Ce n’est un secret pour personne que l’alimentation est un facteur important pour les athlètes et tous ceux qui pratiquent des activités intenses, pour maintenir et même améliorer leur condition physique. C’est pourquoi les repas avant l’entraînement sont indispensables. Sans eux, la performance de tout athlète ne serait pas la même, car lorsque le corps fait de l’exercice, il consomme des nutriments essentiels et s’il n’a pas de quoi les remplacer, les problèmes corporels ne prendront pas le dessus, comme les blessures.

Dans un guide, nous vous donnerons une liste d’aliments pour que vous sachiez ce qu’il faut manger avant l’entraînementIls sont les plus efficaces pour vous garder plein d’énergie et donner à votre corps ce dont il a besoin pour se rétablir. Nous vous donnerons également un régime spécial pour que vous puissiez perdre du poids et d’autres aliments que vous devez manger après l’exercice afin de récupérer une partie des nutriments perdus pour que le corps continue à fonctionner correctement, sans crainte de prendre du poids. Venez !

Repas de préformation

De nombreux athlètes font l’erreur de passer à côté des repas de pré-entraînement, et d’autres mangent simplement la première chose qu’ils veulent. Ces comportements entraînent des problèmes tels que la perte d’énergie au milieu d’une séance d’entraînement et même des blessures dues à un manque de nutriments qui contribuent à améliorer les performances musculaires. Dans un guide, nous vous montrons quels sont les meilleurs repas avant l’entraînementL’objectif est que vos résultats en salle ou dans le sport en général s’améliorent progressivement.

Banane verte

Composée d’amidon à 75 %, la banane verte est un aliment idéal pour le pré entraînement. Cela est dû à ses propriétés. L’amidon est un polysaccharide de glucose qui génère de l’énergie par le sang. Il est essentiel de le manger une demi-heure avant afin que, lorsque vous commencez à faire de l’exercice, ses composants soient déjà actifs. L’objectif principal de la consommation de cet aliment, en plus de ses apports élevés en potassium qui maintiennent la fonction musculaire et neuronale, est d’éviter les chutes d’énergie soudaines lors de l’exécution de routines.

Manger des flocons d’avoine avant la formation

L’avoine est considérée par beaucoup comme le principal aliment de pré entraînement. La raison en est le pourcentage élevé de fibres qu’elle contient, qui se traduit par un apport constant de glucides pour l’organisme. C’est aussi un aliment riche en vitamine B, qui améliore l’absorption des glucides et fournit plus d’énergie pour la pratique du sport. Il est important de le manger au moins une demi-heure avant l’entraînement.

Le café en pré entraînement

Des études scientifiques prouvent que le café, et plus particulièrement la caféine qu’il contient, améliore les performances sportives s’il est consommé comme boisson avant l’entraînement. La caféine active les sens en rendant une personne plus alerte pendant une activité physique. Il faut toutefois veiller à ne pas en faire trop.

Crème d’arachide

Le beurre d’arachide contient un mélange parfait de protéines, de graisses saines et de glucides complexes. Cela signifie que, pendant l’entraînement, le corps produit constamment de l’énergie grâce à l’absorption des composés susmentionnés. La protéine contenue dans la crème d’arachide aide à réparer les muscles usés par l’exercice. Quelques cuillères à soupe une demi-heure avant le début de votre entraînement suffisent pour améliorer vos performances. Toutefois, elle n’est pas recommandée si vous cherchez à perdre du poids.

Fèves de cacao

Les fèves de cacao sont une riche source d’antioxydants qui aident à réduire l’anxiété et à détendre les muscles, tout en augmentant l’activité de notre cerveau. Fondamentalement, les fèves de cacao, sous leur forme naturelle ou en poudre, contribuent à réduire la résistance à l’insuline si elles sont ingérées. Le cacao, en revanche, contient des niveaux élevés de flavonoïdes qui améliorent les performances physiques, car ils réduisent la fatigue et prolongent l’énergie. En retour, il est également riche en caféine et en théobromine, des composés qui enflamment le système nerveux, ce qui améliore les performances sportives.

Racine de maca

La racine de maca est largement utilisée comme ingrédient dans les compléments sportifs. Sous sa forme naturelle, la consommation de son extrait sous forme de poudre ou de comprimés permet de réduire la fatigue musculaire et d’améliorer les performances pendant l’entraînement. Ses propriétés antioxydantes contiennent une grande quantité de flavonoïdes et d’anthocyanines qui accélèrent la récupération des nutriments après un effort physique. Toutefois, leur consommation doit être surveillée car les niveaux d’œstrogènes trop élevés augmentent.

Ginger

On sait depuis l’Antiquité que le gingembre agit réellement pour traiter diverses affections, et aujourd’hui il est également utilisé comme aliment de pré entraînement. Sa riche teneur en fibres et en vitamines telles que la B3 et la B6 fournissent au consommateur une forte dose d’énergie naturelle. Il contient également d’autres nutriments tels que le fer, le zinc, le potassium et l’acide folique, des flavonoïdes, des gingérols et des huiles essentielles. Toutes ces propriétés contribuent directement au fait que, au milieu d’une séance d’entraînement, la sensation de fatigue diminue.

