Si vous voulez perdre du poidsSi vous avez fait de l’exercice, vous vous êtes probablement inscrit à la salle de sport pour accélérer votre brûlage quotidien de calories afin d’atteindre votre objectif plus rapidement. Cependant, nous ne tenons pas toujours compte de l’importance d’aller à la salle de sport, et nous ignorons souvent combien de calories sont brûlées par une visite à la salle de sport. Dans virtualistes nous voulons vous encourager à aller vous entraîner régulièrement et, par conséquent, dans cet article nous allons découvrir combien de calories vous brûlez dans le gymnase. Ainsi, vous pouvez constater l’importance de l’exercice physique dans votre vie quotidienne.

Combien de calories sont brûlées en faisant du cardio 30 minutes

Si vous voulez savoir combien de calories sont brûlées dans la salle de sport, avant de devoir différencier les deux grands types d’exercices que nous pouvons faire pendant notre entraînement. D’une part, on trouve les exercices cardiovasculaires, ce type d’activité qui active notre système cardiaque et qui consomme beaucoup de calories de manière directe et explosive.

Il est recommandé d’inclure ce type d’exercice dans votre programme de gymnastique entre 20 et 45 minutes. Mais nous ne devons pas limiter notre entraînement aux seuls exercices cardio, pas du tout, la meilleure combinaison est celle qui mélange ces exercices avec des exercices de force et de tonification pour arriver à perdre plus de calories et sculpter notre silhouette. Vous trouverez ici le meilleur programme de gym pour perdre du poids et atteindre vos objectifs.

Nous allons vous montrer ici une liste des exercices cardio les plus classiques afin que vous sachiez combien de calories sont brûlées dans le gymnase. Les calculs sont basés sur 30 minutes d’exercice.

  • ZumbaL’activité « Heartbeat » : c’est l’une des activités cardio les plus complètes et les plus amusantes pour brûler des calories. Avec une séance de 30 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 350 calories et dans une classe normale de 45 minutes, le chiffre monte à 500 calories. Dans cet autre article, nous vous donnons les clés pour apprendre à perdre du poids par la zumba.
  • FilatureLe « Gymnase » : C’est un autre des cours les plus caloriques du gymnase. Normalement, en une séance de 30 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 450 kcal. Et si vous suivez un cours de 45 minutes, vous pouvez brûler plus de 600 calories. Vous pouvez également pratiquer ce sport à la maison et dans un guide nous vous expliquons comment faire du spinning à la maison pour perdre du poids avec les meilleurs conseils.
  • FonctionnementVous pouvez également courir sur le tapis roulant pour exercer le système cardiovasculaire et brûler les calories excédentaires. Dans ce cas, vous devez savoir que le montant exact dépendra de facteurs tels que la vitesse, le jogging, etc. Cependant, une séance de 30 minutes peut vous aider à brûler en moyenne 300 calories.
  • ÉtapeUn autre cours de cardio populaire au gymnase est le step. Il s’agit de monter et descendre le pas avec différentes chorégraphies qui activeront tout votre corps. Une séance de 30 minutes de step peut vous aider à brûler environ 350 calories, mais si vous faites tout le cours (généralement 45 minutes), le chiffre monte à 500 calories, parfait pour perdre du poids !
Combien de calories sont brûlées à la salle de sport - Combien de calories sont brûlées en faisant du cardio 30 minutes

Combien de calories sont brûlées par la musculation

Comme nous l’avons déjà dit, pour perdre du poids en salle et obtenir un corps beaucoup plus sain, plus fort et sans graisse, il est essentiel de combiner des exercices cardiovasculaires avec des exercices de tonification. Vous devez savoir que l’entraînement musculaire vous aide à brûler des calories même au repos, afin de maintenir le métabolisme de votre corps plus longtemps.

Tout cela vous aidera à perdre du poids de façon constante et progressive, à condition d’aller à la salle de sport 3 à 5 jours par semaine. N’oubliez pas que la constance est la clé de la perte de poids. Ne perdez donc pas votre motivation !

