des fibres et des protéines végétales. Il est très riche en glucides, il est donc recommandé de le consommer dès le matin ou avant l’entraînement.
  • Fruits et légumesLes nutriments sont essentiels pour un régime alimentaire car ils nous apportent des nutriments très sains, une hydratation et peu de calories.

Les aliments à éviter

  • AlcoolLa première chose qu’ils vous enlèveront quand vous voudrez prendre soin de votre corps. L’alcool vous apporte des calories vides et des glucides qui vont augmenter votre masse grasse.
  • Sucré et sucré
  • Aliments raffinés (pain blanc, pâtes blanches, riz blanc, etc.)
  • Saucisses grasses (vous pouvez manger du jambon serrano, de la dinde et du fromage à 0% mais évitez le chorizo, la saucisse, etc)
  • Jus de fruits et boissons non alcooliséesLes produits suivants sont très riches en sucres et en graisses saturées
  • Frits et battus

On y découvre un bon régime alimentaire pour gagner de la masse musculaire.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quelle est la meilleure protéine pour gagner du muscle – découvrez iciNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.