Que manger avant l'entraînement - Repas avant l'entraînement

Régime amaigrissant

Il existe de nombreux régimes amaigrissants. Pour en trouver un qui fonctionne vraiment, il faut changer ses habitudes alimentaires, faire environ 30 minutes d’exercice par jour et prendre des repas avec des aliments qui vous aident à éliminer ces kilos en trop, mais il faut toujours l’adapter à votre corps, c’est pourquoi il est préférable de consulter un endocrinologue ou un autre spécialiste. De virtualistes, nous vous présentons un régime amaigrissant:

Petit déjeuner

Nous commencerons le petit déjeuner par une tasse de café, et si vous voulez ajouter du lait nu, c’est très bien. Pour accompagner la boisson, nous prendrons une tranche de pain avec une omelette. Ensuite, il faut manger une portion de fruits tels que la banane ou la banane plantain.

Déjeuner

Pour le déjeuner, un yaourt nu suffit, accompagné d’un sandwich à la tomate avec une tranche de jambon et, à la fin, une petite poignée de noix, de 100 grammes maximum. Après le deuxième repas de la journée, il est idéal de garder le corps énergisé, surtout si vous êtes constamment actif. Nous vous recommandons donc de manger de petites quantités de les noix avant la formation pour maintenir les hydrates de carbone et les fibres au maximum.

Dîner d’amaigrissement

Le dîner est un repas spécial et doit être accompagné d’un verre de vin rouge pour aider à améliorer la digestion. Maintenant, en plat principal, nous allons manger un bol de soupe de légumes, un filet de poisson grillé assaisonné d’ail et de persil, et une tranche de jambon ibérique. Si vous voulez un dernier apéritif, le chocolat noir, plus le pourcentage de cacao est élevé, est un excellent allié car il contribue à la perte de poids et est délicieux.

Si vous êtes un athlète et que vous cherchez à perdre du poids, ce régime est idéal pour vous. N’oubliez jamais les repas, comme les noix, avant l’entraînement pour améliorer vos performances dans vos activités physiques. D’autre part, n’oubliez pas que vous devez également consommer certains types d’aliments après l’entraînement pour perdre du poids, mais aussi pour récupérer les nutriments nécessaires qui ont été perdus pendant l’activité physique. Dans cet autre article de l’virtualistes, nous expliquons ce qu’il faut manger après l’entraînement.

Que faut-il manger après une séance de musculation ?

Saviez-vous qu’il est vital pour notre corps de manger des aliments qui aident à restaurer les nutriments perdus après l’entraînement ? Saviez-vous qu’il existe des aliments post-entraînement qui vous aident à perdre du poids et en même temps nous fournir les propriétés dont nous avons besoin pour rester en bonne santé et forts ? Voici un guide que nous vous montrons ce qu’il faut manger après une séance de musculation:

Légumes

Les légumes sont l’un des aliments les plus importants pour tout être humain. Lorsqu’il s’agit de perdre du poids mais aussi de récupérer les nutriments brûlés pendant l’entraînement, les légumineuses, à la bonne dose, sont l’aliment idéal. En dehors de cela, certains, comme le céleri, ont un très faible pourcentage de calories, mais ils compensent par leur forte teneur en fibres. Une autre option pour manger des légumes après une activité physique est de manger des tomates avec des œufs bouillis, ce qui fournit une combinaison de glucides et de protéines équilibrées.

D’autres légumes tels que les carottes, les pois et les asperges sont des aliments qui vous aideront à retrouver ce que vous avez éliminé à l’entraînement sans vous faire prendre de poids. Donc, vous savez, manger des légumes après la gym. Nous vous expliquons également ici les meilleurs légumes amaigrissants.

Banane mûre

Les bananes mûres peuvent contenir jusqu’à 85 % de saccharose. Il est structuré par des molécules de glucose et de fructose. En gros, son action la fait absorber plus rapidement dans la circulation sanguine en activant l’insuline, qui recharge le glycogène perdu pendant l’effort physique. La banane est idéale pour après n’importe quel sport, car elle est composée, principalement de glycémiques, ce qui fait que les muscles se renforcent plus rapidement.

Yaourt écrémé

Le yaourt écrémé et sans matières grasses est la meilleure option pour manger des protéines après l’exercice, dans le but de perdre du poids. Cet aliment est idéal pour les athlètes qui cherchent à perdre du poids, car c’est un aliment qui se digère plus lentement, apportant des hydrates et des probiotiques progressivement.

Pamplemousse

Cet aliment thermogénique est très peu calorique, mais il fournit de grandes quantités de fibres naturelles qui aident directement à la perte de poids. Cet agrume est une riche source de glucides, de vitamine C, d’acide folique, de flavonoïdes, d’acide malique, d’acide oxalique, d’acide tartrique, de minéraux et de caroténoïdes. Chacune de ces propriétés agit directement sur le corps, en reconstituant tout ce qui a été perdu lors de l’entraînement. En outre, ses composants sont utiles pour l’élimination du tissu adipeux.

Le thé vert

Le thé vert est l’une des épices amincissantes par excellence. Ses niveaux élevés de caféine augmentent le métabolisme ainsi que l’énergie. Cela se vérifie facilement si vous regardez les composés des suppléments préparés. Dans la plupart d’entre eux, vous trouverez un pourcentage élevé d’extrait de thé vert. Cet aliment, qui est principalement consommé par infusion, est riche en antioxydants tels que le gallate d’épigallocatéchine. Cette propriété est un allié puissant pour brûler les graisses attachées à la zone abdominale.

En plus de considérer ce que vous mangez après l’entraînement, vous voulez aussi connaître un bon programme d’exercice pour perdre du poids comme celui-ci.

Que manger avant l'entraînement - Que manger après l'entraînement pour perdre du poids

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Que faut-il manger avant l’entraînement ?Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.