Des études montrent que faire des activités physiques améliore la santé et augmente la productivité. Cependant, peu de personnes le pratiquent vu les heures de travail. Pour finir avec cela. Si vous êtes dans le même cas, cela n’est pas un problème. Il y a de solution pour faire le sport même étant très occupé.

Commencer tôt ou être actif sur le chemin

Il faut se lever quelques minutes plus tôt et faire des exercices de 5 minutes au réveil. Des étirements du dos à la marche rapide sur place. Ces exercices de force et de flexibilité peuvent aider se préparer pour la journée.

Il est aussi possible de faire du vélo, marcher ou courir pour se rendre au travail au lieu de conduire ou de prendre les transports en commun. Sinon, utiliser les transports, mais prendre également les escaliers au lieu de l’ascenseur, pour monter.

Pour les chefs d’entreprise qui souhaitent privilégier le bien-être de leur employé, Gymlib est une solution des plus intéressantes.

Faire des exercices rapides, mais efficaces

Il faut essayer des exercices d’intervalle au lieu d’exercices cardio plus longs. Ceci pour profiter des avantages de l’exercice aérobique. Pour cela, il est possible d’alterner des moments d’exercice intense avec des pauses plus longues d’activité modérée.

Pour ceux qui sont déjà en forme, il est recommandé de faire une marche rapide et ajouter le jogging. Non seulement cela améliore la forme et brûle des calories, mais permet aussi un entraînement rapide.

Impliquer la famille

La famille et les amis ont aussi besoin de leur dose quotidienne d’exercice. Alors il faut suggérer une partie de soccer dans le parc ou une partie de frisbee sur le chemin du retour. L’exercice n’a pas besoin d’être planifié ou fait au gymnase. En équipe, c’est facile de trouver quel sport pratiquer.

Profiter des temps d’attente et pause

En attendant le dîner ou étant ennuyé à regarder des publicités télévisées, il faut faire une activité sportive. Danser, courir sur place ou faire des sauts d’étoiles.

Il faut garder une paire de chaussures de course et des vêtements d’entraînement au travail. Ceci pour pouvoir faire de l’exercice pendant les pauses. Par exemple se promener, suivre un court cours de yoga ou d’exercice avant le déjeuner. Ou encore, utiliser une salle de réunion vide et faire 15 minutes de musculation.

Regarder au-delà du cardio

Il faut éviter de se concentrer uniquement sur le cardio. La musculation est également importante. Il faut réserver 5 minutes par jour pour faire 10 à 15 redressements assis, pompes, fentes et squats.

Il peut être facile de perdre de vue la quantité d’exercice qu’on fait en ajoutant de petites séances d’activité à la journée. Il faut donc utiliser un tracker d’activité pour voir si l’objectif hebdomadaire est atteint.

Avantages du sport

Le sport participe au maintien du poids idéal et prévient l’obésité et baisse le taux de la pression artérielle. Il prévient les élévations de glucose et réduit les besoins en insuline chez les diabétiques.

Pour un bon taux de cholestérol et une amélioration de réflexe, faire du sport est la meilleure option.

En augmentant les globules blancs en circulation, il défend l’organisme contre le développement des cellules cancéreuses et des infections. Il réduit aussi l’anxiété et la dépression et augmente l’estime de soi.