Dans la section précédente, nous avons vu les calories que nous pouvons perdre en faisant des exercices cardio. Mais ensuite, concentrons-nous sur celles que l’on peut brûler avec des poids. Pour savoir combien de calories vous brûlez en faisant de l’haltérophilie, il est important de tenir compte du fait que le plus important est votre rythme cardiaque.

En fait, pour brûler plus de calories, notre fréquence doit être comprise entre 90 et 150 battements par minute. Il est donc recommandé, lorsque nous faisons des exercices de musculation, d’essayer de faire en sorte que le cœur batte à plus de 90 battements, afin que la combustion des calories soit optimale. Pour vous donner une idée, une session de 30 minutes de musculation peut vous aider à brûler 150 caloriesenviron.

Cependant, soyons plus précis et signalons certains des cours de tonification les plus courants à la salle de sport afin de vous permettre de voir le nombre moyen de calories que vous pouvez perdre. Prenez-en note :

  • Pompe à corpsLa classe « Tonic » est l’une des classes les plus populaires dans les gymnases et aide à tonifier tout le corps. Il faut savoir qu’en 30 minutes, une séance de bodypump peut brûler jusqu’à 200 calories.
  • GAPLa classe « Fesses » : est une autre classe populaire car elle travaille le bas du corps (Fesses, abdominaux, jambes). Il s’agit d’un type d’entraînement dirigé qui combine l’aérobic et la tonification pour travailler ces zones du corps. Un cours GAP de 45 minutes peut vous faire perdre 250 calories.
  • CrossfitEntraînement musculaire : Ce type d’entraînement musculaire est l’un des plus difficiles à pratiquer en salle et, en fait, vous ne le trouverez pas dans tous les gymnases. C’est un type d’entraînement qui suit la routine militaire et qui peut brûler jusqu’à 800 calories en une séance de 45 minutes. Les exercices de cardio et de tonification sont combinés, mais pour passer au travers de cette formation, il faut avoir une bonne expérience sportive. Dans cet autre article, nous vous donnons quelques conseils sur la manière de commencer à faire du crossfit.

Combien de calories devraient être brûlées par jour grâce à l’exercice physique

Une fois que nous connaissons le nombre de calories brûlées dans le gymnase lors des exercices de cardio et de musculation, il est important de souligner combien de calories il est recommandé de brûler si l’on veut perdre du poids. La vérité est que, pour ce faire, nous devons connaître la quantité minimale de calories dont notre corps a besoin pour se maintenir. Donc, si nous réduisons l’apport calorique de l’alimentation et l’exercice physique nous pourrons brûler les graisses plus rapidement.

Pour connaître les calories dont vous avez besoin chaque jour, il vous suffira de multipliez votre poids en kilos par le nombre 30. Par exemple, si votre poids est de 63 kg, vous devez le multiplier par 30 et cela vous donnera un total de 1890 calories. Ce sont les calories dont votre corps a besoin pour rester le même. Cependant, si l’on veut perdre du poids, il faut réduire les calories quotidiennes et notre corps va s’attaquer à notre réserve d’énergie, c’est-à-dire à la graisse accumulée, pour s’approvisionner.

Une bonne idée est d’opter pour un régime de 1400 calories par jour et d’aller au gymnase 4 jours par semaine pour brûler environ 300 calories par séance. Grâce à ce réajustement, vous parviendrez à économiser 4000 calories par semaine, ce qui se traduit par une perte d’environ 0,75 kg/ semaine. Gardez à l’esprit que brûler 7000 calories équivaut à perdre 1 kilo de poids.

Grâce à ces directives, vous pouvez désormais créer votre propre tableau hebdomadaire d’exercice et d’alimentation pour vous aider à perdre du poids et à atteindre vos objectifs. Prenez un une alimentation saine et de l’exercice physique est la meilleure solution pour perdre du poids et être au mieux de sa forme.

Combien de calories sont brûlées à la salle de sport - Combien de calories devraient être brûlées par jour en faisant de l'exercice

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Combien de calories sont brûlées dans le gymnaseNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.